› Forums › Communauté › Le Bar
Ne touchez pas à Windows 10 !
-
tient W10 🙂 , ça me fait rire tout ça !
j’ai tenter le W10 sur 10 machine , une seule a pris la mise a jour et il faut du matos tres récent sinon bug et plantage 🙂
apres il y avais 3000 restriction , les jeu impossible de tout installé sans modifier les fichier interne au windows (super pour les gens non initier ! ) avec les trojan virus malware d’origine coool , ça me rapelle une annonce qu’il on faite de faire un windows « en ligne » ou les machine n’aurais plus de disque dur mais serais des « client » avec une rom et qui boot sur un serveur distant le fameux « cloud » qui finalement n’as pas ete fait, mais il compense avec leur W10 pour garder le controle 🙂
soit W10 poubelle direct 🙂 j’ai tout du linux chez moi , sauf le gros pc de jeu sous W7 car les « gros » jeu ne tourne pas sous linux pour le moment ( mais avec le support steam linux ce sera bientot full linux support 🙂 ) et quand ce sera le cas le pc jeu tourneras sur linux a 100% 🙂
puis y as pas linux ça tourne quand meme 100x mieux que windaube 🙂
Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )Bonjour Eggman
C’est tres courant au contraire dans le monde politique et journalistique. Meme Taubira et Cecile Duflot le font
Ca s’appelle Reductio ad Hitlerum.
Et dernierement encore Melenchon l’a fait a propos de la decheance de nationalite. Reductio ad Hitlerum s’applique a tout ce qui qui se passait a cette époque vs ce qui se passe maintenant. .
Il est donc permis dans un forum ou la qualite culturelle des participants est avéree. Les gens non cultives et sans connaissances historiques ( la Culture classique et historique n’est pas une necessite pour des gens instruits et diplomes…en autre chose.) ne sont evidemment pas sensibles a ce genre de comparaison.
Je n’ai donc absolument rien fait d’incongru. C’est tres courant ce genre de chosesdans le monde politico médiatique.
A +
C’est tres courant au contraire dans le monde politique et journalistique. Meme Taubira et Cecile Duflot le font
Dans ce cas, je m’imcline. Devant de telles références, que peut-on faire? J’en suis pantois.
Asinus asinum fricat.
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Salut,
Tout d’abord, je ne suis pas 100 % Microsoft, mais j’en vis alors je cherche aussi les solutions et les preuves avant de crier au loup.J’ai l’impression d’être sur un forum 01.net ou un truc comme ça.
Sincèrement, si Windows 10 était si mauvais, je ne crois pas que les constructeurs le mettraient sur leurs portables pour le vendre. Bref…
Windows 10 inscrit sa licence avec le compte Microsoft utilisé au moment de la validation. Donc, toute réinstallation future récupérera la licence dès que le compte est à nouveau utilisé. Si le matos change, un coup de fil et ça marche à nouveau.
APPLE fait cela depuis plusieurs années et ça ne dérange personne…
Si on perd son mot de passe, on a vraiment du mal à réinstaller un système…Aujourd’hui, les Iphone et les Android fonctionnent tous comme ça. Compte Apple ou Google obligatoire. Et là on entend personne se plaindre.
Je trouve que ça fait un peu faux-cul, non?
Pour la petite histoire, il y a quelques années Microsoft a payé cher une amende pour ne pas « forcer » l’utilisateur à utiliser Internet Explorer, et a donc mis en place une offre de téléchargement de navigateur externe (Firefox, Chrome, Maxton et autres…)
Mais de leur coté, les APPLE et LINUX sont livrés par défaut avec un seul navigateur non? Android aussi non? et aucun de ceux là ne propose autre chose à ma connaissance…Voilà, c’est mon opinion, il n’engage que moi seul.
Cpt Blood
« Sincèrement, si Windows 10 était si mauvais, je ne crois pas que les constructeurs le mettraient sur leurs portables pour le vendre. »
AH AH AH AH !!!! Et ils mettraient quoi à la place ???
