Infos sur la Vampire (suite)
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La manticore, carte remplaçante la V2 pour A600 ne permet pas d’accéder au floppy quand on affiche en AGA, ce qui ruine le but de la V4 sur cette machine selon moi.
Miam l’AGA sur un A600 ! ^ ^
Perso je ne pense plus toucher une D7 de ma vie, il faudrait limite me payer pour que je perde du temps avec ce périph de la préhistoire
=> Une CF en interne (préparée avec Winuae) + une CF en externe et AmigaRulez 😉
Comme quoi on a chacun ses attentes….Avoir besoin d’un PC pour installer un Amiga est une ineptie , ce n’est que mon avis.
MAis bon puisque la gestion d’un lecteur de disquette virtuel pointe son nez ( ADF/DMF & autre format ) puisque l’image sera conservée en mémoire de façon ‘RAW’ ( secteur / piste / synchro & et longueur exotique ) et et façon persistante resistante au reset et démarrer sur ce disque , c’est une super bonne nouvelle.
En tout cas je ne peux que féliciter la team pour cet avancement … et oui , quand c’est négatif je le dis mais quand c’est positif aussi !
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...Une CF en interne (préparée avec Winuae) + une CF en externe et AmigaRulez
Sauf que ca marche pas trop avec l’os officiel livré avec la carte 🙁
http://apollo-core.com/knowledge.php?b=5¬e=39215&z=sDBJwLThe Manticore does support 2 IDE connector,
The A600 connector on board, and the FastIDE.
You can use both if you use the 3.10 Coffin Kickstart.The ApolloROM today only allows you to use one of them!
Please note this. We are working on this.Pour que ca marche il faut utiliser la rom 3.1 « sombre » (enfin pas trop claire) de la distrib Coffin.
Mais comme d’hab ils bossent dessus…
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Ayé, c’est officiel:
http://apollo-core.com/knowledge.php?b=1¬e=39311
Un bout de soft sur la V4SA permet de mettre en ram résistante au reset une image ADF ou plus complexe (comme des diskettes protégées) et booter dessus, comme le bon vieux RAD: amigados 1.3 (lien).Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Un bout de soft sur la V4SA permet de mettre en RAD (ramdisk resistant au reset) une image ADF ou plus complexe
JBAM en a fait une vidéo hier.
En bricolant ça peut se faire aussi avec un amigaOS3.x et de la fast
Vite, un panneau solaire.
Idéalement, il faudrait que la floppy boot en mode Turtle pour ne pas voir le flickering qu’on voit sur la State Of The Art que présente JBam: le 080 est souvent trop rapide pour les demos/jeux bootant sur A500 de base.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
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(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Les 16 canaux audio sont de retour:
http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=1¬e=39274&order=&x=0Oui, mais il n’y a probablement pas de grosse différence avec le mixing soft fait par AHI avec toute la puissance cpu dispo. Après ca pourra aider à faire des jeux et des effets spéciaux (panning) plus simplement. Mais des jeux incompatibles avec le reste des amigas hélas.
Mais ca n’est que mon avis. Les compositeurs seront peut-être content de recomposer sur les 16 voix hard du V4 au lieu d’un PC/Mac avec un nombre illimité de canaux logiciels avec effets.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
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(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)A propos de Maggie3D:
Toutes ces fonctionnalités hard de la Vampire devraient être utilisable depuis des drivers standard rtg,ahi,warp3d car plus personne ne va taper dans le hard comme en 1988
Mais évidemment si ces jeux étaient OS friendly ils tourneraient encore mieux sur WinUAE ou Amiga NG ce qui casserait la Vampire
Par contre la Vampire profiterait enfin des qqques jeux 3D 68k comme Cube ou BlitzQuake ou FPSEJe suis tombé sur les registres 3D de Maggie ici
http://www.apollo-core.com/index.htm?page=coding&tl=2C’est comme une ébauche de « texture unit » c’est à dire que l’on remplit les paramètres de la texture une fois pour toute et que après ça trace un segment (une ligne horizontale) de pixels tout seul
Ça se lance donc d’une manière assez similaire aux traçage blitter
Au final on devra donc calculer les côtés du triangle (edges) avec le CPU et après ceci remplit les segments pour chaque ligne (segment de pixels) du triangleCa va aller beaucoup plus vite que tracer les pixels un par un 🙂
Par contre ça fait le strict minimum y a beaucoup moins de possibilités que Warp3D ou même la Composition (juste le zbuffer en plus)
Apparemment:
– Une seule opération de zbuffer
– Un seul blend mode (mode de transparence texture sur fond)
– La même couleur (light) est juste « dégradé » d’un bout à l’autre du segment (je veux dire un bout peut pas être éclairé en rouge et l’autre en bleu par exemple)DFF250 TEXTPT W * 3D 32bit texture source
DFF254 TEXDPT W * 3D 32bit Destination Screen Addr
DFF258 TEXZPT W * 3D ZBuffer Addr
DFF25E TEXSTRT W * 3D 16bit LEN and START
DFF260 TEXMIP W * 3D 16bit MIP texture size (9=512/8=256/7=128/6=64)
DFF262 TEXMODE W * 3D 16bit MODE (Bit0=Bilienar) (Bit1=Zbuffer) (Bit2=16bit output)
DFF266 TEXDMOD W * 3D 16bit Destination Step
DFF270 TEXUUuu W * 3D 32bit UUuu
DFF274 TEXVVvv W * 3D 32bit VVvv
DFF278 TEXdUUuu W * 3D 32bit dUUuu
DFF27C TEXdVVvv W * 3D 32bit dVVvv
DFF280 TEXLight W * 3D 16bit Light Ll
DFF282 TEXdLight W * 3D 16bit Light dLl
DFF284 TEXLightcolor W * 3D 32bit Light color
DFF288 TEXZZzz W * 3D 32bit ZZZZzzzz
DFF28C TEXdZZzz W * 3D 32bit Delta ZZZZzzzzA vrai dire cette façon de gérer la couleur (de l’éclairage) est pas compatible avec OpenGL où chaque sommet du triangle a sa propre couleur : ca va empêcher une implémentation correcte d’OpenGL basée sur Maggie 3D
Ceci où les triangles de Lara sont des dégradés du jaune au bleu selon les lampes sera pas possible
http://thellier.free.fr/Microbe3D-lara.jpgOuais, même mon simple Monkey ne marchera pas sous Maggie vu les limitations sur la lumière que tu indiques car chaque sommet du triangle a sa couleur et le triangle est rempli par un dégradé suivant les trois couleurs:
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)
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