Nostalgie…

Viewing 15 posts - 31 through 45 (of 63 total)

• Zalex

(…) La solution : mettre la carte-mère du 1200 dans le boitier du 1000 ! (…)

Excellent !

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Prot88

craf a écrit :

Ah ce bon vieux pinto ^^

Le YB Cosworth a le bloc pinto… porté à 300cv dans ma titine, elle est overclockée 8-)

J’ai trouvé un 1084 :-D

Reste plus que le disque dur… :sweat:

museum.protois.com
        cosworth.protois.com
        www.protois.com

Zalex

(…) Reste plus que le disque dur… :sweat:

Ca va être chaud …

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Anonymous

oui 2.0 16s turbo 4rm ou 2rm ?

Prot88

C’est une 4×4.

museum.protois.com
              cosworth.protois.com
              www.protois.com

Prot88

J’ai testé la Blizzard 1260.

J’ai retrouver 2×16 Mo ram edo.

C’est bien une 688040 à 40 Mhz et non une 68060 (ça m’étonnait).

Donc faire offre pour qui veut, je vais la mettre dans les petites annonces avec photos.

museum.protois.com
                cosworth.protois.com
                www.protois.com

pichamelu

Une 1260 est mon rêve! Je viens de faire une annonce pour elle ce matin!

Peux-tu me contacter?

Merci!

Edit : je n’ai pas bien compris : est-ce une 1260 ou une 1240?

Cela étant dit une 1240 m’intéresse aussi beaucoup!

CrashMidnick

Honnêtement je ne me casserais pas la tête avec l’A1000 (laisse le avec ses disquettes et rien d’autre). N’oublie pas qu’il ne dispose que de 256ko de mémoire chip (voir 512ko si tu as une expension). C’est très (trop) peu. Toutes les extensions coûtent un bras sur cette machine et finalement avec 512ko de chip tu ne les exploiteras pas.

La meilleure solution, à mon sens, est de trouver une phoenix board (c’est une substitution de la carte mère d’origine qui possède la plupart des extensions indispensables : port zorro interne, possibilité de mettre le kickstart de son choix, jusqu’à 2mo de mémoire chip…). Avec ça, l’A1000 devient magique. Par contre c’est très rare et très cher.

Tiens le lien :

http://amiga.resource.cx/exp/phoenix

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Prot88

pichamelu a écrit :

Une 1260 est mon rêve! Je viens de faire une annonce pour elle ce matin!

Peux-tu me contacter?

Merci!

Edit : je n’ai pas bien compris : est-ce une 1260 ou une 1240?

Cela étant dit une 1240 m’intéresse aussi beaucoup!

Désolé :sweat:

J’ai guetté dans les petites annonces et il n’y avait rien.

J’ai posté la mienne et elle n’est toujours pas visible.

J’ai fait un tour sur Amibay pour voir.

Ma carte est partie pour 300 € en… 30sec 😮

Dans le genre, j’ai aussi posté pour ma Piccolo SD64 à 120 euros. si quelqu’un la veut avant c’est possible.

Promis, pour tout le reste je ferait un annonce sur ce forum et j’attendras quelques jours pour poster sur Amibay.

Si vous me pré-reservez quelque chose, vous serez prioritaire.

– Johnz a mis une option le 3000

il me reste:

un 1200 en tour micronic

un 500

une piccolo SD64

Divers adaptateurs et accessoire qu’il faut que je recense.

museum.protois.com
                      cosworth.protois.com
                      www.protois.com

Prot88

CrashMidnick a écrit :

Honnêtement je ne me casserais pas la tête avec l’A1000 (laisse le avec ses disquettes et rien d’autre). N’oublie pas qu’il ne dispose que de 256ko de mémoire chip (voir 512ko si tu as une expension). C’est très (trop) peu. Toutes les extensions coûtent un bras sur cette machine et finalement avec 512ko de chip tu ne les exploiteras pas.

La meilleure solution, à mon sens, est de trouver une phoenix board (c’est une substitution de la carte mère d’origine qui possède la plupart des extensions indispensables : port zorro interne, possibilité de mettre le kickstart de son choix, jusqu’à 2mo de mémoire chip…). Avec ça, l’A1000 devient magique. Par contre c’est très rare et très cher.

Tiens le lien :

http://amiga.resource.cx/exp/phoenix

Tu n’a pas saisi le but.

Si tu me dis, laisse tomber le vic20, le commodore 64 est mieux, puis, l’amiga est mieux que le C64.. etc. Je me retrouve avec mon PC actuel avec mega carte graphique 4 coeurs à 3 Ghz et 8 Go de ram.

Mon trip c’est de galérer avec un vieux matos :-D

Si tu savais le nombre de gars dans le monde “youngtimer” automobile qui hurlent lorsque tu as le malheur de rajouter un mano “pas d’origine” à ton tableau de bord.. c’est un peu la même chose.

museum.protois.com
                        cosworth.protois.com
                        www.protois.com

pichamelu

Merci quand même !

Et oui malheureusement les annonces doivent être validées par un modo, donc elles n’apparaissent que quelques heures après!

De toute façon, tant mieux si tu as bien vendu.

Mais à 300 euros, je ne pourrai jamais en avoir une…

J’ai 2 gosses en bas âge donc j’arrive toujours trop tard aux vide-greniers et puis dans ma région (06), ça ne court pas les rues.

Franchement, je ne vois pas aujourd’hui comment il est possible d’avoir un Amiga en 060 à un prix normal.

Je ne peux juste pas claquer autant de fric dans une carte qui a 15 ans. ça vaut une unité centrale.

Bon courage en tout cas pour ton projet A1000 !

Prot88

Pour te consoler, (je l’ai posté un peu plus haut) c’est une carte à base de 68040 et non 68060 ;-)

museum.protois.com
                            cosworth.protois.com
                            www.protois.com

Prot88

Bon, le 3000 ne veux pas se réveiller :'(

Les circuits sont propres, d’après mes souvenirs il était fonctionnel mais… plus rien. Encéphalogramme plat.

Je le met de coté pour étudier ça mais pas beaucoup d’espoirs.

museum.protois.com
                              cosworth.protois.com
                              www.protois.com

sayasupacrew

magnifique de voir ces belles machines.

https://www.youtube.com/@sayasupa

Anonymous

Pas de jus, ou il ne veut pas se lancer ton 3000 ?

Viewing 15 posts - 31 through 45 (of 63 total)

• You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Nostalgie…

Amiga Impact