Nouveau Jeu Amiga 2017
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Hors Rick, il me semble que tout le reste est open source.
Mais pour Rick ca restera fermé donc pas de source ni asset dispo, désolé.
la version wii de rick n’est pas open source ??
en tout cas j’ai hâte de tester cela car c’est du super boulot
question con : comment cela se passe au niveau des droit quand on fait un remake ?
xrick est open source, le rick enhanced est basé sur un reverse perso donc non open source, les datas ont été produits (et payé) a l’époque ou on a sorti le jeu sur mobile.
Pour les droits, aucune idée… maintenant il sera dispo gratos sur Amiga… si ca pose un soucis je le retirerai mais honnetement ca fait longtemps que je me pose pas trop la question sur une machine qui a plus de 30 ans
La démarche de sortir des jeux mobiles sur Amiga est une bonne idée. Ca permet de ré-utiliser les assets graphiques qui ont pu être déjà remboursés grâce aux stores mobiles.
Et en plus, ça permet de sortir des nouveaux jeux sur Amiga par la même occasion. Perso, je serais prêt à payer quelques euros pour chaque jeu cité sur Amiga dans ce fil, on oublie trop souvent que derrière, il y a bcp de travail qui mérite d’être rémunéré et que les devs ont eux aussi des contraintes financières (famille, job, etc)
Je cherche mais pas vu les codes sources des autres jeux cités, c’est juste pour voir comment c’est codé car ça peut être instructif. Si tu as des liens à l’occasion, je suis preneur !
En tout cas, bravo pour tout ce qui a été fait sur Amiga !
malheureusement on était trop en avance sur notre époque (2005-2007) du coup ca n’a pas marché….
OpenTyrian: https://bitbucket.org/opentyrian/opentyrian/wiki/Home
BOR: https://github.com/Plombo/beatsofrage
C’est bien le même jeux que cette version wii ?
c’est celui la qui est sorti aussi sur mobile ? et qui est maintenant porté sur Amiga ?
Oui
Merci pour les infos et le boulot sur ce rick
@ ZeGouky
Sans vouloir être indiscret, pourrais tu indiquer combien ont coûté au total les assets du jeu Rick Dangerous Enhanced ?
Je te demande ça car étant dans le milieu de la production graphique (pas spécialement les sprites et les tiles maps de jeux), je me demande combien ce genre de travail se paye.
Bien entendu, je comprendrais parfaitement que tu ne souhaites pas répondre (confidentialité du contrat par exemple)
Par avance, merci
Pierre
Quasarius (2017 Raliza Software’s)
Un mix de Galaxian/Galaga et de shootemup classique. C’est leur premier jeu, il est écrit en blitz basic
https://ralizasoftware.neocities.org/amiga.html
http://eab.abime.net/showthread.php?t=87721
Systeme requis: ECS / 68000
Téléchargement: ADF
1942 (2017 Earok) (WIP)
http://eab.abime.net/showthread.php?t=87700
Dans son tutoriel pour Blitz basic en anglais, Earok propose la conversion amiga de 1942, espérons que cet exemple ira à son terme…
Video youtube 1ere preview sur amiga
Vidéo youtube 2eme preview/Si HunoPPC passe par là, 1941 deluxe SDL serait possible sur vampire? (Niveau puissance, il est jouable sur Blizzard PPC/Bvision en MOS/OS4)
http://hunoppc.amiga-projects.net/content/1941-extreme-deluxe-0Openbor Warpos
Version warpos pour les possesseurs de cartes PPC sur leurs classics
Téléchargement:
http://aminet.net/package/game/actio/borwos
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