Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 1,467)

• Anonyme

Ok flasher en 2.7

Je trouve pour le moment aucune différence notable mais à voir en utilisations plus prolongé.

Je n’ ai plus ma charge CPU le conteur reste maintenant à 0 mips.

Il y a une modification à faire à :

C:setpatch noromupdate quiet

Mais j’ ai pas compris la manip

Alors avant de faire une boulette si quelqu’un connait la manip.

Encore merci à la team pour ce petit bijoux

Alexandre JALON

Je me demande encore pourquoi certains continuent de répondre à Giant…
        Vous n’avez pas encore compris que c’est un Troll ? Ignorez-le, c’est tout ce qu’il mérite !

__sam__

Oui, les compteurs MIPs ont été retirés pour le grand public 🙁 (aux grands regrets de certains)

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

Anonyme

Ok flasher en 2.7 Je trouve pour le moment aucune différence notable mais à voir en utilisations plus prolongé. Je n’ ai plus ma charge CPU le conteur reste maintenant à 0 mips. Il y a une modification à faire à : C:setpatch noromupdate quiet Mais j’ ai pas compris la manip Alors avant de faire une boulette si quelqu’un connait la manip. Encore merci à la team pour ce petit bijoux

C’est normal, minimon ne fonctionne plus avec le Gold 2.7 en raison d’un agencement interne qui a du être fait…. pour faire de la place ! Nous cherchons une solution pour le faire revenir à la vie.

pour setpatch, c’est juste dans la startup-sequence. A la ligne « setpatch » du met ça. C’est pour éviter de charger des modules moins optimisés ou non compatibles avec la Vampire. Le principal changement est l’ajout de la Rangermem, pour améliorer la compatibilité avec des anciens jeux, mais du coup les updates de la rom peuvent bloquer dessus.

Anonyme

ah oui dommage c’était plutôt pratique

Anonyme

j’ai deja C:setpatch noromupdate quiet donc si je comprend bien je ne change rien

il n’y a pas un truc avec FEMU aussi ?

Anonyme

@ zogobille :

Oui, tout à fait, c’est dommage. On va tout faire pour le remettre. La ligne est bonne, ne change rien. Et effectivement, il ne faut plus démarrer femu, il est obsolète maintenant, tout se passe dans le FPGA.

__sam__

en principe l’ému fpu est transparente. Il n’y a pas besoin d’une 68080.library par exemple pour avoir accès à toutes les instructions fpu (contrairement au 060). Avec le 68080, toutes les instructions fpu sont là dès le boot.

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

leo

@__sam__, en soit, c’est pas grave de perdre de la précision sur des calculs qui doivent être approximés.

Mais quand tu exécutes ce genre de code pour faire simplement 5 * 1.3:

moveq.l #5,d2
                      fmove.w d2,fp2
                      fmul.d #1.3,fp2

Tu t’attends à obtenir 6.5, pas 6.499999523.

Autrement dit, même pour des calculs ou opérations super simples, il y a déjà des différences: attention donc.

Anonyme

Alexandre JALON :
                        C’est quoi un troll pour toi, quelqu’un qui ne pense pas comme toi ?

Je donne, comme toi d’ailleurs, mon point de vue sur des sujets, désolé si celui n’est pas raccord avec le tiens concernant le prix de la Vampire.

Il y’a un proverbe à adapter pour le mot que tu utilises, ‘troll’.
                        On est toujours le ‘troll’ de quelqu’un d’autre tu sais.

On peu continuer le ‘débat’ sur l’autre post dédié si tu as du temps à perdre.
                        On va laisser ici le débat technique. (au passage, changer le titre du thread dans ce sens ça sera plus parlant)

__sam__

moveq.l #5,d2
                          fmove.w d2,fp2
                          fmul.d #1.3,fp2`

Oui mais non.

