Newbie : jouer sur un Amiga 1200

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)

  • Anonyme

      #127579

      Edit Jegougou: attention au doublon STP ;)

      vinzo

        #127580

        Merci hivernaal.

        Je n’habite pas très loin de la gare St-Lazare.

        Je me plierais donc à tes obligations.

        C’est génial.

        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
        A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

        Screetch

          #127581

          @Hivernaal : c’est généreux de ta part :-D


          @Vinzo
          : Bienvenue sur Amiga !

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          Anonyme

            #127582

            Avec plaisir

            Anonyme

              #127583

              Edit Jegougou: attention au doublon encore une fois ;)

              /me se demande si hivernaal n’a pas le syndrome du cliquage impulsif

              CrashMidnick

                #127584

                J’étais également newbie il n’y a pas si longtemps et tu verras, l’AMIGA, ça s’apprend vite… Faut juste comprendre son fonctionnement (architecture de l’OS).

                Sinon comme tout le monde, pour les jeux, utilise WHDLoad (une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus revenir sur des disquettes car trop lent ! En plus il gère les save sur DD…).

                Je te conseille également (si ce n’est déjà fait) de te familiariser avec UAE car il peut être très uitle parfois.

                Pour aller plus vite j’ai utilisé des systèmes tout fait (WB classic ou Amigasys). Comme ça tu peux voir très rapidement quels sont les logiciels incontournables, où se rangent les fichiers importants… Et si tu fais une bêtise, tu format et tu recommence très rapidement (en 5 min tu te retrouves avec ton WB de départ !)

                En tout cas bienvenu sur Amiga !

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                vinzo

                  #127585

                  Merci à tous.


                  @CrashMidnick

                  Que me conseillerais-tu entre les deux systèmes pour commencer ?

                  Je suppose que ceci ne m’exonère en rien du transfert sur D7 du système dans un premier temps (et de l’achat de la carte PCMCIA – ce par quoi je vais commencer).

                  @hivernaal

                  Tu veux me fixer rendez-vous en MP ?

                  Nota : je serais facile à reconnaitre (cf. avatar)… j’ai juste les oreilles qui ont un peu poussées ;-).

                  Merci encore… je n’ai plus qu’a m’y mettre. :-P

                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                  A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                  CrashMidnick

                    #127586

                    A toi de voir si tu préfères l’anglais ou le français. Amigasys est en FR, WB classic est en anglais (certains disent qu’il existe une traduction FR mais je ne l’ai jamais trouvée… à confirmer donc). Bien lire les instructions pour les installer, rien de plus simple avec UAE.

                    Je te conseille tout de même le WB classic lite (les versions suivantes ont Scalos, un substitut du workbench… jamais été foutu de changer ne serait-ce que le fond d’écran avec ! Perso je n’aime pas). Amigasys, je trouve qu’il faut déjà une bonne config pour que ce soit confortable. De toute manière rien ne t’empêche de tester les deux.

                    Quand tu dis :”Je suppose que ceci ne m’exonère en rien du transfert sur D7 du système dans un premier temps “. C’est faux. Il te suffit de brancher ta CF sur WinUAE et de copier l’intégralité de ton classic WB ou amigasys sur une partition bootable et roulez jeunesse ! (hé oui un bête copier/coller de l’amiga OS d’un disque dur à un autre et ça marche !).

                    N’oublie pas que ton port PCMCIA n’est rien d’autre qu’une sorte de clé USB… Sous UAE tu installes ton OS, une fois fini tu le copies sur ta CF (CF que tu mettras sur le port IDE du 1200 hein pas du PCMCIA et que tu aura préalablement formatée et préparée avec des partitions). Ensuite si tu veux ajouter un mod, un jeux, une démo, une image, un logiciel… Tu passe par le PCMCIA et voilà.

                    Ca peut paraitre compliqué mais il n’en est rien.

                    @+

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Anonyme

                      #127587

                      MP envoyé

                      désolé pour le double post à chaque fois, une sorte de maladie de parkinson avant l’heure ou je ne sais quoi… mais ça n’arrive qu’ici alors je me demande quand même…

                      Tarzin

                        #127588

                        WB classic est en anglais (certains disent qu’il existe une traduction FR mais je ne l’ai jamais trouvée… à confirmer donc)

                        Je confirme qu’elle existe mais que sur mon disque dur pour l’instant.

                        Pas trouvé le temps de faire une archive correcte avec tous les fichiers (et il y en a un paquet!)

                        Mod

                        jegougou

                          #127589

                          ahh je savais bien que sieur Tarzin l’avait fait :-D

                          /me commençait a douter :-D

                          CrashMidnick

                            #127590

                            Hé bien ça c’est une bonne nouvelle ! Vivement qu’elle soit en ligne :-D

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Tarzin

                              #127591

                              Mouais, faudrait que je me décide à en faire quelque chose… :-?

                              Si je fais une archive sans installer et qui écrase tout ce qu’il faut dans votre installation, ça vous va??

                              vinzo

                                #127592

                                Je vais y aller doucement.

                                Je ne veux pas ouvrir la machine tout de suite pour installer un adaptateur CF/IDE.

                                En revanche je vais installer UAE et un système complet (sur un linux).

                                Je comprend donc que je ne peux booter sur une CF avec l’adaptateur PCMCIA/CF.

                                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                                A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                                CrashMidnick

                                  #127593

                                  @Tarzin

                                  C’est mieux que rien donc perso ça me va très bien !


                                  @Vinzo

                                  Bon courage pour tes débuts et encore bienvenue sur Amiga !

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Newbie : jouer sur un Amiga 1200

                                Amiga Impact