› Forums › Communauté › Le Bar
N’attendez pas 2287, mars attaque!
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Just for fun…n’attendez pas 2287, mars attaque!
Cela n’arrive qu’une fois dans sa vie
DATE A RETENIR : 27 Aout 2009
DEUX LUNES DANS LE CIEL
Le 27 Août prochain, à Minuit 30 minutes, regardez dans le
ciel. La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel
étoilé.Elle sera aussi grosse que la pleine lune, bien que
Mars sera à 34,65 millions de Miles de la Terre. Soyez donc
certains de ne pas manquer cet événement … Cela nous
apparaîtra, à l’oeil nu, comme si la Terre possédait 2 Lunes
!!!… La prochaine fois que cet événement se reproduira est
prévu pour l’année 2287. Partagez cette information car:
PERSONNE en vie aujourd’hui ne pourra voir cela
une seconde fois …
A12C4, sous les étoiles
XRAY
Consultant @Relec&Home
brillante je veux bien mais de là à être aussi grosse que la lune faut pas pousser ….
si jamais mars deviendrai aussi grosse que la lune dans le ciel ça foutrai un sacré bo__el sur terre !
Oh, le bel hoax !
Les bons films connaissent souvent des suites médiocres ! Pour les hoax c’est la même chose. Là, on a tout gardé de la VO… sauf la date.
La nuit du 27 août 2009, il va se passer exactement la même chose que la nuit du 27 août 2007. C’est à dire rien !
En effet, il y a deux ans, on nous promettait un spectacle à couper le souffle : deux lunes dans le ciel ! Vous allez voir ce que vous allez voir. Mars va être tellement grosse qu’elle apparaîtra aussi grosse que notre bonne vieille lune.
Cette année, on nous refait exactement le même coup en changeant uniquement l’année… Et, ça marche !
Source : Hoaxbuster.com
Et une petite explication sympa du phénomène et de ce que l’on pourra voir finalement le 27 Août :
Pour information, le rayon équatorial de Mars est de 3 402,45 km, donc un diamètre de 6804,90 km.
Pour rappel, le rayon de la Terre est de 6 378,14 km (diamètre 12756,28 km). Ce qui est un peu moins du double de celui de Mars.
La Lune a un diamètre équatorial de 3 474 km, c’est la moitié de celle de Mars. Or la lune est à une distance de la terre de 405 500 km à son maximum (apogée). Pour qu’un corps céleste dont le diamètre est double de celui de la lune, comme Mars par exemple, puisse avoir une taille apparente à celle de la lune, il faudrait qu’elle soit simplement à une distance double de celle de la Lune, soit 800.000 km en gros.
A quelle distance se trouve Mars en réalité ?
C’est ici que la date du 27 août apparait : En effet, Le 27 août 2009 – est atteinte la plus grande proximité depuis près de 60 000 ans entre Mars et la Terre, soit environ 55 758 000 kilomètres.
La dernière occasion d’un si grand rapprochement entre les deux voisines est estimée à 57 et 617 av. J.-C. Des analyses détaillées du portrait gravitationnel du système solaire permettent de prévoir un rapprochement encore plus étroit pour l’année 2287.
On a compris que Mars – considérons qu’elle est à 56.000.000 km, est à peu près 80 fois plus loin que la distance nécessaire pour la voir « aussi grosse que la pleine lune ». En réalité, lorsqu’elle est bien visible, et même quand elle fut toute proche en 2003 (55.758.000 km), eh bien Mars ne nous apparaît que la nuit, comme une grosse étoile rougeâtre non scintillante… en fait pour la voir aussi grosse que la lune vue à l’oeil nu, il faudrait un télescope grossissant au moins 80 fois !
Je ne sais pas qui a lancé ce message des deux lunes dans le ciel, mais en tout cas cela fait bien rire les astronomes…
Bonne soirée dans les étoiles, mais gardez les pieds sur terre !
Bonjour, publiez ! Sans problème. Quant à la source, j’ai eue ces quelques informations par un ami astronome (en herbe). Cela vient probablement d’une encyclopédie ou d’un forum sur l’astronomie.
Kler http://www.eloka.fr
Source : Blog de Cardamone
NB : Cependant, c’était le 27 Août 2003 que Mars était au plus près de la Terre… Donc, rien de particulier ce 27 Août… (oui, ma deuxième citation se plante un peu, mais l’explication reste sympa quand même). De plus, il semblerait que cette « erreur » vienne d’une traduction d’un article anglais à propos du 27 Août 2003 qui disait que Mars, avec un objectif grossissant 80 fois, serait aussi grosse que la Lune à l’oeil nu. Lors de la traduction, le détail de l’objectif grossissant 80 fois à gicler et voilà le résultat
—
/me chasse les hoax
Only Amiga makes it possible !
Attention, l’info vient d’être confirmée par le Bureau de David COPPERFIELD. Elle est vraie
Nah…franchement, comment voir une planète éloignée à 237 millions de kilomètres de la terre, plus grosse que la lune éloignée de 384 402 kilomètres !!!
Comme dirait SPOCK: « c’est illogique Captaine ».
Bisoir,
je vois que vous avez tous situé la planète Amiga dans le « sytème »!
C’est un peu comme croire aux martiens, il en restera toujours quelque chose;-)
M’en fait, j’habite à côté 500m de la station météo la plus proche
http://www.meteocentrale.ch/index.php?station=W066100&id=stations&L=2
Ca aide sérieusement, pour prévoir les tempêtes…et là je vois que les verres volent bas, dans le bar:-)
pas grave, moi j’suis même pas influencé par le LEP;-)
Allez, sans rancune et A12C4
XRAY
Consultant @Relec&Home
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › N’attendez pas 2287, mars attaque!