Nouveau Gofromiel

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)

• thefab

donc si je comprend bien, un film de q ce n’est pas du q, mais une représentation de q?

Fab1

Et lorsque tu le regardes, ça devient une représentation mentale d’une représentation de q où les acteurs pressentis (souvent peu présentables) présentent leurs attributs en présent.

/me pressent que ce thread va se barrer en couille à présent.

Lynx

@Voxel

Le journal de vingt heures est bien plus explicite et violent dans ses images et dans ses mots que que le court métrage d’olivier.

Meuh non, ce n’est que de la lumière générée par l’impact d’électrons sur ton écran, selon un motif généré par un démodulateur d’après un signal éléctrique récupéré par une antenne, laquelle a capté une onde électromagnétique émise par une autre antenne. Cette antenne est elle-même asservie à un gros bordel dont certains de ses signaux d’entrée ont été générés par une caméra filmant un caniveau sanglant dans une rue de Bagdad.

Je n’écris ça que pour déconner. Je n’ai pas grand chose à apporter au débat.

(Pour le coup de la pipe de Margritte, je repense à un dessin de Dany… :-D )

edit: enfin, si, je voulais dire un truc: le point commun entre le 20h et certains extraits de « hammac », et qui fait la différence avec la pipe et la moule, c’est que dans le deuxième cas c’est une pure représentation picturale, d’après l’idée que l’artiste se fait d’un modèle. Ce modèle est peut-être purement issu de l’imagination de l’artiste, il peut être vague et « universel » : la pipe représentée par Margritte est juste « une pipe », quelconque, il n’y a pas grand chose à en dire de plus. Dans le premier cas, c’est une vue partielle, peut-être biaisée mais authentique d’une scène, d’objets ou de personnes *réels*. Quand même.

Après, même avec la vidéo, c’est vrai que ça dépend aussi du but du réalisateur. L’intention de Gofr était justement (c’est bien ça?) d’exprimer l’idée de sexe et d’envie, pas de montrer en détail une pipe entre ces deux gars en particulier…

Voilà voilà c’est tout. Pour l’instant du moins ;-)

leo

Ce modèle est peut-être purement issu de l’imagination de l’artiste, il peut être vague et « universel »

Oui… Va expliquer ca à un gamin de 7 ans…

@Gofromiel
            : c’est pas le fait que ce soit un homme qui me choque, c’est le caractère sexuel (et non: une jeune personne ne verra pas de l’art dans tout ca…) et le fait que rien ne le mentionne nulle part, et que la plupart (voir aucune autre) des autres vidéos ne le sont pas du tout. Donc on se retrouve à regarder des vidéos sympathiques, qui tout au plus suggère le sexe, et quand on arrive à celle là: « ?! »… « ah ouais quand même ».

Et merci à Breed pour avoir compris là où je voulais en venir… Simple question de « bon sens ».

@+,

Léo.

PS: On vit en société, internet peut être accessible à n’importe qui sur toute la planète. A mon avis il y a un minimum de bon sens à avoir. La première chose c’est de prévenir l’utilisateur du caractère sexuel d’un site ou d’une vidéo. Ca n’empêchera *personne* d’y aller, même si on met « interdit aux moins de 18 ans », ca on le sait, et ca sera toujours le cas, même si le site nécessitait une carte banquaire. Mais au moins on a fait le minimum. J’ai fait cette remarque (et non attaque) parce qu’à mon avis c’était pas fait. point. Il n’y avait rien d’autre à voir dans cette remarque.

Lynx

Ce modèle est peut-être purement issu de l’imagination de l’artiste, il peut être vague et « universel »

Oui… Va expliquer ca à un gamin de 7 ans…

C’est bien ce que je dis (ce que tu cites se rapportait à la peinture) : quand il s’agit d’une vidéo, il s’agit de faits réels, et donc bien plus percutants/choquants.

Après, je n’irai pas non plus montrer des oeuvres d’art vraiment « explicites » à un petit gamin, c’est clair. Comme tu dis, la différence je sais pas s’il la fait.

A titre expérimental, on devrait prendre un pauvre gosse et le sacrifier sur l’autel de la science : lui montrer la totale: toiles, sculptures, photos, vidéos etc. et lui demander ce qui l’a le plus choqué :-D

Gofromiel

Aïe. Un gamin de 7ans n’a rien à foutre sur internet ! Il joue au GI Joe et à la poupée barbie. Cet exemple est ridicule. J’ai une nièce de 8 ans, et elle s’en brosse les cheveux d’internet. Tout ce qui lui importe ce sont les D.A. pourris à la télé, les magazines de « pétasses qui font les grandes », et faire du poney !

Le problème chers amis, c’est que vous réfléchissez à la place des gamins avec votre propre morale et votre expérience, sans vous mettre à leur place « de découvreur du monde ». Parce que franchement SI un mioche voit une pipe à la télé (ou autre gâterie sympathique) il va demander « ce qu’ils fonts les gens », il va pas dire « dieu miséricordieux, une pipe, c’est horrible ».

