Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 1,467)

• kawa600

@Tuko

J’ai une question concernant la V4 SA, y aura t’il un SDK ou quelque chose du genre pour aider les développeurs à utiliser les fonctionnalités propres à ce nouvel Amiga 😉

Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200

__sam__

@serge Tu poses de bonnes questions. En l’état il semble que ce soit un truc experimental. Ca ne donnera peut-être pas lieu à une appli utilisable par Mr Toulemonde. Mais comme prouesse technique, c’est vraiment pas mal et montre l’excellente compatibilité HW de la V4.

@K-L
        : c’est rigolo de voir citer des noms que justement la communauté NG (pro-PPC donc) a fait fuir tant leur animosité envers la vampire était grande (Les pro-ppc pourrissant les fils vampires sitôt qu’un truc qui marche était annoncé, tien comme ici avec la V4). A leur décharge, il faut reconnaître que, contrairement aux autres solutions alternatives, la vamp redonne du souffle à l’amiga 68k, chose qu’aucun alternatif n’a pu faire.

Tu parles de délire anti-ppc. C’est toi qui inventes ca sans aucune raison. Moi je l’aime bien le PPC, j’en ai fait en son temps (bien avant même qu’il n’y ait des solution soit-disant amiga soient bâties dessus). Maintenant c’est un cpu mort pour les applications desktop (j’ai donné les infos techniques) avec de mauvaises propriétés par rapport aux autres coeurs dispo sur le marché. On le trouve encore un peu dans l’embarqué parce que le cycle de vie de ces bébêtes là est long mais il est temps de passer à quelque chose d’autre pour le desktop coté amiga, et si possible plus dans l’esprit d’origine, donc avec une compatibilité ISA 68k que j’aime bien manipuler perso… Ben tiens la vamp par exemple, histoire de revenir au fil.

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

Mod

amigaouf

Hello
          Je fait mon modo chiant mais ici on parles des news de la vampire pas de guerre ppc-classic svp

cclecle

@amigaouf: tiens, la police, ça faisait longtemps ^^ La gueguerre ppc classique est forcée de revenir vu que le classique essai de revenir des morts alors que le ppc au contraire essai de ne pas mourrir … Pas de hors sujet a mon sens, il se pose le problème légitime de compatibilité. Les os ppc sont rétrocompatibles 68k, ce qui est fort pratique. Malheureusement pour le moment pas d’emulateur warpos sur 68k. Cela va devenir indispensable si le 68k continue de revenir en force….

A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
            A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

Mod

amigaouf

Le sujet c est bien info sur la vampire donc c est pour parler des info de la vampire… pas pour savoir si le ppc est mieux ou pas que le 68k…

__sam__

Pour une fois +1 avec amigaouf. Tout le monde a pu constater que ce fil allait bien jusqu’à l’annonce de la V4 autonome dans laquelle les fana NG (enfin plutot PPC) se sont sentis le besoin de dénigrer la nouvelle offre Vampire.

Qu’ils aient quittés la communauté 68k, c’est leur choix. Personne ne leur en a fait le reproche, mais qu’ils n’essayent pas de dégouter ceux qui sont resté fidèles aux machines et concepts originaux de l’amiga (ISA 68k + chipset non-standards). C’est d’autant plus étrange, que la V2 c’est à dire en tant que carte accélératrice ne leur posait pas de problème. Par contre une V4 autonome semble changer radicalement leur réaction. On a du mal à comprendre pourquoi ce revirement soudain, mais c’est leur problème.

Pour ma part, je voudrais donc profiter de ce retour au calme pour saluer l’accent mis par la team sur la solution ARos/68k. C’est une idée pas idiote du tout permettant de s’abstraire des soucis juridiques relatifs à la rom originelle. J’espère qu’on verra des évolutions intéressantes apparaître suite l’usage accru d’ARos ainsi provoqué.

Ah tiens, ca me fait remarquer que, puisque la V4 autonome n’utilise plus de matériels anciens, elle peut très légitimement se faire appeler solution NG elle aussi. Avec l’avantage d’être un NG bâti dans la continuité de l’existant (customchips et isa préservés) permettant à ceux qui apprécient les spécificités amiga de trouver un autre terrain de jeu où s’épanouir. 🙂

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

TuKo

TuKo

@tuko J’ai une question concernant la V4 SA, y aura t’il un SDK ou quelque chose du genre pour aider les développeurs à utiliser les fonctionnalités propres à ce nouvel Amiga 😉

Nous n’avons pas de SDK à proprement parlé, le temps pour en développer nous manque. La nécessité d’en avoir un est également discutable, compte tenu qu’on parle essentiellement de code 68k avec quelques instructions AMMX ajoutées.

