Newbie : jouer sur un Amiga 1200

10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)

  • migaman

      #127624

      Bonjour,

      AMEM… c’est un modèle, le fabriquant s’appèle Archos et existe toujours , mais ne fabrique plus la même chose (disque dur multimédia lecteur mp4… …).

      A bientôt

      vinzo

        #127625

        Merci.


        @migaman
        .

        Effectivement la carte AMEM est une “simple” carte d’extension mémoire signée Archos. Elle embarque jusqu’a 8 mégas maximum (elle entre en conflit avec le port PCMCIA).

        Nota : il y a un emplacement pour ajouter un coprocesseur 68882.

        @JayBLOOD.

        Je suis devenu super accro. J’ai remis mon MacBookPro dans sa boîte et je n’utilise plus que mon Amiga ;-)

        Ceci dit, je pédale un peu dans la semoule aussi. J’ai quelques problèmes et quelques Guru Meditations (liés au bus je crois).

        Après avoir évacué quelques pistes simples, je pense intuitivement que c’est lié à ma carte PCMCIA (que je sollicite beaucoup car je l’utilise comme un disque dur externe).

        Enfin, concernant l’évolution de mon Amiga, je vais attendre la bonne occasion pour la carte accélératrice (au pire j’économise pour en prendre une chez Vesalia), et le réaprovisionnement de cartes Indivision AGA 1200 (en août chez Amigakit m’ont ils dit).

        D’ailleurs, @leperefufu, si tu vends et dès que tu vends, n’hésites pas à me faire signe.

        Amicalement.

        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
        A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

        Anonyme

          #127626

          Je confirme, pour les indivision. Sauf que moi ils m’avaient dit en juin. ;) Je ne pédale plus dans la semoule, j’ai refait une belle installation d’os 3.5; ça fonctionne nickel. Le port pcmcia ne me sert que de transfert. Je possède une cf 256 mo sur un adaptateur; ce qui est amplement suffisant. Pour une utilisation pure et dure de l’os sur un disque dur, préfère le port IDE interne du 1200. Bonne continuation, en tout cas. ;)

          Jay

          vinzo

            #127627

            @JayBLOOD

            Oups pardon si j’ai mal compris.

            En revanche, je suis intéressé par ton installation en WB 3.5.

            J’aimerais y passer aussi pour faire un test.

            Peut-être faut-il que je crée un nouveau post ?

            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

            Zorg33

              #127628

              Normalement sur ta carte Amem, tu dois avoir des jumpers pour spécifier 2, 4, ou 8Mo de mémoire.

              Si tu mets sur 4Mo, ton port PCMCIA fonctionnera.

              Pour ton copro 68882, ça ne coute pas grand chose, il faut vérifier quelle fréquence max ta carte supporte.

              Pour les cartes accélératrices, regarde sur Ebay UK ou DE, il y a pas mal de matos qui circule là-bas.

              Si tu trouves un truc en UK, tu peux le faire livrer chez moi (j’habite la bas) et je te l’envoie la prochaine fois que je rentre en France (c’est à dire souvent^^) d’ailleurs si tu vois d’autres trucs trop lourds et donc trop chers pour le port, je peux rajouter dans le break :) voilà c’est dit en passant mais si ça peut rendre service, n’hésite pas…

              Anonyme

                #127629

                Non non, tu avais très bien compris, car à l’époque du premier post, j’était effectivement embetté. Pour l’install de WB 3.5, cela ne change pas grand chose, sauf qu’il est beaucoup plus coloré que le 3.1. Sinon, cela reste de l’identique. Il y a deux trois fonctionnalités en plus à l’install, comme les drivers CD rom…

                Jay

                vinzo

                  #127630

                  A bon tant mieux.

                  Quelle est la configuration optimale pour ce WB selon toi ?

                  Il faut que j’achète un lecteur de CD compatible, et une bonne carte accélératrice je suppose…

                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                  A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                  Anonyme

                    #127631

                    Oui, pour le lecteur cd, si tu veux installer celui-ci uniquement avec l’amiga. Si tu t’aides de l’émulateur WinUAE; ce n’est pas nécéssaire. Des roms Kickstart 3.1, aussi. La carte acceleratrice, je suppose que c’est un plus. Jamais essayé sans, en fait. ;)

                    Jay

                    vinzo

                      #127632

                      Ah oui c’est vrai… les roms kickstart en 3.1 !

                      J’avais complètement oublié. Bon, je ne vais pas forcément m’y mettre tout de suite alors.

                      Sinon, c’est facile à changer quand on a aucune expérience ?

                      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                      A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                      Anonyme

                        #127633

                        Une buze comme moi à réussi à le faire; donc c’est oki! A faire très attention tout de même. ;-)

                        Jay

                      10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Newbie : jouer sur un Amiga 1200

                      Amiga Impact