Natami
-
est-ce une barette de 500 que l’os sépare en 2 ? (GFX + autre)
En citant la section hardware du site
http://www.natami.net/hardware.htm
512 MB DDR2 RAM onboard
Il s’agit donc de 512Mb de DDR2 soudés sur la carte mère.
RyZen Rulez 😉
J’aimerai avoir des precisions sur l’audio du Natami (et je dois pas être le seul).
Si j’ai bien lu il possède 8 voix, soit le double de Paula, et une resolution de 16+12 bits (???).
Quelle est la fréquence d’échantillonage maximum ?
Un nouveau modtracker est-il prévu ?
Dommage qu’il n’ait pas 8 entrées…
pour le multipiste
Pas mal, mais… en regardant la carte mère (qui ne me fait pas sautiller: je comprends pas cet manie de se **** devant des circuits imprimés qu’on a depuis une bonne quinzaine d’années sur Amiga…), je me demande:
– où est la prise jack pour le son (la plupart des enceintes de bureau viennent avec du jack, quand c’est pas du numérique… Ok, c’est facile de trouver un adaptateur, mais autant que dès le début ca soit plug and play, non ?
– où est la prise HDMI ? La plupart des TV modernes viennent plus avec du HDMI qu’avec du DVI…
– Où sont les prises USB ? Le PS/2 ça se trouve de plus en plus difficilement… Et puis j’espère pouvoir brancher un PAD USB acheté 10e à Auchan dessus… Les manettes 9 broches c’est quand même bien dépassé
– Je ne parle pas du SATA…
Perso j’aime bien le côté oldschool, mais j’ai plus de disquettes, ni de manettes Atari/Amiga/Amstrad, et je ne compte pas en reprendre… Ca me botterait bien d’avoir un petit truc oldschool, mais il faut qu’il s’intègre dans mon salon/bureau… qui n’est pas resté bloqué en 1990
Ils ont prévu un boitier sympa sinon ? Avec un HDMI on pourrait aussi cabler le son: ça fait beaucoup plus propre et plus petit qu’un gros cable DVI énorme, et deux gros cinch… On y gagnerait sur tous les plans
Voilou
– où est la prise HDMI ? La plupart des TV modernes viennent plus avec du HDMI qu’avec du DVI…
L’utilisation du HDMI est payante.
cf http://www.hdmi.org/manufacturer/terms.aspx
C’est particulièrement stupide puisque le HDMI n’est rien d’autre qu’un sur-ensemble du DVI. Ce qui explique d’ailleurs que les adaptateurs DVI->HDMI soient si simples.
C’est vrai que pour une solution moderne qui se veut compatible avec tous les amigas, pourquoi ne pas la faire avec la plupart des périphériques actuels !? Surprenant.
Tant pis, j’attendrais une prochaine version plus moderne avec le light peak.
Mais mise à part cette étrangeté sur le choix des connections tout cela progresse rapidement !
C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3
@leo,
Il ne faut peut-etre pas trop en demander !
Le résultat semble déjà tres satisfaisant.
Il vaut mieux un port ps2, de l’ide et du dvi maitrisé que de l’usb, du sata et hdmi qui passerait son temps à planter.
Il y aura probablement d’autres version du Natami.
Le hdmi c’est bien, mais meme les grand constructeur semblent avoir des problemes pour l’exploiter correctement.
J’en veux pour preuve les problemes de son rencontrés avec la freebox et également les télé phillips (je prends ces 2 exemple parceque j’ai les 2 et il m’a fallut faire quelques mise à jour avant de ne plus trop avoir de coupure de son…)
SixK
Exact.
J’ai moi-même décidé il y a 3 ans de changer tout mon système audio/vidéo par le haut de gamme d’une marque unique (Samsung): 3 éléments tous reliés entre-eux par du HDMI eh ben impossible de les faire fonctionner sans dés-alignement du signal sonore avec l’image et ce, non seulement dans des proportions variables selon les médias (CD, DVD, Bluray…) mais aussi selon les disques eux-mêmes (donc impossible de régler le « retard » de façon constante : à chaque film il faut refaire les réglages !).
Bref, j’ai maintenant tout rebranché en optique (et je ne lis plus les DVD que sur le lecteur Bluray) et ça marche à peu près… Très très très déçu en tous cas du soit-disant standard.
Pour en revenir au sujet, je ne vois aucun problème dans la connectique actuelle choisie pour le Natami… Tout cela peut d’ailleurs changer au gré des développements.
J’adoooore le Natami ; je commence à regarder un boîtier bien classe où mettre cette cartounette bien sympathique.
L’USB est présent sur a carte, comme le LAN et le SP/DIF… les connecteurs ne sont tout simplement pas encore soudés
Je ne vois pas l’interet d’un jack 3,5 quand on a du SP/DIF et du cinch.
Ce qui manque le plus c’est le MIDI.
Un jack 6,5 avec réglage d’impédance (micro, guitar,…) aurait été bien sympa.
Non, mais biensûr: il faut que ça marche… Mais pourquoi pas de l’USB, SATA, et HDMI fonctionnel, dès la 1ère version ? Je veux dire: pourquoi est-ce que ça devrait forcément être buggé au début ? Pour le HDMI le prix exorbitant des licences justifie la non présence sans problème, mais pour le reste..
Je ne vois pas l’interet d’un jack 3,5
L’intérêt c’est que chez moi, je peux tout simplement pas brancher le son actuellement, sans acheter un adaptateur… Donc le plug and play, on oublie déjà. Tous les ordinateurs, consoles,… qui viennent avec des connexions audio analogique ont un connecteur jack 3.5″, et non cinch.
« My dad told me that the big golden plugs
give better audio quality than the tiny
walkman plug of our old PC. Dad said in
the old days (when dinosaurs ruled the
world) it was normal for computers to use
big cinch plugs for good audio quality. But
today many computers go rather for cheap
plugs than for quality. »
Annika.
Lorsqu’on veut du son de qualité il faut du cinch. Mes ordis ont toujours été branchés sur amplis hifi. Ce n’est pas avec des casseroles en jack (ni avec les HPs integrés des moniteurs) qu’on peut « (mod)tracker » sérieusement.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Natami