Plus d’infos sur :

http://apollo-core.com/index.htm?page=instructions

https://wiki.apollo-accelerators.com/doku.php/apollo_core#new_64-bits_instructions

K-L

Euh, juste un détail : je n’ai jamais critiqué la Vampire (Tuko et Guibrush me connaissant personnellement, ils connaissent donc très bien mon avis sur la question).

Pour le reste, et quitte à partir en attaque personnelle, tu fais juste partie de ceux qui mettent une ambiance pourrie sur AI et qui a fait en sorte que la plupart des anciens, même s’ils sont passés sur des technologies PowerPC, et sont restés très épis de l’Amiga en général, ont fini par se barrer pour vous que vous puissiez rester entre communautaires.

Sur celà, je comprends mieux pourquoi nous avons fini pas tous partir avec des comportements dédaigneux et méprisants à l’envi.

Ce qui a tué le vrai AmigaImpact, ce n’est pas son âge, ce sont ses trolls grotesques, pensant savoir tout sur tout et dénigrant tout ce qu’ils considèrent comme n’étant pas leur vérité.

Comme le disait Jedi hier soir sur IRC : “à l’image de notre société en fait”. Les anciens ont appris à vivre avec le consensus. Pas les nouveaux.

Et la Vampire est et reste un formidable projet que je ne me lasse pas d’essayer en convention avec les membres de l’Apollo Team (et eux n’ont pas de discours aussi haineux concernant les autres systèmes Amiga, quels qu’ils soient).

Et enfin, qui sait, si les finances le permettent, je me lancerai sûrement, comme beaucoup, avec la V4. Pas grâce à _sam_ et ses propos désobligeants (“fanas de powerpc” ??).

Une dernière question : cite-moi la phrase ou “les fana NG (enfin PPC) se sont sentis le besoin de denigrer la Vampire”.

Mon seul propos n’a jamais été de dénigrer la Vampire (jamais) mais de remettre les choses à leur place quant à ton pathétique essai de raconter n’importe quoi sur l’architecture PowerPC sur nos Amiga NG pour tenter de vendre la Vampire (je t’ai déjà dit que tu étais très mauvais commercial ? La mauvaise foi ne t’aidera pas non plus à la faire vendre).

Allez, revenons au calme et profitez de l’excellente nouvelle qu’est la sortie tant attendue de la Vampire V4 !

thellier

@KL

Effectivement la seule question qui vaille c’est “Y aura t il des Vampires a vendre a l’alchimie ?”

__sam__

K-L.. je vois que tu en es aux attaques a hominem. C’est pas glorieux. C’est clairement toi qui troll là et pourris le fil vampire. Pourquoi troll? Parce que sur un fil d’infos vampire, aucun de tes derniers messages [1] [2] [3] [4] n’apporte ou discute d’infos à proprement “vampire”. D’ailleurs ton 1er messsage[1] indique clairement ton intention: “Sinon, et pour provoquer gratuitement”, qui s’en est suivi de tout un tas d’ad-hominem plus ou moins grossiers combinés à l’usage d’un argumentaire moisi de type homme de paille. Relis toi:

[1] https://www.amigaimpact.org/forums/topic/news-sur-la-vampire/page/58/#post-336495
                          [2] https://www.amigaimpact.org/forums/topic/news-sur-la-vampire/page/59/#post-336582
                          [3] https://www.amigaimpact.org/forums/topic/news-sur-la-vampire/page/59/#post-336605
                          [4] https://www.amigaimpact.org/forums/topic/news-sur-la-vampire/page/59/#post-336634

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

logo

https://www.youtube.com/watch?v=9mwvORnZFCo

Je tente l’intermède musical. 😉

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

__sam__

Merci logo.. et dire que Hubert Mounier nous a quitté lui aussi il n’y a pas si longtemps. C’est là qu’on sent qu’on vieillit quand les chanteurs de son enfance commencent à disparaître en masse (jackson, prince, bowie, etc.)

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

logo

Ouep, et tu oublies Corbier ! Désolé… 😉

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

serge

Question purement Vampire :

Ce que je vois dans beaucoup de vidéos, c’est que le passage du mode RTG au mode SAGA et l’inverse avec son changement de résolution provoque systématiquement une réinitialisation de l’affichage des écrans avec cette saleté de message OSD (souvent non désactivable) qui nous raconte que le mode d’écran a changé.
                                  Est-il prévu ou envisageable que la Vampire puisse sortir tout sur un seul mode d’écran avec une homogénéisation des résolution en sortie?

RyZen Rulez 😉

15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 1,467)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

Amiga Impact