Mais quel troll celui-là, mais tu as raison, si on ne pouvait plus troller de temps en temps sur AI, ce serait d’un ennui mortel… 😉
J’ai connu des distribs linux qui proposaient chromium ou rekonq par défaut mais pour le cas d’MS, c’est différent : MS a été attaqué en justice et n’a pas répondu aux engagements qu’il avait pris, ça n’a pas passé auprès de l’UE
Sinon c’est pas comme si Google et Apple proposent d’autres navigateurs web dans leur store, non ? Mais je comprends ton point de vue, l’UE aime bien s’attaquer à MS, ils l’avaient déjà fait à l’époque de Windows media player.
Ceci dit IE et firefox se sont bien cassé la gueule depuis, merci google et apple…
je pense que c’est encore plus simple: il faut faire de la nouveauté, donc on nous livre du nouveau…parce que sinon c’est pas normal (ex: polémique sur ‘j’ai plus de maj OS4 depuis x temps blablabla’.)
De l'Amiga et bien d'autres ici:
http://tutosproc.blogspot.fr/
C’est pas vraiment un troll, c’est du vécu…
Tu mets un Linux à un gars lambda, il squatte ton magasin tous les jours. Puisque tu es le seul à pouvoir l’aider, tous ses potes ont Windaube. Ehh oui c’est comme ça.
Ouais Chromium (et ses clones) passe devant les autres navigateurs en même temps que la navigation augmente sur les mobiles. C’est vachement parlant. La plupart des gens qui ont Chrome sur le ordinateur n’en voulaient même pas, il s’est imposé dans des installateurs piochés sur telecharger.com ou 01.net, qui d’ailleurs mériteraient un procès pour abus de confiance.
Les constructeurs ont le droit de ne pas mettre d’OS sur leurs produits ou même de mettre une version de Linux , mais peu d’utilisateurs sauraient installer un OS sur un PC vide … Ils ne sont pas tous « informaticiens ». MSI, entre autres, propose des PC sans OS. Et je suis sur que les gars qui les achetent installent un Windaube craqué, et non un Linux. Donc c’est pas une question de pognon uniquement.
Et il n’y a pas d’équivalent au « ballot screen » sur les autres OS.
Cpt Blood
Bon mercredi
Toumak a totalement raison.
J’ai 2 amis assembleurs et il ne leur viendrait pas a l’idee d’installer du Linux. Comme dit Toumak la boutique servirait de centre de formation.
Je vis dans une partie de region ou le taux de chomage total est de 40 % . Le salaire median de la petite ville a cote de chez moi est de 760 €. Et il y a 2 hypers.
Mes amis cela fait 12/13 ans qu’ils fabriquent des machines sans O.S. C’est a dire que dans le coin tout le monde se connait. Les machines sont bien installées et vendue avec un O.S copie et agréé avec un patch mais sur la facture il est note vendu sans O.S. Je ne parle pas des ventes aux entreprises et commerces.
Ces clients lambda achetent des PC uniquement pour copier des films et de la musique. S’ils devaient acheter rien ne se vendrait.
La Region depuis une quinzaine d’années a des formations a l’utilisation des PC, gratuites, dans le moindre village. Toutes les semaines chaque village a ses 2 h de formation PC.
Ca suffit largement pour apprendre a telecharger des films, des jeux et de la musique et a mettre son anti virus a jour. Dans mon coin
( ou il n’y a quasiment plus d’entreprises) le seul et unique usage des PC est la copie illégale et les sites de X.
Linux ? Inconnu au bataillon. Mac aussi d’ailleurs. Je ne connais personne avec Linux ou Mac.
Mais il y a 20/25 ans il y avait des Amiga partout. Meme la mairie organisait des copies parties tous les mercredi aprem en mettant a disposition des moniteurs Thomson recupéres.
Les magasins Boulanger faisaient de meme les samedi. Afin de vendre des machines et des disquettes. Softs gratuitsdonc.
Linux n’a absolument pas récupéré la clientèle Amiga ou Atari.
