Natami
-
– Pour la DDR2: La DDR3 coûtant moins cher et effaçant la DDR2 à grande vitesse, j’imagine que ce choix résulte d’une contrainte autre. Question de droits? ou autre? J’en sais rien, je ne suis pas électronicien.
Voici une réponse de Gunnard (même si c’est pas Thomas HIRSCH) concernant le choix de la DDR2.
DDR2 is better than DDR1 not only because of the higher clockrate but also because the memory chips of DDR are limited in size.
If you want a system with 1 Gigabyte or more of main memory then DDR2 is the much better choice.
DDR3 has both good and bad things.
DDR3 has some changes from DDR2.
The idea of the changes was to improve performance for PC.
DDR3 was changed to be able to clock it higher. But to be able to use this feature your systems need to reach gigaherz clockrates.
DDR2 did had a feature which is VERY valuable for an AMIGA system.
This makes DDR2 is a lot better than DDR3 if you do have the right chipset!
With DDR2 you can do BYTE or WORD or LONGWORD writes.
DDR3 has lost this ability. DDR3 can only to line writes now.
This means if you want to write a single BYTE a DDR3 memory controller needs to read a whole line, mask the BYTE and store the line back.
Therfore using DDR2 allows us to create a more powerful Blitter than using DDR3.
La carte MX devrait être microATX il me semble.
seb132 a écrit :
seg a écrit :
Le Natami incarne un degré de nostalgie. C’est censé être sa raison d’être justement.
Ca c’est énorme, comme phrase… J’adooooOooore.
Oh que oui le Natami DOIT intégrer ce degré de nostalgie…
Tout son succès sera là oui
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Comme les news prennent du temps a être affichées, voici un petit avant goût
Elle est vraiment sexy
http://img35.imageshack.us/img35/7701/natamimx.jpg
Elle pose aussi ici
et tout le monde en parle là.
RyZen Rulez 😉
toujours pas de date précise de sortie, mais les choses avancent
La curiosité me démange en regardant le lien ci dessous, mais je ne vous dirai pas où
http://www.natami.net/knowledge.php?b=1¬e=37264
RyZen Rulez 😉
Ouaip. Lu ce matin aussi.
Je suis resté scotché avec les mêmes questions (et + encore) que l’un des gars du forum ce matin.
Les photos ne sont pas claires.
Personnellement, je n’ai rien appris de plus. C’est peut-être un teaser et on en apprendra un peu plus plus tard.
Mais c’est déjà bien qu’il soit fonctionnel quelque part.
Et ça sera déjà pas mal si l’on constate un jour que ça équivaux à un Amiga AGA, le reste des « supers » fonctionnalités pouvant être mis à jour bien après.
Bref, wait and see.
Et bien notre « Natami-IT and Testing-Department » a une bonne tête… et puis la carte est super mini. Ça sent bon je trouve… wait and see également.
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCFCa semble être un journal de découverte du Natami et elle nous invite à la suivre dans les jours qui viennent
Sur le forum du natami et dans la langue de Shakespeare cela donne:
Please join me for the next days, on an exciting journey testing the new hardware and exploring new computing concepts .
Certainement une forme de teasing, mais n’est ce pas agréable d’avoir enfin des infos sur le produit dans sa phase de Betatest? Qui plus est sous la forme d’un compte rendu
kioniro a écrit :
C’est impressionnant la compatibilité que le Natami possède. C’est une sacré évolution d’un Amiga classique ^^
+1 Wait and See
LA COMPATIBILITÉ est le mot clef que j’utiliserais pour définir le Natami avec évolution.
Il y a même la Possibilité de mettre indifféremment un lecteur de disquettes « Amiga ou PC » pour lire les disquettes Amiga!!!
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Natami