› Forums › Communauté › Le Bar
Non au Kidnapping du Lundi de Pente Côte !
-
Bon on est à peu près d’accord sauf que je pense que la baisse des charges sera une conséquence du retour au boulot et pas le moteur du truc. C’est pas une politique franchement de droite ou de gauche…
Oui enfin bon Bourdieu c’est moins d’actualité, je préfère Dubet personnellement. Mais bon, c’est sûr qu’il y a un grand déterminisme des trajectoires sociales…
Vous vous plaigniez beaucoup je trouve, apres tout les francais sont ceux qui bossent le moins d’heures par an en Europe (et donc probablement dans le monde), alors pretendre que c’est de l’exploitation de bosser un jour de plus, ca doit plutot faire rire 99% de la planete…
En plus on ne peut pas d’un cote refuser une quelconque augmentation des heures travaillees et en meme temps se desoler de la stagnation ou de la baisse du pouvoir d’achat. Dans la vraie vie, on ne peut gagner plus que si on travaille plus (ou mieux).
logo a écrit :
Bien, tu as bossé, mais comme tous ceux qui ont obtenu ce après quoi ils couraient, tu as eu une part de chance.
Je connais des gens qui bossent depuis l’âge de 16 ans, dans des boulots très difficiles, mais qui ont eu moins de chance.
Avec Google, tu peux faire 2 recherches intéressantes en socio : déterminisme, et habitus.
Cela donne une définition plus précise, de ce que je nomme ici « de la chance ».
La chance, ça se provoque…
Aide toi, et le ciel t’aidera…
Y’en a plein des comme ça aussi
Jedi, qui continue de faire court
Lol ça devient trop un forum politique pitètre
Moi j’aime bien avoir du temps libre. En tout cas, il ne faut pas oublier qu’en France, les cadres n’ont pas d’horaires…
@Ragoutoutou: t’es mon pôte toi, en plus, j’aime bien ton pseudo et ton avatar
@tetuzo: chuis pas sûr non plus que ça soit les cadres qui se plaignent le plus de leurs horaires (en tout cas, pas la majorité)… le stress, je ne dis pas (et encore, moi je trouve que ça me stimule).Jedi, qui continue de faire court
Le problème C qu’à faire court, tu opposes des proverbes à 2 balles, à des théories de brillants économistes ou sociologues comme Bourdieu, Marx et autres… A toi de voir, mais ça manque une peu de crédibilité je trouve, chacun se fera sa propre opinion…
Attention la blague du jour :
Dans la vraie vie, on ne peut gagner plus que si on travaille plus (ou mieux).
Allez, voilà le réalisme bien solide, argument de certains…
Juste une réponse : Avec quelle indemnité le patron de Carouf a laissé son siège, lui qui n’a pas pu relevé les comptes de son entreprise ? Combien déjà pour celui qui a ruiné France Télécom ?
Mais sinon au fait, dans ta boîte, les primes au mérite, sont-elles versées à ceux qui bossent le plus, ou bien est-ce peut-être à ceux qui ont la plus grande langue, celle qui lèche bien… ?
Une ptite dernière : qui gagne le plus entre l’employé occidental qui fait quelques dizaines d’heures par semaine, et l’enfant asiatique qui en fait le double ?
Je ne connais pas Dubet, je vais chercher…
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Tu peux aussi laisser aux autres le soin d’organiser ton temps libre, et de dépenser ton pognon. Tu verras, ils en feront bon usage…
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Allez, voilà le réalisme bien solide, argument de certains…
Ca me parait tout a fait realiste. C’est comme ca que ca marche idealement et globalement. Si l’ecart se creuse entre le niveau de vie des americains et celui des europeens, c’est parce qu’ils travaillent plus la bas. Apres je suis le premier a reconnaitre qu’on a probablement une meilleure qualite de vie et une societe plus egalitaire de ce cote-ci de l’Atlantique et que travailler moins pour pouvoir profiter de la vie est un choix tout a fait raisonnable. Mais il faut le faire en connaissance de cause, et ca serait bien d’avoir ce choix au niveau individuel : pouvoir priviligier son salaire ou son temps libre.
Avec quelle indemnité la patron de Carouf a laissé son siège, lui qui n’a pas pu relevé les comptes de son entreprise ? Combien déjà pour celui qui a ruiné France Télécom ?
