Infos sur la Vampire (suite)
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J’en veux une!!!! j’en veux une!!!! 😀
Peut être que le père noël va nous l’apporter pour noël 😀Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1Moi aussi j’en veux une, mais j’attends de voir avant si il y aura une amélioration de la partie audio… Mais effectivement, c’est exactement ce que j’attends!
-Mist Midi Sd32Go
-MiSTer Sd64Go + Sd16Go
-Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
-Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
-Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
-Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
-CM de 1200 pour un projet...
-Atari 520 STE 4mo RAM GotekModPar hasard, y aurait-il’ moyen d’en précommander une?
-Mist Midi Sd32Go
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-Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
-Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
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-Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
-CM de 1200 pour un projet...
-Atari 520 STE 4mo RAM GotekOubliez pas que ce ne sont que des protos pour l’instant (matez les numéros de série: 11, 16 etc.) Il y a pas mal de truc à finaliser avant que tout le monde puisse l’acheter et jouer innocemment avec (l’enfer est dans les détails). Bref c’est du WiP… du WiP capable de faire tourner Frontier Elite en stand-alone, ce qui est super!
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Et dire que certaines personnes doutent du concept même de réincarnation 😉
Je dis peut être une connerie mais il me semble que le code AMMX n’est pas encore finalisé sur le 68080 (du moins, c’était ce que disait un de ceux qui travaillent sur l’optimisation AMMX pour le moteur Queka I/II). Donc pour le moment…
Là pour des questions de vitesse de compilation vhdl, je crois que sur V4, seule la partie SAGA + les unités « entières » sont présent (donc peut-être une grosse partie de l’AMMX aussi du coup car ce sont juste des instructions entières) mais le FPU n’est pas complet (–> femu en interne).
Par contre je sais que sur les derniers cores de test, le LEA3D a été désactivé car le compilo vhdl a plus de mal pour cyclone V par rapport à un cyclone III au niveau des blocs de multiplications.
Du coup j’ai viré le rasterizer avec LEA3D de quake et utilisé un autre 100% 680×0 (j’ai 20 routines différentes, je peux en perdre une 🙂 ). C’est sensiblement la même vitesse. Et même, après avoir fait quelques benchmarks et mieux compris le pipeline FPU, je suis en train de ré-écrire les parties ASM couteuses pour réduire les bulles de calcul flottant. Ca fait vraiment gagner pas mal en vitesse. Du coup je m’approche tranquillou des 27fps sans LEA3D (ce soir j’ai 26.53fps avec le core de fin septembre sur V2+).
Perso après avoir pratiqué pas mal avec quake, je trouve que l’AMMX n’aide que quelques routines hyper réduites (C2P qui est inutile quand on fait du RTG et copie rapide de blocs mémoire chez moi pour quake) et qu’on gagne bien plus en réduisant les bulles du pipeline introduites par les compilos C. Ils sont incapable de faire un truc correct sur ce point. Exemple: sachant qu’on peut avoir 5 instructions FPU en parallèle dans le pipeline, il ne faut pas hésiter à lancer des opérations fpu longtemps en avance de phase histoire que le résultat soit prêt quand on en a besoin sans attente, quitte à ce qu’une condition modifie le flot et laisse tomber les calculs commencés. Ca ne coûte pas plus (le fpu est parallèle), et surtout quand on est bien synchronisé on atteint pas loin d’une instruction flottante à chaque cycle au lieu de 1 toutes les 6 à 11 cycles si on se débrouille mal au niveau du pipeline. A faire à la main, on y arrive, mais c’est un p*tain de casse tête. Je regrette vraiment qu’on ne sache pas faire faire ca aux compilos C pour 68k.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
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