Nouveau FPSE Aros: en hard ou pas

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • thellier

      #10290

      Hello

      FPSE l’émulateur Playstation a eu récemment une nouvelle version.

      J’en ai profité de convaincre Amidog de compiler aussi le plugin Warp3D (en fait Wazp3D) pour Aros

      Car Wazp3D pour Aros a depuis qques temps le support hardware comme la version WinUAE

      FPSE -> gpuw3d.dll -> Wazp3D -> Mesa -> Gallium3D

      Je sais pas trop si ça marche vraiment : j’ai un vieil Aros et ma carte 3D est pas supportée en hard (mais ça semble bien utiliser Aros Mesa en soft…)

      1) récuperer FPSE sur le site d’Amidog

      http://www.amidog.se/amiga/bin/FPSE/20120205/FPSE-0.10.3-AX86.tar.gz

      2) mettre aussi dans FPSE/plugin

      http://www.amidog.se/amiga/bin/WIP/FPSE-AX86-gpuw3d.tar.gz

      3) Wazp3D-Prefs pour régler Wazp3D

      http://aminet.net/package/dev/src/Cow3D.lha

      Mettre les réglages comme ceci

      http://thellier.free.fr/fpse-hard.jpg

      4) Dans FPSE settings:

      Plugin

      GPU:gpuw3d.dll

      5) Choisir une image de jeux 3d playstation lancer et prier :-)

      (testés = Tomb raider3,Legacy of kain,SoulBlade….)

      Alain Thellier

      Note: A noter que la version Aros de Wazp3D n’avait pas W3D_SetAlphaMode() ==> qques problèmes d’affichages déjà corrigés pour la prochaine Wazp3D v52

      Aussi en v52 le StateTracker sera amélioré donc Wazp3d en hard sera bien plus rapide = la conjonction FPSE Wazp3D/WinUAE/OpenGL marche bien

      Anonyme

        #157654

        Je vais essayer tiens :-D

        thellier

          #157655

          Hello

          Alors t’as essayé ? Ca marche ?

          Déjà essaye avec cow3d-aros en hard

          Alain

          Anonyme

            #157656

            Fpse ne fonctionne meme pas je reteste demain

            serge

              #157657

              Ici c’est pareil :-( crash juste au lancement. Je n’ai même pas l’interface :sweat:

              RyZen Rulez 😉

              Anonyme

                #157658

                Moi j’ai l interface mais ca s’arrete la une fois une iso lancee rien se se passe :-D

                thellier

                  #157659

                  Salut

                  C’est curieux car j’avais testé « Legacy of kain » dans Aros et ça marchait (avec ou sans le gpuw3d.dll)

                  Le seul doute que j’avais c’étais si ça pouvait faire du rendu hard (sur une carte supportée)

                  Mais j’utilise un cd AROS d’il y a qque mois , lancé en Native

                  Graphics: « 1024*768*24

                  Et j’ai mis sur une clef usb : FPSE pour Aros & Wazp3D-Prefs-Aros +jeux playstation

                  ===> pas besoin d’installer Aros sur disque dur

                  Peut être il faut choisir le « native » et/ou le 24 bits

                  (ou alors c’est mon vieux Aros de 2011 qui change tout)

                  Je grave le dernier Aros et je vous tiens au courant

                  Par ailleurs, avez vous testé avec cow3d-aros ?

                  Lui normalement il doit supporter « Renderer:hard » ou « hard overlay » dans Wazp3D-Prefs

                  A noter que si la carte 3d est pas supportée par Aros (=mon cas) ce rendu « hard » via Mesa (donc en fait soft) est plus lent que le rendu soft de Wazp3D

                  ==> tout à fait normal car Wazp3D est plus simple que Mesa

                  Alain Thellier

                  Anonyme

                    #157660

                    faut que je refasse ma tour de toute facon je reinstalle et je reteste moi aussi

                    thellier

                      #157661

                      Hello

                      J’ai rééssayé

                      Avec Aros CD du 16/2/2012:

                      FPSE + Wazp3D soft marche

                      FPSE + Wazp3D hard = plante

                      FPSE + Wazp3D hard overlay= plante

                      Avec Icaros Desktop du 12/12/2011

                      Idem plante en hard/hard overlay

                      Avec Aros CD du 16/9/2011:

                      FPSE + Wazp3D soft marche

                      FPSE + Wazp3D hard = marche

                      FPSE + Wazp3D hard overlay= marche

                      En regardant le debug de Wazp3D Mesa se charge bien

                      « Gallium 0.4 on i915 (chipset 945 GM) « 

                       » 1.4 Mesa 7.11″

                      Quues instructions Mesa marchent puis ça plante quand Mesa fait un update de la frame

                      Wazp3D pour Aros est resté inchangé depuis la v50 du 5/9/2011

                      ===> C’est Mesa-Aros qui lui a changé et est donc désormais incompatible

                      Il faut que j’étudie ça plus en détail

                      Alain Thellier – Wazp3D

                      serge

                        #157662

                        Ce serait cool si ça finissait par marcher.

                        RyZen Rulez 😉

                        thellier

                          #157663

                          Hello

                          Après investigation Wazp3D plante dans AROSMesaSwapBuffers() donc coté Mesa

                          bref coté Aros… Donc moi je peut rien faire coté Wazp3D

                          Alors j’ai posté un message sur aros-exec

                          http://aros-exec.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=6715&post_id=64187

                          On croise les doigts….

                          Alain

                          thellier

                            #157664

                            Hello

                            J’ai refait des tests : en fait FPSE marche aussi avec Aros CD du 16/2/2012 (en utilisant Mesa) mais pas en « Native graphics » donc en software (cad driver Gallium « soft pipe »)

                            Il semble donc bien que le driver « Gallium 0.4 on i915 (chipset 945 GM)  » plante sur AROSMesaSwapBuffers() mais que le driver »soft pipe » lui ne plante pas dessus…

                            C’est très étrange

                            Je vais ecrire un petit prog OpenGL qui (j’espère) reproduira bien la bug et je l’enverrai à l’équipe Aros

                            Alain

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

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