Newbie : jouer sur un Amiga 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)

  • vinzo

      #8283

      Bonjour à tous,

      Je viens d’acquérir un superbe Amiga 1200 (8Mo)… et je suis un complet newbie.

      J’ai eu, entre autres, un Atari 520ST à l’époque et j’avoue avoir perdu beaucoup de mes réflexes de l’époque.

      Donc, mon premier objectif avec ce bel Amiga : jouer !

      J’ai regardé sur internet comment faire, mais un certain nombre de “concept” me manque.

      D’abord, et en premier lieu, comment faire communiquer mon Amiga avec le monde extérieur ?

      D’après ce que j’ai pu lire, le plus simple serait, pour moi, de faire du transfert de fichier d’un PC (un Mac en l’occurrence) via, par exemple, une carte PCMCIA <> Compact (Easy ADF PCMCIA) et de convertir des ADF en version disquette.

      Questions :

      Pensez-vous que le site AmigaKit soit fiable ?

      Le système EasyADF PCMCIA Compact Flash Transfer Kit est-il une bonne solution ?

      Puis-je utiliser des disquettes HDD à la place des Double densité/Double face ?

      Merci de votre aide.

      P-S. : Je ne veux pas, pour le moment, bidouiller la machine.

      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
      A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

      Anonyme

        #127565

        salut et bienvenue dans le monde amiga .

        Si tu veux pas trop bidouiller, de nombreux lot de disquettes sont a vendre un peu partout .Facile pas chere et correcte .

        vinzo

          #127566

          Merci zogobille.

          En fait, pour être tout à fait précis, je souhaite faire un peu plus que jouer. J’aimerais manipuler l’Amiga, comprendre, et être autonome dans mes choix de jeux.

          C’est la raison du transfert de fichier. Je veux commencer par jouer au travers des ADF, puis apprendre à utiliser WHLOAD, puis continuer comme cela crescendo.

          Je n’ai pas de but précis, si ce n’est découvrir cette belle machine qui m’a tant fait rêver à l’époque.

          Commencer par le jeu me semble être la solution la plus… ludique, pour tripoter la machine.

          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
          A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

          Mod

          Tcheko

            #127567

            Si tu souhaites jouer sans trop de difficulté, l’idéal, c’est un WHDLoad (une recherche sur ce forum te donnera plein de réponses à ce sujet…).

            Le plus facile pour transférer des données, c’est d’utiliser une carte compact flash avec un adaptateur IDE. De nombreux sujets dans le forum traitent la question. Une installation astucieuse de la carte CF est juste au dessus du port PCMCIA : cela permet de retirer la carte CF pour l’installer dans un lecteur sur un PC. Ensuite avec WinUAE sous windows, il est possible de lire la CF (qui est formaté FFS, donc Amiga…) et de copier les jeux au format WDLoad.

            Bon, ça fait ptet beaucoup d’un coup…

            TiSyl

              #127568

              Si tu veux utlilser WbHdLoad, un disque dur te sera necessaire, aussi pour certains jeux utlisant quelques 5 voir 11 disquettes !!

              Le système installé dessus te permettras de découvrir la machine sans trop de risque.

              Peux-tu nous dire de quelle ville est-tu, si quelqu’un du coin peux t’aider.

              JiDeWe

                #127569

                Je viens d’acquérir un superbe Amiga 1200 (8Mo)…

                trés bon choix:)

                J’ai eu, entre autres, un Atari 520ST à l’époque et j’avoue avoir perdu beaucoup de mes réflexes de l’époque.

                …..en effet, l’âge aidant:)

                Donc, mon premier objectif avec ce bel Amiga : jouer !

                c’est bien mais c’est limiter la machine par rapport à ses capacités…..

                tu peux faire de la création graphique, musicale, as tu un hd sur ton 1k2?

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                vinzo

                  #127570

                  Ouch ! Merci à tous (ça m’apprendra).

                  Cette machine a appartenu à une personne qui voulait se lancer dans le montage vidéo. Il ne s’en est jamais servi.

                  J’ai donc acheté le lot : l’Amiga, un disque externe (de marque Archos qui se branche sur le port PCMCIA – si je ne me trompe pas), un Glock, un logiciel multimédia.