Il s’agit la de deux cas particuliers qui ne refletent en rien la situation chez l’immense majorite des patrons. Que Daniel Bernard soit parti avec un gros pactole, ca sent un peu le foutage de gueule, mais apres tout Carrefour est une societe privee, ils utilisent leurs benefices comme ils le jugent bon. En l’occurrence, je pense que dans ce cas precis, ca fait du tort a l’entreprise, vu que forcement ca envoie un signal pas tres motivant aux salaries et aux actionnaires, voire aux clients. D’ailleurs en tant que client, rien ne t’empeche de ne plus faire tes courses chez eux pour marquer ton mecontentement.
Pour France Telecom c’est different a mon avis, la boite etant encore en partie publique, et donc c’est peut-etre en partie grace aux impots des contribuables francais que Michel Bon a pu partir les poches pleines. En plus en tant que client, c’est difficile de changer de cremerie si tu n’es pas d’accord avec le principe.
Mais sinon au fait, dans ta boîtes, les primes au mérite, sont-elles versées à ceux qui bossent le plus, ou bien est-ce peut-être à ceux qui ont la plus grande langue, celle qui lèche bien… ?
Probablement un melange des deux. Je ne pense pas qu’il soit dans l’interet de la boite sur le long terme de filer des grosses primes a des mecs incompetents sur tous les plans sauf pour la leche. D’un autre cote, l’entreprise est aussi un lieu de vie en communaute, donc si tu fais du super bon boulot mais que tu es desagreable avec tout le monde ou que tu passes ton temps a te plaindre que ces profiteurs de patrons exploitent le petit personnel, c’est evident que tu ne mets pas toutes les chances de ton cote pour toucher une grosse prime.
Une ptite dernière : qui gagne le plus entre l’employé occidental qui fait quelques dizaines d’heures, et l’enfant asiatique qui en fait le double ?
L’employe occidental du fait de la protection sociale dont il a la chance de pouvoir beneficier. Malheureusement le faible salaire est le seul avantage dont dispose l’enfant asiatique pour gagner sa vie. S’il etait paye au tarif occidental, je suppose que les entreprises ne se fatigueraient pas a aller faire fabriquer leurs produits en Asie, et dans ce cas-la le gamin en question en serait reduit a bosser dans une riziere ou a surveiller trois poules pour un salaire encore plus faible et sans aucune perspective d’amelioration. La France est passee par la il y a quelques siecles, et c’est grace a nos aieux qui ont trime pour des salaires de misere qu’on peut vivre decemment aujourd’hui.
Sur ce, il se fait tard, bonne nuit a tous.
Si l’ecart se creuse entre le niveau de vie des americains et celui des europeens, c’est parce qu’ils travaillent plus la bas.
iiinnn ! Mauvaise réponse !
C parce que l’Etat américain laisse courir le déficit, en faisant marcher la planche à billets.
Je ne pense pas qu’il soit dans l’interet de la boite sur le long terme de filer des grosses primes a des mecs incompetents
Non biensûr, mais combien de cadres agissent vraiment dans l’intérêt de leurs boîtes, et combien ne sont que des mercenaires, cherchant à s’entourer de courtisans ?
Sinon, je voudrais dire que je fais une différence importante entre le petit patron, à qui on ne facilite pas assez les choses chez nous à mon avis, et les grosses structures, à qui l’Etat cède trop.
Pour finir, moi je préfère que mon gosse garde les poules dans la rizière , plutôt que de manipuler des machines dangereuses avec ses petits doigts d’enfants. Et puis, un gosse, c’est fait pour avoir du ciel bleu plein la tête, courir, jouer, il a bien le temps pour se faire exploiter.
Et non ce n’est pas un passage obligé, et cela n’a rien à voir avec l’époque. Si des lois n’avaient pas été votées, certains n’auraient pas de scrupules à les faire encore bosser chez nous.
D’ailleurs en tant que client, rien ne t’empeche de ne plus faire tes courses chez eux pour marquer ton mecontentement.
J’y vais plus.
P.S. : pour échapper à FT il y a le dégroupage total.
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Pour le vote consitution européenne, c’est simple.
Chirac et Jospin ont signé le traité de Nice qui est pire que la consitution actuelle, traité signé SANS referundum.
Maintenant que le traité de Nice de merde est signé, chichi dit :
c’est simple, dites oui et c’est mieux ou dites non et on se retrouve avec un traité pourri (une connerie de + pour chichi).
Maintenant, si le NON passe, l’europe va pas s’arrêter de tourner, la france va pas être « exclus ». Les suisses se démmerdent tres bien, les english ont tjrs leur monnaie, ça n’empeche en rien « l’europe ».
