Nouveau FPSE Aros: en hard ou pas
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Hello
FPSE l’émulateur Playstation a eu récemment une nouvelle version.
J’en ai profité de convaincre Amidog de compiler aussi le plugin Warp3D (en fait Wazp3D) pour Aros
Car Wazp3D pour Aros a depuis qques temps le support hardware comme la version WinUAE
FPSE -> gpuw3d.dll -> Wazp3D -> Mesa -> Gallium3D
Je sais pas trop si ça marche vraiment : j’ai un vieil Aros et ma carte 3D est pas supportée en hard (mais ça semble bien utiliser Aros Mesa en soft…)
1) récuperer FPSE sur le site d’Amidog
http://www.amidog.se/amiga/bin/FPSE/20120205/FPSE-0.10.3-AX86.tar.gz
2) mettre aussi dans FPSE/plugin
http://www.amidog.se/amiga/bin/WIP/FPSE-AX86-gpuw3d.tar.gz
3) Wazp3D-Prefs pour régler Wazp3D
http://aminet.net/package/dev/src/Cow3D.lha
Mettre les réglages comme ceci
http://thellier.free.fr/fpse-hard.jpg
4) Dans FPSE settings:
Plugin
GPU:gpuw3d.dll
5) Choisir une image de jeux 3d playstation lancer et prier
(testés = Tomb raider3,Legacy of kain,SoulBlade….)
Alain Thellier
Note: A noter que la version Aros de Wazp3D n’avait pas W3D_SetAlphaMode() ==> qques problèmes d’affichages déjà corrigés pour la prochaine Wazp3D v52
Aussi en v52 le StateTracker sera amélioré donc Wazp3d en hard sera bien plus rapide = la conjonction FPSE Wazp3D/WinUAE/OpenGL marche bien
Je vais essayer tiens
Fpse ne fonctionne meme pas je reteste demain
Moi j’ai l interface mais ca s’arrete la une fois une iso lancee rien se se passe
Salut
C’est curieux car j’avais testé « Legacy of kain » dans Aros et ça marchait (avec ou sans le gpuw3d.dll)
Le seul doute que j’avais c’étais si ça pouvait faire du rendu hard (sur une carte supportée)
Mais j’utilise un cd AROS d’il y a qque mois , lancé en Native
Graphics: « 1024*768*24
Et j’ai mis sur une clef usb : FPSE pour Aros & Wazp3D-Prefs-Aros +jeux playstation
===> pas besoin d’installer Aros sur disque dur
Peut être il faut choisir le « native » et/ou le 24 bits
(ou alors c’est mon vieux Aros de 2011 qui change tout)
Je grave le dernier Aros et je vous tiens au courant
Par ailleurs, avez vous testé avec cow3d-aros ?
Lui normalement il doit supporter « Renderer:hard » ou « hard overlay » dans Wazp3D-Prefs
A noter que si la carte 3d est pas supportée par Aros (=mon cas) ce rendu « hard » via Mesa (donc en fait soft) est plus lent que le rendu soft de Wazp3D
==> tout à fait normal car Wazp3D est plus simple que Mesa
Alain Thellier
faut que je refasse ma tour de toute facon je reinstalle et je reteste moi aussi
Hello
J’ai rééssayé
Avec Aros CD du 16/2/2012:
FPSE + Wazp3D soft marche
FPSE + Wazp3D hard = plante
FPSE + Wazp3D hard overlay= plante
Avec Icaros Desktop du 12/12/2011
Idem plante en hard/hard overlay
Avec Aros CD du 16/9/2011:
FPSE + Wazp3D soft marche
FPSE + Wazp3D hard = marche
FPSE + Wazp3D hard overlay= marche
En regardant le debug de Wazp3D Mesa se charge bien
« Gallium 0.4 on i915 (chipset 945 GM) «
» 1.4 Mesa 7.11″
Quues instructions Mesa marchent puis ça plante quand Mesa fait un update de la frame
Wazp3D pour Aros est resté inchangé depuis la v50 du 5/9/2011
===> C’est Mesa-Aros qui lui a changé et est donc désormais incompatible
Il faut que j’étudie ça plus en détail
Alain Thellier – Wazp3D
Hello
Après investigation Wazp3D plante dans AROSMesaSwapBuffers() donc coté Mesa
bref coté Aros… Donc moi je peut rien faire coté Wazp3D
Alors j’ai posté un message sur aros-exec
http://aros-exec.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=6715&post_id=64187
On croise les doigts….
Alain
Hello
J’ai refait des tests : en fait FPSE marche aussi avec Aros CD du 16/2/2012 (en utilisant Mesa) mais pas en « Native graphics » donc en software (cad driver Gallium « soft pipe »)
Il semble donc bien que le driver « Gallium 0.4 on i915 (chipset 945 GM) » plante sur AROSMesaSwapBuffers() mais que le driver »soft pipe » lui ne plante pas dessus…
C’est très étrange
Je vais ecrire un petit prog OpenGL qui (j’espère) reproduira bien la bug et je l’enverrai à l’équipe Aros
Alain
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