Newbie : jouer sur un Amiga 1200

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)

  • vinzo

      #127594

      Un gros merci à hivernaal qui m’a fait don, hier, d’un gros lot de D7.

      Ton geste me touche beaucoup.

      Merci à tous.

      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
      A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

      Anonyme

        #127595

        Salut !

        En plus on aurait pu plus papeauter un arbre est tombé sur la voie après mantes la moche et nous sommes partis de st lazare à …. 21 heures au lieu de 18h45….

        ouaiiiiiiss !!! le bonheur total, 2 heures de transports le matin plus 4heures le soir ! youpi presqu’autant que mes 8 heures de boulot !!!

        Bon j’espère que toutes les D7 fonctionnent, ça fait tellement longtemps que je les ais maintenant…

        dans le pire des cas il reste UAE et les .adf pour refaire des D7

        vinzo

          #127596

          Mince !

          J’aurais été super content de te payer un coup.

          Ce n’est que partie remise…

          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
          A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

          Anonyme

            #127597

            oui si j’avais su !

            bah une prochaine fois

            vinzo

              #127598

              @JiDeWe

              La version originale de Scala dont je dispose est la MM300 (9 D7) avec le dongle.

              J’ai formaté le DD Overload Archos (2 partitions) et installé le WorkBench 3.0 sur la première (l’OS démarre en quelques secondes… je n’avais plus l’habitude).

              J’ai installé Scala sur la seconde partition pour le tester (les scripts d’exemple sont… étonnant).

              Une question encore :

              Etant donné que le DD est sur le PCMCIA, cela empêche, de fait, le transfert de fichier avec un adaptateur PCMCIA/CF.

              Quelle serait alors la meilleure solution, selon vous, pour profiter à la fois d’une solution stockage rapide et d’une solution de transfert simple… sachant que je suis plutôt malhabile et pas forcément très informé de la chose électronique.

              Un adaptateur IDE/CF ? Un vrai DD sur l’IDE et un adaptateur PCMCIA/CF ?

              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
              A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

              Mod

              Tcheko

                #127599

                Yop,

                Un IDE/CF à l’intérieur du 1200 tout simplement.

                ++

                CrashMidnick

                  #127600

                  +1

                  ne t’embete pas avec le pcmcia, utilise l’IDE avec une CF. Comme je te l’ai dis plus haut considère ton pcmcia comme une sorte de port USB, rien de plus.

                  @+

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  vinzo

                    #127601

                    Merci.

                    Pourriez-vous m’aider à choisir ?

                    D’après ce que j’ai pu lire sur divers post, je crois comprendre qu’il me faudrait un adaptateur vers IDE 2,5 pouces (44 PINS ?) ainsi qu’une nappe courte.

                    Sur le site perl j’ai vu celle-ci. Mais c’est une 40 broches.

                    Et celle-ci sur Amazon.

                    J’ai lu également que des CF posaient problèmes, et qu’il fallait préférer les SanDisk.

                    N’est-il pas plus simple d’acheter un tout sur ebay (ici).

                    A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                    A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                    A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                    Anonyme

                      #127602

                      j’ai un lecteur cf/ide si tu veux .

                      Dt moi t en fais quoi de ton genlock ?

                      J’en cherche un .

                      vinzo

                        #127603

                        Salut,

                        Pour le moment rien. Mais je ne présume de rien pour l’instant (je débute et je ne l’ai même pas encore ouvert).

                        J’ai le secret espoir de pouvoir… m’impliquer plus.

                        En fait, je n’ai pas réalisé qu’amigakit vendait un bundle complet (carte, adapter, nappe).

                        Je pense que je vais passer une commande complète (adapter IDE, adapter PCMCIA/CF, joystick) chez eux.

                        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                        A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                        Mod

                        Tcheko

                          #127604

                          Concernant le montage du convertisseur CF/IDE :

                          montage au dessus du port pcmcia

                          Idéal pour pouvoir retirer la CF et l’utiliser sous WinUAE par exemple.

                          ++

                          Tarzin

                            #127605

                            Citation :

                            WB classic est en anglais (certains disent qu’il existe une traduction FR mais je ne l’ai jamais trouvée… à confirmer donc)

                            Je confirme qu’elle existe mais que sur mon disque dur pour l’instant.

                            Pas trouvé le temps de faire une archive correcte avec tous les fichiers (et il y en a un paquet!)

                            Voilà, je viens de terminer l’archive de ClassicWB (v24) français. C’est la version que j’utilise pour l’A600 (aucune idée s’il s’agit de la même pour A1200??)

                            Je mets sur ça sur mon site ce week-end.

                            pulp

                              #127606

                              Pas besoin de scotch pour les disquettes hd sur un lecteur dd. La raison ? Il ne détecte pas le trou car il a pas de switch.

