No Berlusconi Day version FR

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• krabob

Né de l’association de plusieurs bloggers réuni en groupe myspace, et de siné hebdo, voici le NO SARKOZY DAY, prévu pour le Samedi 27 Mars 2010, sous les mêmes couleurs mauve que le noberlusconiday italien, qui eu un fort gros succés.

Aucun courant politique en particulier n’est lié à cet événement, c’est juste pour exprimer son RAS LE CUL de ce mec.

Renseignez-vous, il se passe peut-être quelque chose prés de chez vous.

http://www.no-sarkozy-day.fr/archives/no-sarkozy-day-le-20-03-10/

(Note: ce sera bien le 27, pas le 20 ). Faîtes passer l’info surtout !

Creols

On ne fera rien passer du tout !

Pourquoi ? Simple : nous sommes ici pour parler des Amiga, des anciens comme des récents.

Alors, ami Krabob, laisse la politique au placard avant d’entrer dans l’arène !

Feuille

J’ai parlé une fois d’Amiga dans un bar. C’était en 1999 ou 2000.

C’est qui, le type sur la photo ?

Mod

Tcheko

Creols a écrit :

On ne fera rien passer du tout !

Pourquoi ? Simple : nous sommes ici pour parler des Amiga, des anciens comme des récents.

Alors, ami Krabob, laisse la politique au placard avant d’entrer dans l’arène !

Ici, c’est le bar… Rien qui n’aille à l’encontre il me semble de la charte du site qui stipule que le bar, c’est pour parler d’autre chose que de l’Amiga…

Je trouve par contre que ta position est discutable : à qui s’adresse ton ‘on’ ? Tu décides pour tout le monde ?

Chacun est libre de suivre cette invitation (ou pas).

Citation poilante de Voltaire : Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’a la mort pour que vous puissiez les exprimer.

K-L

Je pense faire partie du « On ». C’est à croire qu’ici, tout le monde doit partager l’opinion politique du bien pensant (quel qu’il soit t de n’import quel bord qu’il soit).

C’est lourdingue, sans compter que je trouve cette idée carrément à côté de la plaque et d’une inutilité sans nom.

Enfin, il faut de tout pour faire un monde, dit-n, n’est-ce pas ?

Tcheko : Creols a 76 ans et fais-moi confiance, il en a sûrement vu (et vécu) bien plus que n’importe qui ici et des bords politiques (du bon au pire des pires), il en a aussi vu une bonne floppée.

Allez, on peut maintenant laisser ce fil de discussion dégénerer, comme on les aime, let’s go !

krabob

Encore une fois, la politique, ça n’est pas « mal ». Parler politique, de surcroit sur un site public, ça n’est pas « mal ». Empécher de parler politique, c’est déjà faire de la politique. Comment s’opposer à la couverture médiatique de sarkozy autrement ? Et puis je milite pas, je signale. Chacun fait ce qu’il veut.

C’est certainement mon dernier post sur ce thread.

Creols a 76 ans et fais-moi confiance, il en a sûrement vu (et vécu) bien plus que n’importe qui ici et des bords politiques (du bon au pire des pires), il en a aussi vu une bonne floppée.

Bien sur, et entre 39-45, »il disait aussi à tout le monde de pas parler politique ».

On discutera donc pas de ce que sarkozy fait des acquis du conseil national de la résistance de 1945 (sécurité sociale, interdiction pour l’industrie d’entrer dans des groupes de presses, gratuité …). Voir à ce sujet le récent film « walter, toujours en resistance ». C’est dingue ! Ya meme des vieux résistants de 80 ans qui vont parler dans les écoles !

Mod

Tcheko

Tcheko : Creols a 76 ans et fais-moi confiance, il en a sûrement vu (et vécu) bien plus que n’importe qui ici et des bords politiques (du bon au pire des pires), il en a aussi vu une bonne floppée.

A plus forte raison justement…

Je suis encore plus navré.

Mod

Tcheko

@krabob :

Et oui, le démontage en petit morceau du pacte social d’après guerre…

JiDeWe

c’est marrant, ici en belgique ce sont les dirupo et consort que l’on voudrait voir partir….mais ils sont trop bien implantés avec leurs magouilles et leur électorat de jean foutre qu’ils engraissent en échange d’un bulletin de vote, leur donnant accés a une multitude de mandats avec les pleins pouvoirs auprés de sociétés tierces (charleroi çà vous dit quelque chose et papa aussi?)……ici on court à la ruine, on a la plus grosse dette par habitant de toute l’europe; le travail est surtaxé; il y a des retraités miséreux pendant que d’autres qui n’ont jamais rien fait de leur 10 doigts touches des allocations jusqu’à 1600 euros net dans certains cas…….

alors au cas où vous n’en voulez plus ; nous ici on le veut bien pour qu’il remette un peu d’ordre…..

