Nouveau disque dur.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Bonjour,
J’ ai malheureusement perdu mes disquettes d’ instal d’ os 3 et suivant. Comme le disque dur de mon 1260T vient de me lâcher je me retrouve dans l’ impasse pour formater le nouveau. J’ ai OS 3,5 et 3,9 mais ils sont sur cd…… Je tourne en rond. Y’ aurait il une bonne âme pour me faire une disquette de boot avec ide fix et l’ utilitaire hdtool.
J’ habite Paris.
Merci par avance.
Pour ceux que ça intéressent voici un lien pour des lentilles cd32 (comme un malheur n’ arrive jamais seul le bloc optique de ma cd 32 est en train de me lâcher)
A ces vielles machines
Bonjour Azury,
pourquoi ne pas faire l’acquisition d’une adaptateur IDE vers CF ou SD, et te mitonner un bon workbench aux oignons sous WinUAE avant de replacer le tout dans ton Amiga?
Avantages:
– pas cher
– totalement silencieux
– très rapide
– plus sûr que des disques mécaniques
– plus facile et rapide à faire sous WinUAE
– avec un répertoire partage sous Mac/PC, UAE récupère ce que tu télécharges sur Aminet, ce qui évite d’avoir recours à des disquettes.
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
Salut,
tu devrais passer une petite annonce sur le site.
Tu veux les disquettes ou les ADF te suffisent ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Azury a écrit : (…) Pour ceux que ça intéressent voici un lien pour des lentilles CD32 Elecdif (..)
Deux questions :
– Ce bloc optique récent sera-t-il capable de lire les CD-RW ?
– Est-il 100 % adaptable à la CD32 ou faudra-t-il prévoir une adaptation dite “à la con” ?
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Je cherche les disquettes. Enfin juste une disquette de démarrage avec ide fix et hd install dessus. Le reste je l’ ai. Pas d’ adf.
Pour la lentille de la cd 32 : Ce sont les mêmes références:
KSS210A. En regardant les photos elles sont visiblement identiques. Mais j’ en ai commandé une, je verrai bien. Pour le moment j’ en sais pas plus. Mais j’ ai pris ce lien sur un forum qui parlait de la lentille de la cd 32 et après vérification cela semble être la bonne. Le vrai test serait de l’ installer.
pioupiou a écrit :
Bonsoir Azury
j’ai lu votre message sur le cd 3.5 ou 3.9. tu as la version 3.1. sur un des cd suffis de faire une disquette emergency disk tu peut trouver,un amigaiste qui te fasse une disquette ,de boot j’ai les disquettes originals
3.1 .
amigalement pioupiou
Oui c’ est bien ce que je cherche depuis le début Une disquette de boot avec ide fix dessus et hd tool au cas ou.
Amigalement.
Je remercie Hivernaal pour sa réponse.
Bonjour azury,
As tu régler t’on problème,formatter dd tu peut trouver ide fix sur aminet
il te faut ,seulement un emergency disk pour redémmarer le systeme,puis
tu installes ide fix 97,je ne peut pas te dépannés car j’ai mon 1230,en
révision, un conseil contact voxel revendeur amiga en auvergne,lui il seras
ce qu’il faut faire.
amigalement pp
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Nouveau disque dur.