                  Je n’ai pas de but précis pour le moment (à part faire tourner des jeux dans un premier temps)…. mais à l’époque je faisais du graphisme sur mon Atari… cette option est donc largement envisageable :-) .

                  Ca fait effectivement beaucoup mais c’est exactement ce que je recherche :-x.

                  P-S. : j’habite Paris.

                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                  A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                  luigi

                    #127571

                    vinzo a écrit :

                    P-S. : j’habite Paris.

                    Ce n’est pas grave tu sais… :-D

                    Tu ferais bien de l’indiquer le dans ton profil. ;-)

                    Mod

                    jegougou

                      #127572

                      bonjour et bienvenue dans le monde Amiga.

                      Premier reflexe inscris toi sur l’annuaire amiga http://www.annuaire-amiga.org

                      Tu y trouvera un tas d’amigaiste dans ta région dont moi :-D

                      Pour le jeux effectivement whdload est tres bien. avec tes 8 mo ne te posera pas de probleme.

                      Concernant amigakit, j’ai deja commandé chez eux sans soucis.

                      Le transfert kit est un truc bien c’est du tout en un mais je ne connais pas son prix. Peut etre cela te reviendra moins cher d’acheter un adpatateur pcmcia (16bits) + une carte c-flash concernant les drivers. On pourra sans soucis te fournir une d7 avec tout ce qu’il faut ;-).

                      d’ici quelques mois il devrait y avoir une convention retro-gaming en IDF, j’y participe tous les ans donc au pire tu pourra venir passer une super journée ou week end. Et je m’occuperais de ton amiga. généralement ya toujours qqn a aider ou qqn pour aider la bas.

                      a+

                      :-)

                      Anonyme

                        #127573

                        Salut

                        j’ai une centaine de disquettes à te donner si tu veux avec plein de trucs

                        Edit Jegougou: message posté 2 fois, j’en ai effacé un

                        vinzo

                          #127574

                          Ouah… merci à tous.

                          Vos réponses à tous m’émeuvent (sans blague).

                          Effectivement, la carte proposée par AmigaKit (couplée à EasyADF) me semblait pas mal (du fait que tout paraît intégré et simple à utiliser).

                          La carte + CF de 4GB vaut 35.33 euros (additionné au frais de port et à la TVA, le tout revient à 37 euros).

                          Je pensais d’ailleurs joindre à ma commande une manette et des disquettes double densité.

                          Maintenant, si vous pensez qu’il existe un matériel plus adapté, je suis preneur.

                          Pour la convention, je serais ravi d’y venir (si je suis sur Paris).

                          Hivernaal, je suis preneur de tes disquettes si tu souhaites t’en délester.

                          Par ailleurs, des disquettes HD peuvent-elles faire l’affaire (moyennant la petite manipulation de bouchage du petit trou) ?

                          P-S. :

                          – Je vais m’inscrire sur l’annuaire.

                          – Le non du logiciel que j’ai acheté avec la machine, c’est Scala.

                          – Je suis Alsacien d’adoption… s’il y en a parmis vous, j’y suis régulièrement.

                          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                          A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                          Mod

                          jegougou

                            #127575

                            tu peux acheter sans soucis sur amigakit ;-)

                            pour les D7 HD pas de souci j’en utilise régulierement.

                            a+

                            JiDeWe

                              #127576

                              – Le non du logiciel que j’ai acheté avec la machine, c’est Scala.

                              très bon programme, quelle version, avec l’original tu as le dongle, attention de ne pas le perdre.

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              vinzo

                                #127577

                                Normalement j’ai tout (c’est un original).

                                Je vérifie ce soir pour te donner la version. Je ne l’ai pas encore testé.

                                Merci jegougou, je vais passer commande et je vous ferais un retour sur la matériel et la livraison.

                                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                                A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                                Anonyme

                                  #127578

                                  Ok pour les D7

                                  tu es sur paris

                                  je travaille à paris

                                  la vie est formidable

                                  8h20 le matin ou 18h45 à ST Lazare

                                  9h00, 13h00 ou 17h50 à Boulogne (je travaille à Boulogne… hum pas au bois hein !!!)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Newbie : jouer sur un Amiga 1200

                                Amiga Impact