Nostalgie…

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 63 total)

• Prot88

Ca tourne !

Après une bonne journée de bidouilles, j’ai un kickstart 1.3 et un WB 1.3 en disquette. Le 1000 tourne comme un charme. J’ai booté quelques jeux: nickel.

Bon, il me reste plus qu’a être autonome avec mon 1000 et ne pas avoir besoin de passer par le 1200 pour créer des disquettes. Je vais essayer de passer par un câble null-modem pour mes transferts ADF.

Je vais essayer également d’étoffer ma config.

J’ai besoin: d’un disque dur (il me semble que le port d’extension du 1000 est le même que le 500) et d’un moniteur RGB (je suis en pal avec un moniteur Commodre 1702, celui du C64, c’est pas top).

Je suis ouvert à toutes les propositions d’échange avec le matos dont je dispose (3000/1200/500/68060/picolloSD64…etc)

Je suis content

:-D

museum.protois.com
      cosworth.protois.com
      www.protois.com

Anonymous

A mon avis, le mieux pour toi, c’est ça:

http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/

Prot88

C’est intéressant mais je veux rester dans la matos “origine”. Un bon vieux HD scsi.

Les trucs à base de cartes SD ne me tentent pas.

Si j’ai un HD, je ferais mon stock de ADF.

museum.protois.com
          cosworth.protois.com
          www.protois.com

Prot88

J’ai un peu plus regardé le matos dont je dispose.

La carte blizzard 1260 a un quartz à 80 Mhz.

C’est un 68060 à 80 Mhz ou un 6840 à 40 Mhz ?

Par contre la Piccolo SD64 doit être une version 4 Mo car tous les emplacements mémoires sont pleins.

museum.protois.com
            cosworth.protois.com
            www.protois.com

Zalex

Pourquoi ce choix de ne conserver que l’A 1000 en tant que machine Amiga “principale” ?

Je pense que pour lui adjoindre un HDD, ça va pas, forcément, être facile.

Les xferts séries sont super longs et parfois les fichiers arrivés sont tronqués.

A mon avis, il faudrait que tu conserves le 1200 en tant qu’Amiga principal et c’est avec lui que tu pourras donner à manger à ton 1000.

Ou alors, effectivement, l’émulateur FDD

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Anonymous

La carte a été overclockée, pas mal pour une 1260.

Si tu voulais lui adjoindre une carte scsi, tu serais obligé de le ralentir à 64 mhz maxi.

Il existe d’autres solutions pour émuler un lecteur de disquette, je crois qu’il y a un fil qui en parle. Je n’arrive pas à retrouve le lien. Je crois me souvenir d’un modèle qui à la forme d’un lecteur interne.

Vouloir garder son 1000, je dirai que c’est plus sentimental qu’autre chose car dans l’absolu, c’est le moins évolutif. Si tu trouves du matos, ce sera la ruine sans parler de l’âge de certains composants.

Il est vrai que le 1000 a été fabriqué avec du très bon matos. J’ai eu quand même un CIA 8520 qui avait rendu l’âme.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Il est possible, aujourd’hui, de faire évoluer son A1000 assez simplement:

– un port IDE et clockport dans l’A1000 (il faut au moins les ROM 2.05 – 37.300) grâce à l’ IDE 68k

4Mo de fastram

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

pulp

Pareil que les autres garde le 1200, il te sert de pont entre le monde pc et le monde amiga. Avec son port PCMCIA et ide, c’est un peu le chainon manquant. Les pièces sont relativement répandues et moins chères que sur tout les autres modèles.

Le 3000 a de série : extension ram, Zorro3, Sortie VGA via scandoubler intégré, et scsi… Par contre virer la pile; avant de le ralumer (une fois de plus). Ouvrir l’alim et aspirer la poussière aspi+pinceau (et surtout pas de bombe soufflante qui gèle tout).

Le 1000 il est mignon, mais :

_disque dur sidecar était en option et coutait un bras en 1985 : rare

_fastram plus de 1 mo galère à trouver

_chipram oublie l’idée d’avoir plus de 512ko (avec déjà une extension de 256ko frontale) se lever trés tot et payer trés cher (autant dire quasi inexistant)

_réseau, ultra rare si ça existe car en 1985 on était content d’avoir un port série !

