Newbie : jouer sur un Amiga 1200

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 70)

  • Zorg33

      #127609

      Salut!

      Pour AmigaKit, c’est en effet une boite très sérieuse.

      D’ailleurs juste un détail sympa les concernant, quand ils sortent une nouvelle version du logiciel EasyADF qu’ils fournissent avec leur kit CF, il suffit de scanner ta disquette et ta facture, et de leur envoyer un mail avec ça pour qu’ils te filent la nouvelle version.

      Peux tu donner le modèle exact de ta carte accel stp?

      Sinon oui, il est toujours possible (plus ou moins facilement) de trouver les CPU/FPU/Ram à installer sur ce genre de carte.

      Tu as 8Mo de ram dessus, et ton port PCMCIA fonctionne?

      T’as de la chance, souvent avoir 8Mo de Fast bloque le port PCMCIA, c’est le cas pour moi sur ma MTec :'(

      Le souci des cartes accel, c’est qu’il est difficile d’en trouver à des prix raisonnables. Mais si ta carte accepte des puces suffisamment puissantes, pas besoin d’en changer!

      Si jamais ta carte peut recevoir plus de 8Mo, je dois avoir quelques barrettes qui trainent dans mon tiroir magique…

      @plus, et bienvenue sur le Miga…

      vinzo

        #127610

        Merci.

        Ma carte n’accepte pas plus de 8 Mégas je pense (je vérifierais), il faut d’ailleurs que j’arrive à trouver le modèle exact (AMEM ça vous parle ? Sur internet je n’ai trouvé aucunes informations sur cette marque qui est, semble-t-il, allemande).

        Effectivement, je pense peut-être acheter un CPU et FPU séparément sans forcément acheter de nouvelle carte (on verra).

        J’ai d’ailleurs vu que Vesalia Online vendait une e-matrix 1230/50… et des CPU/FPU, je verrais donc ce qui est le plus pratique pour moi (j’aimerais essayer de grimper en version de WB).

        Je vous ferais un retour sur le sérieux ou non de Vesalia… a moins que vous ayez déjà testé ?

        Sinon, ma carte a bien 8 Mo mais je n’en utilise que 4 pour ne pas être en conflit avec le port PCMICIA (je ne suis pas certain de sa qualité).

        Concernant les logiciels, j’ai déjà installé hippoplayer, DeluxePaint V et brillance 2 (dont l’ergonomie est remarquable), Protracker, lha, lzh et zip (que j’utilise directement en ligne de commande).

        C’est un début mais je me régale déjà.

        Pour le reste, je continue mes investigations. Ma prochaine étape sera de me plonger dans Karaté… et pour le matériel, en fonction des moyens : Carte accélératrice ou CPU/FPU, kickstart 3.1 et WB 3.5 (ou AmigaSys).

        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
        A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

        Mod

        Tcheko

          #127611

          vinzo a écrit :

          P-S. :

          Dans mon évolution d’Amigaïste converti, pensez-vous qu’il faille que je songe à acheter une carte accélératrice ? Mais laquelle (Amigakit et Vesalia en vendent) ?

          Nota : Ma carte d’extension mémoire (de marque AMEM) permet l’ajout d’un CPU et d’un FPU… puis-je les acheter et placer directement ?

          Sans hésiter si l’on a le budget (c’est une carte très recherchée), une blizzard 1230 68030@50 avec 16 ou 32mo. Compter dans les 150e.

          C’est la carte la mieux supportée pour les jeux sous whdload par exemple. (enfin c’est ce que l’on dit…)

          ++

          vinzo

            #127612

            Faudrait que j’en trouve une…

            Mon collègue (mon responsable) est un pur et dur (C64, puis Amiga 500, puis Amiga 1200, codeur C à l’époque)… en a bien une dans son 1200… mais je crois que cela équivaut à lui arracher un oeil.

            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

            Anonyme

              #127613

              t’en as de la chance d’avoir des collègues amigaistes

              ici c’est pro IE pro windows et personne ne connait l’amiga

              tu es bien lotis !

              vinzo

                #127614

                Héhéhé…

                Salut hivernaal.

                Relativisons tout de même, nous ne sommes que deux dans toute la boîte ! On est pro Linux, Fan d’Amiga (mais lui a un peu lâcher le morceau) et utilisateur de Mac.

                A y réfléchir, y a bien un autre gars qui est un ancien Amigaïste… il faut que je remonte l’info au CE, histoire de grapiller une subvention pour acheter du matériel ;)

                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                Anonyme

                  #127615

                  hihi bonne idée !

                  JiDeWe

                    #127616

                    Pour avoir de nouveaux horizons, quelles applications me conseillerriez vous pour :

                    – Décompresser les archives (quoi que la ligne de commande semble me suffire).

                    – Ecouter des mods.

                    – Produire des sons (pas de la musique hein ? je suis super nul)… faire de la musique chiptunes en faisant clic, clic quoi (si ça existe).

                    – Dessiner (DeluxePaint et Brillance ?)

                    – Faire des petits bouts de démos histoire de ma la jouer 20 ans après (Karaté ?).

                    – Autre chose à laquelle je ne pense pas.

                    – lha, lzh ou alors…..xadmaster, woodoox

                    – hyppoplayer…..

                    – dss8pro, home music kit

                    – BrillianceII…..ppaint

                    – …….karaté,

                    – 3D, montage vidéo, gfabasic, incrustation, titling, travail de bureau, etc

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    vinzo

                      #127617

                      @JiDeWe

                      Ouahouh merci.

                      Je vais faire quelques recherches sur les applis. qu’il me manque et les essayer.

                      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                      A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                      Zorg33

                        #127618

                        Pour ta carte AMEM, je ne connais pas…

                        si tu peux faire une photo des deux faces ça nous aiderait à savoir.

                        Pour Vesalia, a priori c’est du bon.

                        vinzo

                          #127619

                          @Zorg33

                          Ok, je vais faire ça si entre temps je n’arrive pas avoir plus d’infos sur cette carte.

                          La carte e-matrix 1230/50 vendue ici pas Vesalia vous semble chère ? Que vaut e-matrix selon vous ?

                          Étant donné, que je risque d’avoir de moins en moins de choix, si mes finances me le permettent et en fonction de vos conseils, j’opterais peut-être pour cette carte.

                          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                          A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                          leperefufu

                            #127620

                            Salut,

                            VESALIA, c’est un bon revendeur allemand. Jamais eu de soucis avec eux.

                            Par contre, si tu n’es pas trop pressé, j’aurai un 1200 à vendre avec une carte Blizzard 1230 MK IV d’ici quelques temps.

                            A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
                            A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

                            sypher

                              #127621

                              E-matrix c’est du M-Tec, une carte qui vaux entre 60 et 80€ d’occasion quoique c’est plutôt 100€ car il y a de la demande en ce moment. On peut trouver des blizzard d’occasion pour ce prix…

                              vinzo

                                #127622

                                @leperefufu

                                Je ne suis pas pressé du tout.

                                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                                A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                                Anonyme

                                  #127623

                                  La Blizzard est super, mais c’est plus dans les 150 euros mini. Faut vraiment avoir du bol, pour en trouver une à 100 euros. Je suppose que la m-tec est un bon compromis; bien moins chère. Bonne recherche à toi, je vois que tu évolues très vite.

                                  /me qui pédale dans la semoule en ce moment, suite à une erreur de manipulation de son pseudo disque dur CF dans son 1200. (Fichier perdu…)

                                  Jay

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Newbie : jouer sur un Amiga 1200

                                Amiga Impact