Il aurait fallu pour ça UN SEUL Linux et pas 200.
Les linuxiens sont des gens nettement plus doués en informatique que les autres et savent batir leurs machines eux memes. Moi aussi d’ailleurs. Et trouvent de l’aide dans les forums Linux.
En fait Linux vs Microsoft, Tornvald a rate son coup marketing.
200 distributions possibles et quand bien meme seulement 10 et meme seulement 5 c’est la négation meme du marketing. Une cible unique et toute la puissance commerciale dessus.
Il y a eu un seul Atari a la fois, un seul Amiga a la fois, un seul Windows a la fois. Pas Linux.
Une seule possibilite pour que Linux demarre petit a petit, qu’une seule distribution grand public gagne par KO. Par exemple que Ubuntu 15.04 se trouve sur toutes les machines chez tous les vendeurs et rien d’autre, alors la il y aura des formations dans les villages et les boutiques n’auront a apprendre qu’un seul O.S.
A +
Mme Michu a fait installer Linux « parce que c’est mieux ».
* Après de longues recherches elle fini par comprendre dans un linuxmag ou en squatant le renvendeur du coin) que pour installer une application, il faut fait apt-get install <application> (je fait abstraction de l’élévation des droits)…certes il y a des interfaces graphiques à la place, certes….mais voyez la taille du catalogue….
* Une fois le logiciel installé, la question est « où est il ce logiciel et comment le lancer »????
Si j’en rigole, c’est que 11 apprentis sur 12 qui apprennent Linux bloquent dès la deuxième étape.
Alors un utilisateur qui souhaite « juste que çà fonctionne »….
Ceci dit je déprime:
– windows est de plus en plus mauvais
– Macos c’est pour les natis (provoc gratos, mais c’est in ordi pour gens bordéliques, çà ne me vas pas du tout)
– Linux a une courbe d’apprentissage contraignante, mais je n’aime pas du tout le manque d’homogénéité entre les distributions (ou de consistance), les interfaces graphiques sont à vomir (donc je ne fait que du shell)
– l’OS Amiga est un vieux radeau, un peu comme ceux qui roulent en 4L quand tout le monde a abandonné ces véhicules (mais par contre, la 4L c’est super fastoche a réparer même sans être mécano)
– j’adhère pas aux haiku et compagnie
– testé riscos sur microcontroleur: pas convaincu
– les différents « fork » (entre guillemets hein) de l’amigaOS ne m’attirent pas trop, pourtant j’ai tout fait pour m’y mettreBref, je pense que l’informatique c’était bien à l’époque de la préhistoire de cet art, mais désormais c’est devenu maintenant particulièrement ennuyeux!!!!
Je cherche, en espérant trouver la rédemption, un OS orienté « web » et non plus desktop, mais ce que j’ai vu, c’est bofbof….
Au secours!
De l'Amiga et bien d'autres ici:
http://tutosproc.blogspot.fr/
Je rappelle que le sujet est « Windows 10 », à l’antipode des distributions gnu-linux donc. Pourquoi ne pas créer un autre sujet plutôt que de polluer celui-là ? 😉
Mike qui se contente très bien de lubuntu 14.04 et de Morphos, à la votre ! 🙂
Tiens un ptit programme pour Windows 10, permet de virer toutes les merdes
http://www.winprivacy.de/english-home/
Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
Mes ports sur MOSC’est pour ça qu’il y avait un slogan il y a quelques années du genre « rappelez vous quand l’informatique était amusante » ou un truc du genre pour une certaine machine. Je confirme, dans l’optique de mme michu tout va vers le plus simple (en apparence) pour que l’utilisateur lambda puisse tout faire juste en « cliquant deux fois »… mais quand ça merde et bien mme michu elle est autant emmerdée qu’il y a 20 ans.
Les pubs comparatives, ça faisait longtemps : http://www.generation-nt.com/windows-10-microsoft-pc-mac-the-bug-chicks-apple-actualite-1925439.html
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Ne touchez pas à Windows 10 !