› Forums › Communauté › Le Bar
Non au Kidnapping du Lundi de Pente Côte !
-
Anonyme a écrit :
Pour la constitution, le problème est simple soit on pese 3% des voix (voter non), soit on pese 13% (voter oui) si on aboutie sur non, on a plus rein a dire et finalement un facho aura vue juste (si c pas par la force, je l’aurais par le temps et la politique…)
a bonne entendeur salut
Tu peux expliquer un peu plus ?
Anonyme a écrit :
Apparement non.
Il a efface son compte ?
En fait ce qui est scandaleux dans cette journée du 16 mai, c’est le montant qui sera utilisé pour la cause : 0.3% sur le salaire… donc ceux qui en bénéficient le plus seront les patrons… Qui à bosser, moi je voudrais quie toutes les charges soit versé à cette cause ou à aider la sécu.
Pour rappel, cette année en France c’est bien les patrons qui se sont enrichis le plus.
Pour les fonctionnaires, je veux bien que l’on soit payé à rien faire mais il faut nuancer : on a une dimension sociale = ya des mecs qui pourrait jamais travailler dans une entreprise et il faut bien en faire quelque chose, on est bien payé dans certains ministères (finances) et ya des secteurs en déperdition (hospitalier) où les rapports salaire/heures de travail/niveau d’études sont très défavorables. Bref, ne généralisons pas, la mauvaise image du secteur publique à mon avis vient des quelques tarés que l’on incorpore.
Le fait est que pour le lundi de Pentecôte c’est une mauvaise idée car les gens sont contre et ça s’arrête là. S’il y a besoin de plus pour les personnes agées, il faut prélever plus en impôts et équitablement. Cette mesure résoud deux problèmes : le medef qui dénonce le trop grand nombre de jours fériés, le manque d’argent consacré aux personnes agées.
Je veux bien que l’on aide plus les personnes en difficulté mais après pour ce qui est du medef, j’aimerais qu’on y réfléchisse séparément si c’est possible
Pour rappel, cette année en France c’est bien les patrons qui se sont enrichis le plus.
Arf.
La plupart des patrons sont des patrons de petites societes (ex vos revendeurs Amiga). Je ne pense pas qu’ils soient du meme avis.
Bien sur, pour les gars du medef qui sortent des grandes ecoles et qui se retrouvent a la tete de grands groupes ce n’est pas pareil mais ca reste une minorite. Il y a egalement une minorite qui s’enrichie en trichant et ceux la il faudrait les mettre en taule avec tous ceux qui profitent du systeme.
Si les patrons ont la vie si facile, vous n’avez qu’a devenir patron. Je vous souhaite bon courage …
S’il y a besoin de plus pour les personnes agées, il faut prélever plus en impôts et équitablement.
En leur faisant payer des impots supplementaires comme la CSG ? Non, c deja fait.
La France est un des pires pays du monde au niveau du taux d’imposition. Les « riches » se plaignent et se cassent a l’etranger, les « pauvres » sont pres a la revolution.
Si l’etat veut collecter plus d’impots il faut tout simplement que plus de gens travaillent et gagnent plus d’argent. Pour cela il faut baisser les charges patronales et permettre plus de flexibilite aux entreprises pour embaucher.
Une autre solution est de faire baisser les depenses de l’etat.
Dans les deux cas les Francais (enfin certains qui peuvent bloquer le pays) vont faire barrage et ceux qui peine deja peineront un peu plus.
en principe lorsqu’on travaille un jour férié, on gagne plus..comme les dimanches, comme les nuits etc etc…
Le lundi de pentecote prochain n’est pas férié, donc tu n’as pas à être payé plus pour ce jour là. C’est un lundi comme un autre depuis que nos députés ont voté cela à l’Assemblée.
C’est sur que si ton horaire est de type administratif sans jamais dans ta vie travailler hors des clous, ta paye ne varie jamais. Ce n’est pas mon cas !
Je ne vois pas trop où tu veux en venir en disant ça… Etre payé au mois, c’est tout de même le cas général en France, emploi administratif ou non.