Pour le dégroupage total, tu as lu les CGU ? En cas de pb ADSL, les numéros d’urgence ne sont plus dispo. Le dégroupage total est une belle daube, il aurait fallu 1 seule entité qui s’occupe du maintien du réseau (FT service publique composé de techniciens et pas de vendeurs/commerciaux avec les revenus provenant du % de part de marché de chaque exploitants) et plusieurs exploitants (privés composés de commerciaux).
Le probleme vient du fait que le service publique créé a la base se transforme en société publique: la poste fait banque en étant service publique, ça devrait etre interdit, la poste = courrier point final.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050logo a écrit :
Si l’ecart se creuse entre le niveau de vie des americains et celui des europeens, c’est parce qu’ils travaillent plus la bas.
iiinnn ! Mauvaise réponse !
C parce que l’était américain laisse courir le déficite, en faisant marcher la planche à billets.
N’importe quoi. La devaluation du $ a commence en 2001. Quand je suis venu pour la premiere fois aux USA (quelques annees avant) le $ etait tres fort et les salaires tres eleves.
Maintenant le $ est tres bas (ne cesse de baisser depuis Bush) mais les salaires sont toujours tres haut.
Au USA, on se plaint que le taux de chomage est tres eleve en ce moment mais on est a 5% et des brouettes. Il y a 4 ans on etait autour des 3%.
Les gens depensent de plus en plus, les SUV (gros 4*4 genre celui la!) sont de plus en plus enormes et ce malgres le fait que l’essence ai presque doublee en 5 ans.
Aux USA les gens travaillent bien plus et depensent bien plus (j’halucine encore quand je vois tout ce qu’ils achetent apres y avoir vecu 4 ans).
Il y a bien plus de petit boulots ici. Par exemple au supermarche il y a 1 employe pour tenir la caisse et 1 pour ranger les achats dans les sacs plastiques. Il est extremement facile de trouver un emploi par rapport a la France et extremement facile d’en changer et de grimper les echelons.
Si on compare au le marche de l’emploi et l’economie Americaine a la France il y a vraiment de quoi pleurer.
Sur le plan social c’est une autre histoire mais ce n’etait pas le sujet.
Dès que tu recevras le livret contenant la constitution européenne
Pas besoin d’attendre, les textes étant disponibles en ligne depuis longtemps.
penches-toi sur l’article I-5 et tu verras que ce n’est absolument pas ce qui est écrit.
C’est même tous le contraire !
On ne doit pas avoir le même texte. Le mien explique bien que la constitution européenne reste compatible avec celle de la France.
Lis aussi le I-6.
La constituion Française n’aura pas plus de valeur qu’un rêglement d’entreprise.
Cela ne me parait pas si simple.
L’article I-6 spécifie que cela ne s’applique qu’à un tout petit nombre de domaines de compétences (cf l’article I-13) qui me semblent tout à fait logiques.
Et puis si c’était le cas et que la constitution française était finalement zappée, j’aimerai bien que quelqu’un m’explique ce qu’il trouve de vraiment mauvais dans cette constitution européenne car j’ai été agréablement surpris d’y retrouver un grand nombre de choses bien françaises sur la peine de mort, la sécurité sociale, la solidarité, la sortie de l’UE (ce sont les neo nazis qui vont être contents:-p), etc… même un texte spécifiant que la loi locale/française s’applique aux travailleurs étrangers (cf article III-133) alors qu’on m’a bourré le crane ces derniers mois en prétendant le contraire !
Bref…désinformation… vraiment
Cela fait un point d’accord
Pour l’endettement de l’Amérique, l’explosion de leur déficit, il faut regarder les théorie du brillant économiste : Todd. Ils vivent clairement à crédit et les crédits s’en vont vers des nouveaux pays émergents. Quand à ceux qui ont peur des chinois, leur économie fleurissante s’accompagnera de réformes sociales, politiques, etc.
Quand à la constitution, une lecture linéaire n’est pas très efficace car des articles peuvent se chevaucher. Même si les travailleurs étranger en France vont être soumis aux lois francaises apparemment, la directive en question devrait permettre de garder la rémunération de leur pays d’origine…
C’est vraiment délicat de se faire une idée et je ne suis pas sûr que les politiques clarifient bcp la situation. Il nous faudrait l’avis éclairé de juristes/constitutionnalistes.
Ou tout simplement se dire qu’une constitution ne doit pas définir de modèle économique, ce n’est pas son rôle !
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Non au Kidnapping du Lundi de Pente Côte !