Nostalgie…
-
(…) Tu n’a pas saisi le but.
Si tu me dis, laisse tomber le vic20, le commodore 64 est mieux, puis, l’amiga est mieux que le C64.. etc. Je me retrouve avec mon PC actuel avec mega carte graphique 4 coeurs à 3 Ghz et 8 Go de ram.
Mon trip c’est de galérer avec un vieux matos (…)
Naaaan, c’est pas vraiment ce qu’a voulu exprimer CrashMidnick … Du moins je pense.
Personne ici ne va te dire de jeter ton A1000 et de le faire évoler vers un … PC mais il faut être conscient qu’avec un A1000, tu ne feras pas tourner la plupart des jeux même ceux prévus pour … A500 😮
En effet, de nombreux jeux ECS nécéssitent 1 Mo de mémoire or, ton A1000 ne possède que 256 Ko de cette précieuse RAM et il sera aussi difficile de trouver les pauvres 256 Ko de mémoire additionnelle que de trouver une 1260 à 99 Euros 😮 😮
Et, si jamais, tu ne seras encore qu’à la moitié de ce que demande la plupart des jeux ECS (1 Mo).
Sur AI, il y a un peu plus de recul sur le sujet et si les personnes t’orientent vers la solution A1200/WHDLoad, c’est qu’ils savent que tu pourras retrouver tous les plaisirs de l’A1000 sans les emmerdes
Pour ne parler que de mon cas, sur ma CD32/SX32, la plupart du temps, je ne lance que des jeux ECS prévus pour l’A500 (1 Mo quand même)
Je me permet de te faire ces remarques en toute sympathie car je sais ce que c’est que de ne pouvoir booter qu’un jeu sur cinq …
C’est vrai que galérer avec un vieux matos c’est sympa mais franchement, une souris optique pour le WB, quel régal (plus de prises de tête avec cette putain de boule qui s’encrasse sans cesse !), une carte CF en guise de HDD (vitesse et silence) ou un lecteur de disquettes virtuelles qui ne te fait plus galérer avec les “Bloc error” sont des commodités pour lesquelles je ne reviendrais jamais en arrière
Bon, après, je reste plus partagé sur une carte USB (DEREB) ou une indivision qui restent des périphériques chers surtout pour une utilisation secondaire de l’Amiga.
Tu parlais, au départ, d’adjoindre un HDD sur ton A1000. Cela veut dire que tu n’es pas refractaire à l’évolution de cette machine ?
Pour ton Amiga, concentre toi à la recherche d’ext. de mémoire pour arriver à 1 Mo (je ne sais pas si possible sur A1000) et un second lecteur de disquettes.
Pour cela, dans ton optique de te concentrer sur l’A1000, conserve les périphériques qui se vendent chers pour pouvoir les échanger contre d’autres périphériques tout aussi chers de ce modèle.
Bon, c’est vrai qu’en deux ventes, tu frises les 450 Euros (3000 balles) … Ca pousse à réfléchir 😮
Sur AmiBay, tente une annonce du style : “Echange B1260 contre HDD A1000”. Je ne sais pas pourquoi mais je suis presque sur que des fouilles chez les un et chez les autres vont démarrer et qu’en peu de temps, ce genre de périphérique ancien va refaire surface
Ca me fait penser qu’il y a peu de temps, j’en avais vu un d’A1000 avec HDD sur le bon coin et à petit prix en plus !
Il est pas resté longtemps …
En tout cas, je te souhaite du courage mais surtout beaucoup de plaisir à refaire naitre cette fabuleuse machine qu’est l’A1000. Fais nous quelques vidéos quand il tournera dans la configuration où tu souhaites l’amener
/me préfère quand même sa CD32
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Oui oui et oui.
C’est plus cool quand tout fonctionne et quand ça va vite.
Je recherche à le booster, mais avec ce qui se faisait à l’époque.
Mais j’irais pas plus loin.
Ca ne me servira à rien de pouvoir faire tourner 600 jeux.
Une petite dizaine suffira.