Sinon, je comprends très bien qu’en temps que parent on se pose des questions. Après tout, je m’en pose aussi, mais enfin « le cul » on le découvre très tôt dans notre longue vie (surtout si on a une grande famille avec plein de cousins) et on en meurt pas ! Ben oui, « le cul » c’est la vie. Alors que certains aient une image « sale » de « la chose » ça se comprends, mais c’est un peu tristoune.

henes

Cette discussion me prouve qu’il est chouette de ne pas pouvoir regarder les realmovies. Aucune idée sur quoi vous bataillez mais ça a l’air naze de tout manière.

D’un autre côté c’est dommage car je n’ai jamais vu les films des France Five :-)

Rafo

Hé oui Gofr, un soft de contrôle parental ne sert pas à protéger les gosses, il sert à protéger leurs parents, d’où le nom « contrôle parental » -> on contrôle les parents. :)

Amitoo

mais enfin « le cul » on le découvre très tôt dans notre longue vie (surtout si on a une grande famille avec plein de cousins) et on en meurt pas !

Et oui mais il y a une ENORME différence. Dans cet exemple l’expérience est VOLONTAIRE de la part de l’enfant.

Ce n’est pas le cas si il tombe sur ta vidéo contenant une scène X, cette vidéo étant au milieu de choses innocentes.

notre longue vie

Tu le penses vraiment ?

Ben oui, « le cul » c’est la vie.

Et non justement, pas quand on est un enfant !

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

LorD

juste pour dire que le site est superbe, mais que la vidéo m’a aussi choqué (et pas parceque ce sont des homme hein), un petit avertissement textuel serait le bien venu.

Yomgui

Votre pb c’est que vous etes deja tous en train de discuter sur un pb mal pose!

Pour vous le site de Gofro c’est une site tout innocent ou il y a une video montrant furtivement un acte sexuel…

…sauf qu’il est tout sauf innocent sont site!

suffit de lire.

Maintenant vous etes avertis… moins de bruit! j’essai de recuperer ma nuit flingee a bosser sur MakeHuman!

PS: Henes, j’ai une video ou 2 tortues de mer se touchent si tu veux…

PPS: atttention se post ne contient aucun smileys a caratere humoristique pouvant choquer la senssibilite de chacun.

Gofromiel

Raa Yomgui, tu me fais rire ! ;-)

…sauf qu’il est tout sauf innocent son site!

C’est clair !! Je cite: « Bon, c’est sûr, c’est pas du grand art. Mais quand y a du sexe et de la violence, y’en a pour tous les gouts :-)« 

Ca prévient pas sur le contenu ?! Je devrait peut-être ajouter une décapitation et une quadruple pénétration :-D

j’essai de récupérer ma nuit flinguée à bosser sur MakeHuman!

Récupère, récupère… je pourrais te prendre quelques heures pour une compilation de Feelin tantôt ??!! Aller heu !! J’attends plus que des binaires MOS pour une chtite release…

henes

@yomgui

Cool ! Envoie la moi si elle n’est ni en flash ni en realmove inutilisables.

Voxel

Ha ouais? et comment tu le fait le môme sans le cul? ;-)

Tu vas lui expliquer qu’il est né dans un chou ? X-D

De toutes manières, les mômes de maintenant sont non seulement bien plus au courrant que leurs parents mais aussi diablement plus précoces côté sexualité. et sacrément plus ouverts d’esprit. Dieu merci :-)

sauf bien sur les pauvres gosses de parents rétrogrades, abusifs, violents, racistes, grenouilles de bénitiers, extrémistes/intégristes de tout poils et bords, intolérants ou homophobes :-| qui deviendront au mieux comme leurs parents et au pire … j’ose même pas y penser.

mais on voit le résultat tous les jours dans la presse.

Peace and Love, Brothers! Peace (mais pas sur moi , merci ;-)) Love (et en pensant à protéger son/sa partenaire –> Sainte Kapote priez pour nous!)

hombre

Ze_Real_Voxel a écrit :

Ha ouais? et comment tu le fait le môme sans le cul? ;-)

Ben tu vise le vagin, pas l’anus, ni la bouche, ni les oreilles, ni… MDR!!!!

sauf bien sur les pauvres gosses de parents rétrogrades, abusifs, violents, racistes, grenouilles de bénitiers, extrémistes/intégristes de tout poils et bords, intolérants ou homophobes :-| qui deviendront au mieux comme leurs parents et au pire … j’ose même pas y penser.

Tu me flatte là 8-).

Ze_Real_Voxel a écrit :

De toutes manières, les mômes de maintenant sont non seulement bien plus au courrant que leurs parents mais aussi diablement plus précoces côté sexualité. et sacrément plus ouverts d’esprit.

Une bande de jeunot ont accosté la copine d’un collègue alors qu’lle l’attendais à la sortie du boulot. Elle a 21 ans, et eux, environ 16-18 ans. Il n’ont pas discuté longtemps, mais on vite fini par lui demander « Alors, tu nous montre ton string ? » (rien ne laissait supposer qu’elle en portait un ou non) alors que son pote était à ses coté.

Alors effectivement, tu as raison, ils sont vachement « précoces » et « ouvert d’esprit » nos cher petits bout d’choux 😮

Et c’est marrant la tendance qu’à l’être humain de considérer que n’est ouvert d’esprit que ceux qui pensent comme lui… X-D

Et le meilleurs pour la fin :

Dieu merci :-)

Alors comme ça on fréquente les églises ? Pas plus que moi j’imagine X-D

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Nouveau Gofromiel

Amiga Impact