Nombre limite de tâches dans AmigaDOS
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Hello!
…Sais pas!
Mais: il fut un temps, j’ai fait par hazard une expérence, sur mon A4000, avec la cyberstorm PPC, 68060 et Cybervision, le tout sous Amigaos 3.5 ou 3.9…
J’avais réussi à lancer plus de vingt vidéos en même temps sur mon écran 23″, encore assez fluides pour une bonne lecture, et avec quatre pistes sonores simultanées (les quatres dernières ouvertes) (Merci les puces « magiques »)!
…vidéos bien sûr en « vignettes » tout de même!
Un ami à qui j’ai dit ça a voulu immédiatement essayer de reproduire ça sur son powerbook tout neuf (il y a quelques mois)… Il a été déçu! En utilisant VLC, il est arrivé si mes souvenirs sont bons à 14 vidéos…
NO COMMENT!
Amigalement!
Je pense que c’est la ram qui limite, avec 8Mo de chip Ram sous winuae, j’ai fait un script avec juste « cli » de 1200 lignes
cli
cli
cli
…
et je viens d’ouvrir 989 fenêtre shell ! Le pire c’est que ça reste utilisable (sauf que y’a plus de chip ram) il reste 85MO de fast sur 128…
Maintenant je vais tenter un processus sans fenêtre
EDIT : Bon je cale j’en trouves pas qui vont bien et le clavier de winuae qui veux pas faire de point d’interrogation pour avoir l’aide des commandes grrr…
EDIT2: Je suis passé en 320*256 2couleurs et j’en ai ouvert 1806 !
a l’époque de mon 500 j’avais fait ce genre de test (affichage multiple de fenêtre CLI)par rapport a un 386 et MDOS .Le miga termina en me laissant 64Ko de mémoire ce qui me permis de fermer les CLI et de continuer a travailler ,a l’inverse le 386 eu droit a un reboot .
Quand je dis que c’est utilisable, c’est qu’en fermant une dizaine de fenêtres. Je peux continuer à utiliser le système sans aucun ralentissement, bon là c’est winuae donc la puissance par rapport à un amiga réel n’a rien à voir, mais c’est encore une preuve de la grande robustesse de cet émulateur et aussi d’amigaos.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Nombre limite de tâches dans AmigaDOS