Et je ne compte pas non plus passer mes nuits dessus, je le mettrai en route une fois de temps en temps comme un petit vieux qui regarde les photos de sa jeunesse
Pour les vidéos : no problemo. Je ferais un petit montage.
museum.protois.com
cosworth.protois.com
www.protois.com‘Lo,
Je pollue juste un peu le top pour savoir combien vaut un A1200.
Je pense faire l’acquision d’une de ces bêtes (pour les possibilités d’extension) mais je n’ai pas envie de me faire plumer non plus.
Après, en tour ou pas c’est pareil non ?
Thx, et désolé pour le polluage…
+++
Tu n’a pas saisi le but. Si tu me dis, laisse tomber le vic20, le commodore 64 est mieux, puis, l’amiga est mieux que le C64.. etc. Je me retrouve avec mon PC actuel avec mega carte graphique 4 coeurs à 3 Ghz et 8 Go de ram.
Si si c’est pour ça que je te disais de le laisser avec lecteur de disquette, y a pas plus galère et plus lent. De plus, un Amiga est un Amiga. La comparaison de l’évolution est inutile
Si tu savais le nombre de gars dans le monde “youngtimer” automobile qui hurlent lorsque tu as le malheur de rajouter un mano “pas d’origine” à ton tableau de bord.. c’est un peu la même chose.
Je sais aussi, va faire un tour sur le 205 GTI club de FRANCE. Un bouchon de valve pas d’origine et on te poursuit avec une fourche et une torche en criant au scandale. La mienne ne pouvait être présentée dans le forum “origine” car je l’avais décatalysée… hum hum. Je crois que c’était idem si la monte de pneu était plus large.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Au fait, signatures ou pas en interne sur ton A1000 ?
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Prot88 a écrit :
Et je ne compte pas non plus passer mes nuits dessus, je le mettrai en route une fois de temps en temps comme un petit vieux qui regarde les photos de sa jeunesse
Le “p’tit vieux” que je suis ne regarde pas les photos de sa jeunesse
En 1990, il était déjà en retraite et la première chose qu’il a faite, fut de s’offrir un Amiga 500… pour remplacer l’ordinateur qu’il avait construit 10 ans plus tôt !
Aujourd’hui, il a, entre autres, un AmigaOne X1000 et regarde vers l’avenir. C’est qu’il a des p’tits enfants, le p’tit vieux
Bon courage et conserve ton matos : il vaut de l’or !
Zalex a écrit :
Au fait, signatures ou pas en interne sur ton A1000 ?
Yep
http://imageshack.us/f/42/amiga1000signatures.jpg/
museum.protois.com
cosworth.protois.com
www.protois.comDes petites news à propos ma quête du 1000 “authentique”.
J’en suis à:
– A1000 + extension 256k frontale. (1986)
– Ecran 1084 (si quelqu’un a un écran avec la coche “Amiga” je l’échangerai volontier) (1992?)
– Extension mémoire GOLEM 2 Mo (1987) http://amiga.resource.cx/exp/golemrambox
Normalement bientôt: Controleur SCSI C-LTD (1988) http://amiga.resource.cx/exp/cltd1000
+ Cltd hard drive box 50 Mo. (1988)
Ca avance, vivement que tout soit opérationnel
Il me reste:
1 amiga 500 fonctionnel.
1 amiga 1200 tower Infinitiv fonctionnel.
(avis aux amateurs)
museum.protois.com
cosworth.protois.com
www.protois.com@xcalibur : perso je ne mettrai pas plus de 50-100euros selon l’état du matos.
50euros pour une machine nue,
100euros avec un HD et une carte mémoire ou accélératrive (68030 c’est trés bien pour le retrogaming et un peu de démos) fast de 4mo minimum, et/ou un écran amiga en bon état.
Petites news: La page sur mon AMIGA 1000 est terminée.
Plus qu’a faire les autres pages…http://museum.protois.com/small-computer-museum-amiga1000_museumpage_4.html
museum.protois.com
cosworth.protois.com
www.protois.com
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Nostalgie…