---
A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32Hum, travailler plus pour gagner plus…
Quand je vois que les salaires des ingénieurs dans le pme et ceux des techniciens, je ne crois pas qu’il faille simplement qu’ils travaillent plus. D’ailleurs, ils travaillent bien, on embauche des ingénieurs car souvent au final, leur salaire horaire ne dépasse pas celui du technicien. L’horaire moyen d’un cadre n’est pas prêt de 35 heures. Perso en stage je faisais déjà environ 45 heures…
Baisser les charges sociales???Cela ne peut pas marcher, car il faut à la fois libérer les entreprises d’une contrainte et assurer la redistribution équitable pour fournir à l’entreprise des futurs clients!
Ce qu’il faut, c’est mettre au travail les millions de chômeurs qui payeront alors des impôts -> baisse des charges et pleins d’effets collatéraux. Le chômage structurel permet à l’entreprise de payer peu ses cadres mais elle en subit toutes les conséquences.
Bref, la solution de Tony Blair est une méthode valable. En France, nos partis sont trop clientélistes et pas assez pragmatiques. En voulant servir les bénéfs des entreprises ou les droits du salarié, ils pénalisent les deux et passent leur temps à se renvoyer la balle. Tout le monde doit travailler et je trouve aberrant de devoir payer des impôts pour payer des gens (qui voudraient bosser) à rien faire.
/me qui voudrait également que ses collègues fonctionnaires puissent être licenciés pour plus se trainer des boulets dans les services
Je ne veux pas dire qu’il faut que les gens qui travaillent deja beaucoup travaillent plus, je veux dire que:
– il faut leur permettre d’etre paye plus s’ils travaillent plus (que la normale)
– il faut que les chomeurs travaillent.
Ce que tu indiques est exactement ce que j’ai vecu en france. Dans mon departement ou la plupart de gens etaient cadre on faisait bien 40 – 45 heures par semaine et lorsqu’il y a eu le passage aux « 35 heures » on a donne des jours de conges payes, mais on a gele les salaires, et les cadres ont du travaille encore plus d’heures.
Celà ne peut pas marcher, car il faut à la fois libérer les entreprises d’une contrainte et assurer la redistribution équitable pour fournir à l’entreprise des futurs clients!
Je comprends pas bien cette phrase.
Ce qu’il faut, c’est mettre au travail les millions de chômeurs qui payeront alors des impôts
Pour cela il faudrait baisser les charges lies a l’embauche et permettre a l’employeur plus de flexibilite (d’ailleurs en tant qu’employeur l’etat Francais a plus de flexibilite que l’entreprise privee).
Tout a fait d’accord sur le reste de ton post.
Tu parles de lacheté, mais commence déjà par te créer un compte ici.
Sinon, peser 13%, c’est bien joli, et cela motive tous les mégalos qui rêvent encore d’une France forte, qui rayonne dans le monde, comme à l’époque colonniale.
En gros, ils rêvent d’une Europe à la botte de la France, ce qui ne se fera jamais. Il faudra bien un jour qu’ils se rendent à l’évidence, et qu’ils admettent que face à des pays comme les USA, l’ex Union Soviétique, la Chine, ou même le Japon, nous ne sommes que des nains, à bien des égards.
Alors pas question pour moi, d’accepter un texte qui précipitera la perte de nos acquis sociaux, qui accentuera les inégalités en soumettant tout aux seules règles du marché, dans le seul but de satisfaire leurs fantasmes de grandeur et de toute puissance.
Il existe des pays en Europe beaucoup plus « petits » que nous, avec beaucoup moins de présence sur la scène internationale, et où il fait bon vivre, même mieux qu’en France.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3L’article I-5 (http://www.constitution-europeenne.info/special/part_1_fr.pdf) explique que la constitution européenne ne remplace pas les constitutions nationales qui continueront de régir les états membres comme il se doit.
Dès que tu recevras le livret contenant la constitution européenne penches-toi sur l’article I-5 et tu verras que ce n’est absolument pas ce qui est écrit.