Le « on s’attend à 6.5 » est déjà complètement faux quand on parle du format IEEE754. A la base du calcul tu entres 1.3 dans le code, or lui-même 1.3 en décimal n’existe pas *exactement* au format IEEE (binaire). Le 1.3 qu’on saisit à l’entrée et encodée en quelque chose comme 1.29999921 dans le codage IEEE. Il ne s’affiche en 1.3 (idem pour 6.5) que si tu ne l’affiches avec peu de chiffres après la virgules. Obtenir 6.49999999523 quand on demande 10 chiffres après la virgule, c’est normal vu que c’est ce qu’il y a en mémoire. Si on demande l’affichage avec 3, 4, 5 ou 6 chiffres après la virgule (largement suffisant) on obtient 6.5 sans soucis. Pour information 6.499999523 est 6.5 à 7e-8 près.

Sinon pour la forme tu pouvais même directement faire un fmove.w #5,fp2 sans passer par un registre de données, et plus loin pour économiser de la place fmul.s #1.3,fp2 🙂

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

leo

305905 wrote:

moveq.l #5,d2
                            fmove.w d2,fp2
                            fmul.d #1.3,fp2`

Oui mais non.

Le « on s’attend à 6.5 » est déjà complètement faux quand on parle du format IEEE754. A la base du calcul tu entres 1.3 dans le code, or lui-même 1.3 en décimal n’existe pas *exactement* au format IEEE (binaire). Le 1.3 qu’on saisit à l’entrée et encodée en quelque chose comme 1.29999921 dans le codage IEEE. Il ne s’affiche en 1.3 (idem pour 6.5) que si tu ne l’affiches avec peu de chiffres après la virgules. Obtenir 6.49999999523 quand on demande 10 chiffres après la virgule, c’est normal vu que c’est ce qu’il y a en mémoire. Si on demande l’affichage avec 3, 4, 5 ou 6 chiffres après la virgule (largement suffisant) on obtient 6.5 sans soucis. Pour information 6.499999523 est 6.5 à 7e-8 près.

Sinon pour la forme tu pouvais même directement faire un fmove.w #5,fp2 sans passer par un registre de données, et plus loin pour économiser de la place fmul.s #1.3,fp2 🙂

Ce qui n’est pas « normal » c’est qu’un vrai 68882 donne 6.5.

La Vampire se dit 100% compatible avec tous les 68k: ce n’est déjà pas le cas avec une simple multiplication d’un float à une décimale.

Anonyme

J’ai les vidéos qui merde aussi,

Peut être du au fait que je suis sous r43

Sinon non d un petit bonhomme de bois ça tourne . Un vrai bonheur.

Aucun problème avec le port sd et mount sd.

Séb10120

Pour moi avec le R43 une accélération fulgurante !

La nouvelle version de riva en 640*360 est vraiment presque parfait (encore un peut de saccade mais beaucoup moins que le Gold 2) cependant le plein écran toujours pas d’image que le son.

Avec le R48 c’est la galère totale, le démarrage prend 2x plus de temps et le WB pas du tout réactif.

J’ai aussi peut être un bug

1er point

Quand je copie un fichier vidéo dans la ram pour l’ouvrir par la suite avec riva ben ne marche pas (aucune lecture)

je voulais voir si saccade il’ y avait en utilisant la RAM comme source.

2 eme point

Avec le gold 2 en CF sysinfo indique environ 3 kb/s

HD environ 3Kb/s

Avec le Gold 2.7

CF environ 3 Kb/s

HD environ 6.6 Kb/s (+ du double)

Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                                MAC G4 (morphos)
                                Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                                Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                                Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                                Rasperry Pi 3 et 4
                                Vampire V2 et V4
                                Amstrad 6128

Anonyme

Ha … Tu me donnes pas l envie de mettre le r48 …

Bizarre tes saccades c est fluide enfin c était fluide .

Maintenant bug vidéo

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 1,467)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

Amiga Impact