Non Maissss !!!!!!!
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C’est vraiment et réellement une honte ! En effet, j’ai un A1 depuis quelques mois et l’OS04.0 est incapable de trouver mon malheureux joypad alors qu’USB je sé pé qué le trouvé !! En fait, il serait peut-être temps que l’A1 trouver les périphériques automatiquement comme sur un simple PC non ! En tous les cas, l’OS 4.0 est super hyper bien et rapide ++++, mais quand tu mets une manette USB, tu peux pas jouer !!!! Et c’est à cause de ça qu’on n’en a rien à faire de l’Amiga et que personne ne connait !!! (Enfin, merci pour l’OS 4.0 dont je me sers tout le temps…………….)Il serait grand temps de créer un truc pour reconaitre les Joypads USB !!!!!!!!!!!
😡 😡
Modération de BatteMan : Fil de discussion déplacé dans le forum « Guéguerres »… Je crois qu’il va être suivi par un autre fil d’ailleurs…
Harf harf harf… ben oui avant une manette sur un ordi il suffisait de la brancher c’était standard (amiga ou pc) y’avait deux boutons rien de bien compliqué… et je parles pas des consoles.
Mais maintenant qu’on a des ordis « modernes » les manettes sont usb c’est un standard mais ça a aussi rendu tout plus compliqué car il y a 10 boutons, des sticks analogiques, un vibreur, comme elles ne sont pas toutes pareilles il faut des drivers, en l’occurence sur pc tout le boulot pour dépatouiller tout ça à déjà été fait mais amiga os 4.0 est tout jeune et vu qu’hyperion a pas les moyens de payer des gars pour écrire juste des drivers pour des manettes de jeux (y’a des trucs autrement plus importants à régler) laisse lui le temps d’évoluer, et renseignes toi bien sur la compatibilité avant d’acheter.
Salut,
Moi, j’ai réussi à utiliser mon joystick sur mon Aone mais au prix de sacrées bidouilles car la pref AmigaInput est buggée, notamment concernant la sauvegarde. C’est pourquoi ils l’ont retiré des dernières versions de l’AmigaOS 4.0.
La bonne nouvelle, c’est qu’Amiga Input a refait son apparition avec la version « classic ». Je pense donc que le mieux est d’attendre la prochaine mise à jour pour AOne…
Bye
Ben c’est simple, tu te prends par la main et tu codes un driver de fonction qui décode l’HID générique des joypads pour Sirion…
Un joypad doit avoir une class=3, subclass=0, protocol=0 et on se retrouve un peu con une fois que l’on sait ça.
Les souris et les claviers ont une astuce qui simplifie grandement leur détection et gestion: (3,1,2)=souris (3,1,1)=clavier.
Ensuite la taille du message INT (endpoint size) détermine le nombre de boutons, molettes et doit être au moins de 3 pour la souris et de 8 pour le clavier.
Pour un joystick/joypad et tutti quanti, il faut décoder le HID ce qui n’est pas fait par défaut par Sirion (et pour cause, c’est complexe et pas piqué des vers)
Ensuite il faudrait au moins patcher lowlevel.library ou le gameport.device pour gérer un minimun les déplacements.
Moi rien comprendre au Code…..
Pseudaxos a écrit :
Moi rien comprendre au Code…..
Dans ce cas, il faut prendre son mal en patience et laisser le temps au peu de développeurs de s’y mettre… ouais, la « to-do-list » est très longue sur AmigaOS4
« plein de trolls » = 1 ligne sur ce thread
/me court
Lion a écrit :
aussi longue que celle de mos2.0
Je n’ai pas dit le contraire !
…
(quoique )
/me s’en fout en fait.
Hip !!
Marrant, j’avais le problème ATC sur le 1240PPC…
Bon, j’utilise plus ATC sur mos, donc, je sais pas…
Cela dit, je me souviens d’une (non-)démonstration des joypad usb à l’alchimie, et autant à l’époque c’était normal et excusable, puisque non terminé, autant là, ça le deviens moins… Cela dit, il reste des updates prévues dans l’année, donc ça va arriver… Cool les gars… On est sur Amiga !
Et pis, bon, avec le Poseidon (bye…) on sais pas si on va, alors de là à savoir où on va…
!! qiH
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