Infos sur la Vampire (suite)

12 sujets de 1,456 à 1,467 (sur un total de 1,467)

  • GothDevil (カスリン)

      #379469

      Ouch plus de 500Mb de ram nécessaires, oui vous avez bien lus: plus de 1/2 Go de ram pour un jeu dont je ne sais plus s’il faut le qualifier d’Amiga ou de PC.

      Ca ne tournera jamais sur aucune V2. Heureusement qu’il y a des indépendants qui font des trucs neufs qui marchent partout.

      +1000

      De mon côté j’arrive pas à comprendre pourquoi on essaie de faire tourner des jeux qui existent depuis 22ans sur PC tout ça sous prétexte que une Vampire sait le faire. Un PC à 20eur d’occase le fera mieux. Pour moi c’est pas l’esprit Amuga.

      Le cheval de bataille de l’Amiga a l’époque (entre autre) etait des conversions des jeux d’arcade. Pourquoi ne pas continuer dans ce sens et profiter des cartes type Vamp pour adapter les jeux d’arcades sur Amiga pour avoir des conversions parfaites.
      Je préfère 10000x des jeux innovants comme ceux des indépendants que ces adaptations PC dépassées.
      C’est mon avis qui en tout cas ne me fera pas passer le cap de la Vampire.

      stephbb75

        #379476

        Salut,

        Pourquoi ne pas continuer dans ce sens et profiter des cartes type Vamp pour adapter les jeux d’arcades sur Amiga pour avoir des conversions parfaites.

        Par ce que tu n’a pas le droit de faire cela. Tous les jeux d’arcade appartienne a leur créateur (bon, cela englobe beaucoup de monde, je simplifie), donc il y a des problèmes de droits d’auteurs, même si tu fait un truc gratuit.
        Pas mal de conversion qui on été faite se sont fait interdire par leur aillent droit. Bien sur certain passe sous les radars 😉
        Pour cela il faut absolument rien rependre de la borne d’arcade, et même dans se cas la il y auras des problème de ressemblance….

        et puis bon, y’a Mame maintenant 🙂

        https://youtube.com/@stephbb75

        GothDevil (カスリン)

          #379479

          Ah oui j’avais pas pensé à ça Steph. Tu fais bien de le dire.
          Dans ce cas alors je dirais des jeux innovants dans la philosophie de l Amiga et pas de simples jeux PC vieux de 2 décennies.
          Si je veux du vieux jeux PC ben je les joue sur PC.
          Heureusement il y a pleins de nouveautés qui n’ont pas besoin de Vamp et qui sont pour moi bien plus dans l’esprit Amuga

          __sam__

            #379480

            C’est le cas du jeu Glubble, qui bien qu’étant un jeu ECS a terminé premier à la Revision 2024 devant toutes les autres jeux et machines. Mais c’est clair que sur amiga on fait de la musique via un MOD en chip-ram et pas un flux MP3 qui occupe une partie du 1/2 Go de ram.

            Après il faut aussi penser que même pour émuler de l’arcade, la Vamp n’est pas assez puissante. Il aura fallu ruser un max et faire des coupes pour porter l’émul de Neogeo. Cela a pris un max de temps et fâché la développeuse avec le grand chef qui refusait ses suggestions d’évolutions matérielles pour faciliter ce genre de portages.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Xanxi

              #379487

              Il aura fallu ruser un max et faire des coupes pour porter l’émul de Neogeo. Cela a pris un max de temps et fâché la développeuse avec le grand chef qui refusait ses suggestions d’évolutions matérielles pour faciliter ce genre de portages.

              Tiens je ne connais pas celui-là. Emule t il à pleine vitesse? Combien de boutons faut il sur NeoGeo?

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              Souldream

                #379494

                Effectivement pour la MMU , elle permettait de gérer une mémoire virtuelle, d’ailleurs c’était le requis pour installer Linux 030+MMU minimum ….

                ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                ...::: Vampire V4 SA :::...
                ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                BatteMan

                  #379495

                  Juste pour me faire l’avocat du “diable”, Gunnar avait fait l’adaptation de Robin Hood sur MorphOS (cf interview de Gunnar datant de 2007 sur Obligement). Du coup, c’est sans doute plus simple à faire et ça permettra aussi d’éventuellement bomber le torse en disant que la Vampire arrive à faire tourner le jeu mieux qu’une machine PPC à 600 MHz minimum.

                  Après, c’est un très bon jeu, j’avais fait le test pour Amiga=Power en 2007 (disponible sur mon blog ^^) et le voir arriver sur Vampire est une bonne chose.

                  Et puis le développeur qui s’est lancé dans cette adaptation à sans doute aussi ses raisons personnelles pour le faire (car c’est bien la base de tout développement, l’envie et les besoins du dév).


                  /me trouve ça chouette de voir de tels développements sur nos machines, même si ça ne réinvente pas la roue.

                  Only Amiga makes it possible !

                  __sam__

                    #379498

                    Attention c’est pas sur Vampire (qui se limitent au cartes V1 / V2 avec cyclone 3). Les V4 c’est des Apollo avec un fpga beaucoup plus gros et cher. Ca n’a rien à voir (Vampire c’est le nom du travail d’Igor; Apollo celui de Gunnar).

                    PPC 600Mhz alors que le jeu tourne sur des PC à 250Mhz. On voit à quel point le PPC n’est pas le CPU le plus performant pour les ordis individuels.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    logo

                      #379499

                      @Sam

                      On voit surtout à quel point tu aimes le PPC 😉 parce que sur Mac ce jeu recommande une config de 300 MHz ou plus…

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      __sam__

                        #379505

                        Ah oui 300 Mhz la version Mac vs 600mhz pour Morphos. M’est avis qu’il y a un truc qui cloche entre les deux (portage de mauvaise qualité par rapport à l’original ?) Enfin peu importe. Ca reste un très vieux jeux qui galère grave sur amiga ppc ou 680×0.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        BatteMan

                          #379512

                          C’était surtout la config’ de base Pegasos 😀
                          Après, le jeu tourne sur Efika aussi, qui tournait à maxi 466 MHz, mais qui avait ‘achement moins de mémoire.


                          /me trouve que vous êtes bien médisant des fois 😀

                          Only Amiga makes it possible !

                          GothDevil (カスリン)

                            #379513


                            /me trouve que vous êtes bien médisant des fois 😀

                            Médisant ou réaliste ?
                            Ok je sors 🙂

                          12 sujets de 1,456 à 1,467 (sur un total de 1,467)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                          Amiga Impact