                              Donc si tu as un 1200 commodore avec le lecteur d’origine (donc dd)pour les disquettes hd pas besoin de mettre le scotch.

                              Par contre

                              Si tu as un 1200 escom (hd modifié)= scotch

                              Si tu as un lecteur pc hd modifié= scotch

                              Si tu utilise tes disquettes au format msdos pour de l’échange pc = scotch

                              vinzo

                                #127607

                                Bonsoir à tous.

                                Je voulais vous faire un petit retour de mes premiers pas de newbie sur mon Amiga 1200.

                                D’abord… merci de votre aide à tous !

                                Quel bonheur cet Amiga, quel forum ! Je le consulte tous les jours.

                                J’ai suivi les conseils donnés. J’ai d’abord joué avec WinUAE et ClassicWB.

                                Installation, réinstallation, histoire de voir comme tout cela fonctionne.

                                A noter que la version Linux de l’émulateur m’a semblé un peu faible côté configuration. Je me suis donc rabattu sur la version Windows, bien plus facile à prendre en main.

                                Dans le même temps, j’ai commandé l’adaptateur IDE/CF, la carte PCMCIA/CF et un joystick chez Amigakit

                                La commande s’est passée sans soucis. Il a fallu neuf jours pour recevoir le colis. J’ai eu quelques échanges avec eux par leur système de ticket, ils sont très efficaces.

                                L’installation de l’adaptateur fut un jeu d’enfant (j’ai quand même vu et revu la petite vidéo de démonstration accessible depuis leur site).

                                Au démarrage de la machine, il y a un installeur qui s’occupe de tout (même trop), de l’installation des drivers nécessaires entre autre (il a fallu que je commente des lignes dans startup-sequence pour empêcher l’affichage au boot du logo Amigakit !).

                                L’installation WHDLoad est très simple et j’ai pu rejouer à quelques jeux… ceux des bitmap brothers en particulier.

                                L’installation guidée d’Amigakit ne me satisfaisant pas, je recommence une réinstallation complète du workbench 3.1 et, je me demandais quelle était, pour vous, l’installation optimale parfaite en terme de drivers, d’utilitaires indispensables, mais également votre TOP 5 jeux/démos ?

                                Concernant les drivers, pour la carte PCMCIA, cnetdevice.lha 1.9 suffit-il ? Le patch pour le problème de reset CardPatch.lha 1.2 est-il indispensable ?)

                                Les utilitaires qui me semblent indispensables : Dopus, EasyADF, WHDLoad, LHA.

                                Pour avoir de nouveaux horizons, quelles applications me conseillerriez vous pour :

                                – Décompresser les archives (quoi que la ligne de commande semble me suffire).

                                – Ecouter des mods.

                                – Produire des sons (pas de la musique hein ? je suis super nul)… faire de la musique chiptunes en faisant clic, clic quoi (si ça existe).

                                – Dessiner (DeluxePaint et Brillance ?)

                                – Faire des petits bouts de démos histoire de ma la jouer 20 ans après (Karaté ?).

                                – Autre chose à laquelle je ne pense pas.

                                Votre top 5 de jeux/démos :

                                Moi, vous l’aurez compris, j’ai un faible pour le bitmap brothers.

                                P-S. :

                                Dans mon évolution d’Amigaïste converti, pensez-vous qu’il faille que je songe à acheter une carte accélératrice ? Mais laquelle (Amigakit et Vesalia en vendent) ?

                                Nota : Ma carte d’extension mémoire (de marque AMEM) permet l’ajout d’un CPU et d’un FPU… puis-je les acheter et les placer directement ?


                                @pulp

                                J’ai un Amiga avec un lecteur d’origine et je confirme qu’il n’y a pas besoin de scotch.

                                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                                A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                                Anonyme

                                  #127608

                                  Salut! Je partage aussi comme toi, avec gourmandise, la redécouverte de l’Amiga “musclé” qu’est le 1200. Pour extraire les LHA, j’utilise 7zip sous winXP, puis les font transiter sur mon adaptateur CF=>PCMCIA. J’ai dessus une Carte CF de 256 mo, ce qui est largement suffisant pour les transferts de données du PC à L’Amiga. Pour le son, essaie Protracker (Qui te permet bien évidement d’écouter des MODS). C’est une bonne école; ou bien Sound FX, plus ancien; moins pointu, mais qui à le mérite d’avoir ses propres samples intégrés sur la même disquette. Pour le dessin, tu as donné toi même les réponses. Sinon, pour le reste, je m’en remet aux chevronnés! ;)

                                  Jay

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Newbie : jouer sur un Amiga 1200

                                Amiga Impact