_ a un ventilateur sur l’alim donc prévoir de faire la poussière aussi

Au point que certains à l’époque ont fait l’amiga 1000 phenix, avec une nouvelle carte mère pour palier aux manques de celle d’origine. Carte qui a été elle même reproduite récemment par des amateurs mais en petite série.

Pour l’écran il faudrait trouver au mieux celui d’origine avec la checkmark amiga (difficile sans racheter un 1000 complet), ou plus simple un 1084 (10/15 euros si tu trouve sur place, ou a acheter avec un 500 pour 30euros).

[edit: GET27 ça c’est des bonnes nouvellles ]

Prot88

Non pour le 1200.

C’est con mais je vais tourner avec les 512Ko et le workbench 1.3.

Pourquoi ?

Et bien il y en a qui aiment rouler dans une 2CV alors que pour le même prix ils peuvent rouler dans un Scenic climatisé :-D (c’est un peu d’ailleurs le cas pour moi au niveau bagnoles)

Le 1000 était pour moi le summum quand j’avais 13 ans. J’avais un C128D et l’Amiga 1000 représentait le top de la technologie. Un pote en avait acheté un dès sa sortie : 27000 francs 😮

Ensuite un de mes oncles en a acheté un (celui que j’ai remis en route) : j’ai passé des nuits à jouer à dessus.

Je vous passe ensuite mon parcours 500,3000,1200,4000 vidéo, 3D… etc

J’ai retrouvé avec grand plaisir l’ambiance de l’époque Amiga 1000 ces 2 derniers jours (marble madness, deluxe paint..)

Donc:

Je vais essayé de trouver des pièces d’origine (écran, HD)

Je ferais des transferts via “amiga explorer” avec un cordon null modem et roule ma poule.

Pas besoin de plus pour être heureux.

museum.protois.com
                      cosworth.protois.com
                      www.protois.com

Prot88

athlonet68 a écrit :

La carte a été overclockée, pas mal pour une 1260.

Si tu voulais lui adjoindre une carte scsi, tu serais obligé de le ralentir à 64 mhz maxi.

Il a une carte scsi et 2 slots pour la ram

Bizarre.

D’autant plus que je n’ai pas souvenir d’avoir eu une bestiole pareille dans mon 1200.

museum.protois.com
                        cosworth.protois.com
                        www.protois.com

Zalex

(…) C’est con mais je vais tourner avec les 512Ko et le workbench 1.3.

Pourquoi ?

Et bien il y en a qui aiment rouler dans une 2CV alors que pour le même prix ils peuvent rouler dans un Scenic climatisé :-D (c’est un peu d’ailleurs le cas pour moi au niveau bagnoles) (..)

Je comprend ce que tu veux dire …

Maintenant, si au lieu de rouler dans une deuche, tu peux rouler dans une petite FIAT 850 coupé Bertone … Je pense que tu ne trahirais pas ta façon de voir les choses 8-)

En tout cas, bonne remise en marche de ton A1000, éclate toi bien avec et j’espère que, si tu te sépares du reste du matériel Amiga, tu ne tenteras pas de ne faire QUE du profit et que tu en feras profiter à de vrais passionés comme nous :-D

/me adore cette bagnole …

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Prot88

Je roule en AX GT Volcane et en Ford Sierra Cosworth… pas en 2CV ;-)

Pour ce qui est du matos de mon grenier: je ne suis pas du genre à vouloir un max de pognon. Par contre, si quelqu’un me débarrasse du lot en échange d’un 1081 et d’un HD pour le 1000, je vais réfléchir….

museum.protois.com
                            cosworth.protois.com
                            www.protois.com

Anonymous

Les vautours ne vont pas tarder… :-D

wolfmaniac

La solution : mettre la carte-mère du 1200 dans le boitier du 1000 ! ;-)

EDIT

J’ai jamais eu envie de mettre un moteur de Sierra dans ma Taunus (dommage qu’elle ai fini à la casse :'( ), mais je trouve dommage de se priver, entre autres, des jeux AGA et de WHDload.

Anonymous

Ah ce bon vieux pinto ^^

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 63 total)

• You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Nostalgie…

Amiga Impact