à quand un No Berlusconi Day version belge

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Anonyme

Bjrs,

C’est catalogué le site si on parle de politique ?

Non ,je ne donnerais pas mon étiquette politique.

Le liberté d’expression doit être préservé, même ici.

JiDeWe a écrit :

ici on court à la ruine, on a la plus grosse dette par habitant de toute l’europe; le travail est surtaxé; il y a des retraités miséreux pendant que d’autres qui n’ont jamais rien fait de leur 10 doigts touches des allocations jusqu’à 1600 euros net dans certains cas..

Il me semble que s’est bien plus pire ici qu’ailleur en europe. Faisons un club, un blog, pour toutes les victimes de la politique des riches.

neya

« C’est lourdingue, sans compter que je trouve cette idée carrément à côté de la plaque et d’une inutilité sans nom. »

J’en conviens, la politique est un exercice intellectuel lourdingue. Cela demande de faire preuve d’un esprit critique, d’une analyse structurée et pertinente (si possible), bien loin de tes hurlements à la mort du style : « c’est lourdingue » (…) « idée carrément à côté de la plaque » (…) « inutilité sans nom ».

Cécile Duflot, on t’a reconnu, sors du corps de K-L !

Dans la Grèce antique, on appelait « politaï » le citoyen qui s’occupait de la chose publique… de politique en d’autres termes. Par opposition, on qualifiait « d’idiotaï » celui qui s’en désintéressait pour mieux vaquer à ses petites considérations individualistes.

Je te donc laisse le soin de rechercher quel mot français tire ses racines étymologiques du terme « idiotaï ». En outre, Socrate ne disait-il pas : « Connais-toi toi même » ?

Quant à papi Creols, il ne faut pas lui en vouloir.

Sarkozy l’a bien rassuré en lui disant qu’il ne toucherait pas au montant de sa pension d’inactif. En plus d’être solidaires (à sens unique bien entendu…), il nous faut être compréhensifs : que les actifs triment comme des chiens pendant 41 ans minimum (sans l’assurance garantie d’une retraite à taux plein) et versent des franchises médicales pour financer le 100% Sécu d’une génération bien dorée… Mais que voulez-vous qu’il en ait à carrer !!! Vous ne voulez tout de même pas qu’il nous tende un verre d’eau, non plus ?

@ Krabob et Tcheko

Le CNR de 1945 ? Kesako ?

Ah oui ! l’accord « stalino-gaulliste » vous voulez-dire ;)

Oui, des avancées sociales, certes non négligeables, mais qui se sont faites sur le dos de la classe ouvrière, laquelle voulait profiter de la débâcle nazie et de la faiblesse des républicains pour engager une transformation sociale bien plus radicale. Ce sont des crapules comme Maurice Thorez qui ont permis à de Gaulle de réhabiliter d’autres vieilles crapules comme Maurice Papon… mais surtout de faire, à terme, du Front National le premier parti ouvrier de fRance et en échange de quoi ? D’une participation au gouvernement d’après-guerre par l’octroi de quelques fauteuils ministériels.

C’est à l’aulne de cet épisode de l’histoire, que je me dis que ce ne sont jamais les bons qui finissent au goulag.

@ CBM64

« C’est catalogué le site si on parle de politique ? »

Non, vas-y, lâche-toi. Y’a pas de censeurs ici, juste des trolls ;)

JiDeWe

Il me semble que s’est bien plus pire ici qu’ailleur en europe. Faisons un club, un blog, pour toutes les victimes de la politique des riches.

non pas un blog, une révolution:)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

BatteMan

Modération de BatteMan :

Juste pour rappel, il y a marqué : « Il n’y a pas que l’Amiga dans la vie, et pour toutes ces autres choses (mis à part la politique…), il y a le Bar ».

Cette disposition avait été prise parce qu’on a autre chose à faire que de modérer vos propos… qui le mériteraient encore une fois ici…

Donc, conclusion de l’histoire : fil de discussion fermé (comme ça, l’info sera quand même passé, hein Krabob). Et pas la peine d’en ouvrir un autre dans le même style, il sera purement et simplement effacé.

Only Amiga makes it possible !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar No Berlusconi Day version FR

Amiga Impact