C’est même tous le contraire !
Lis aussi le I-6.
La constituion Française n’aura pas plus de valeur qu’un rêglement d’entreprise.
Bref…désinformation… vraiment
pipo a écrit :
@Jedi: en principe lorsqu’on travaille un jour férié, on gagne plus..comme les dimanches, comme les nuits etc etc…C’est sur que si ton horaire est de type administratif sans jamais dans ta vie travailler hors des clous, ta paye ne varie jamais. Ce n’est pas mon cas !
Ni le mien justement… et je ne m’en plains pas…
(j’avais pondu un truc plus long, mais on s’en fout en fait ).
Jedi, tu prends ton cas personnel pour une généralité.
Il faut se bouger, dits-tu ? Tu parles en privilégié, tu es quelqu’un qui a pu choisir son travail. Ce n’est pas le cas de beaucoup…
Il semble en plus, que tu aimes ton boulot, j’en suis heureux pour toi, mais essaye 5 minutes de réfléchir aussi pour le manoeuvre qui a plus de 40 ans, qui sait très bien que le simple fait de conserver son job dans les 5 ans, est improbable.
A son âge, tu peux sincèrement lui parler de reclassement ?
Et peux-tu comprendre, que comme des milliers de personnes, lui qui a un travail physiquement très difficile, il puisse ne pas avoir envie de renoncer à une journée pépère à la maison.
Aspirer à être autre chose qu’une machine à travailler, ce n’est pas un vice. On peut être créatif, faire des choses très intéressantes en dehors du boulot.
Ca fait peur ça. Ca veut dire que les gens ne sont pas capable de
Je sais que ça fait peur, mais le gouvernement était bien conscient de cela. A ton avis, pourquoi cela n’est pas entré en application dès la première année ???
Et je voudrais aussi que tout le monde se souvienne de la gestion calamiteuse de la situation de crise qu’a connue la France pendant ce que l’on appelé « la canicule ».
Chirac était en vacances au Canada, et visiblement, il s’est fait tirer l’oreille pour revenir, alors que la situation était des plus graves. Les responsables ont cherché à minimiser l’ampleur du problème, puis, à l’heure du bilan, alors que plus personne ne pouvait cacher l’étendue du désastre, fuyant leurs responsabilités, nos élus, loin de faire amende honorable, et pourtant sensés être les garants de notre sécurité sanitaire, par un tour de passe-passe grossier, ont rejeté la faute sur les familles, en leur repprochant de ne pas s’occuper de leurs personnes âgées, un comble !
Mais à qui la faute si les structures hospitalières sont inadaptées pour faire face au moindre problème imprévu ? Si aucun plan d’urgence n’a pu être déclenché pour limiter le nombre des vitimes ? Etc…
Je voudrais quand même rappeler qu’à l’échelle d’une municipalité, la responsabilité du maire peut-être engagée, et que celui-ci peut être jugé pour manquement à la sécurité des personnes, pour tout accident survenant dans sa commune, et ce même pour des éléments qui paraissent peu en rapport avec ses décisions directes.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Pas plus que tes réponses
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Juste sur ce point :
logo a écrit :
Tu parles en privilégié, tu es quelqu’un qui a pu choisir son travail. Ce n’est pas le cas de beaucoup…
Justement ! comment crois-tu que j’y sois arrivé ?…
(‘encore zappé un truc… c’est marrant, je me rends de plus en plus compte que ça ne sert à rien de pondre de longs discours pour dire la même chose, c’est-à-dire rien 😮 j’aurais au moins gagné ça )
Bien, tu as bossé, mais comme tous ceux qui ont obtenu ce après quoi ils couraient, tu as eu une part de chance.
Je connais des gens qui bossent depuis l’âge de 16 ans, dans des boulots très difficiles, mais qui ont eu moins de chance.
Avec Google, tu peux faire 2 recherches intéressantes en socio : déterminisme, et habitus.
Cela donne une définition plus précise, de ce que je nomme ici « de la chance ».
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Non au Kidnapping du Lundi de Pente Côte !