Natami

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 112)

• EINHERJAR

la « rev2 » sera basée sur un nouveau FPGA. Ce qui ne veut pas dire que la rev 1 n’aura pas le droit à plusieurs mises à jour, y compris hardwares ;)

sayasupacrew

revision 1 ou bien revision 2 et hélas, rien de sortie a ce jours :-( , avec ce que je viens de voir marqué sur fil, sa donne plus qu’envie.

https://www.youtube.com/@sayasupa

ACE

Natami est un projet qui fait réver…si seulement on pouvait tabler sur un prix à moins de 300 euros la cm..

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

serge

EINHERJAR a écrit :

Ah bon ? Pas moi… Je m’en fiche pas mal du Natami, faut dire… ;-) D’ailleurs c’est quoi ? X-D

Tiens d’ailleurs j’en profite comme il y avait ici des questions sur la partie audio nous avons annoncé sur les forums les premières spécifications du new Paula : 64 HW channels et 24bit 96khz, sortie S/PDIF. C’est l’étape 1/5 :-D

Sound nice, he ? :-)

Avec 64 canneaux, 24bit et 96Khz, Paula devient vraiment une grande fille. Ca fait bizzar de la voir passer à tout ça depuis ses pauvres 4 canneaux, 8bits, ???Khz 22 ?

Vive le NATAMI et pourvu que le projet aille jusqu’au bout car j’en veux un .

RyZen Rulez 😉

sayasupacrew

Tout ceci pour dire aux lecteurs, que le natami apporte une chose essentiel, il reprend ou les modèles antérieurs s’était arrèté, sa fais une énorme différence avec tout ce qui a été fais jusqu’a maintenant.

C’est paradoxale, l’envie de la puissance avec les cartes powerpc, depuis c’est maintenant quasiement l’inverse.

la puissance des machines n’est pas essentiel.

Puis le Natami reprend en continuant de très près l’évolution des amiga natif.

C’est au détriment de la puissance, il comble par l’optimisation et le multitache, autrement dit, il fais avec moins ou peut de moyens, ce que les autres font avec de la puissance, c’est le genre de chose que l’on mettais sur un pied d’èstale, vous vous souvenez ? :-)

C’est comme ça que l’on parlais lors de la grande époque. Acquérir un natami c’est aller dans la continué de la grande époque, c’est jamais ne l’avoir quitté, c’est être un amigaïste.

Saya

serge

sayasupacrew a écrit :

Tout ceci pour dire aux lecteurs, que le natami apporte une chose essentiel, il reprend ou les modèles antérieurs s’était arrèté, sa fais une énorme différence avec tout ce qui a été fais jusqu’a maintenant.

C’est paradoxale, l’envie de la puissance avec les cartes powerpc, depuis c’est maintenant quasiement l’inverse.

la puissance des machines n’est pas essentiel.

Puis le Natami a repris en continuant de très près l’évolution des amiga natif.

C’est au détriment de la puissance, il comble par l’optimisation et le multitache, autrement dit, il fais avec moins ou peut de moyens, ce que les autres font avec de la puissance, c’est le genre de chose que l’on mettais sur un pied d’èstale, vous vous souvenez ? :-)

C’est comme ça que l’on parlais lors de la grande époque. Acquérir un natami c’est aller dans la continué de la grande époque, c’est jamais ne l’avoir quitté, c’est être un amigaïste.

Saya

Je partage ton avis majoritairement et surtout pour dire que le NATAMI « est » la machine d’aujourd’hui qui porte le plus en elle l’esprit de l’Amiga.

Par contre dire que le NATAMI fera avec l’optimisation ce les autres font avec la puissance, je trouve ce discours sacrément faussé.

Alors, oui, dans certains jeux, certains effets dans des demos etc le NATAMI aura peut être un avantage sur les AmigaOne et autres MorphOS machines, mais en aucun cas il pourra naviguer sur internet de manière aussi fluide, lire une vidéo HD aussi confortablement qu’avec un G4 ni même un G3, et je ne cite même pas les désavanges face à l’émulation ou à l’encodage et j’en passe.

Alors, oui, j’en rêve du NATAMI, mais je pense qu’il faut rendre à césar ce qui est à césar.

Et vive le NATAMI :-)

RyZen Rulez 😉

sayasupacrew

Serge a dit:

Je partage ton avis majoritairement et surtout pour dire que le NATAMI « est » la machine d’aujourd’hui qui porte le plus en elle l’esprit de l’Amiga.

Par contre dire que le NATAMI fera avec l’optimisation ce les autres font avec la puissance, je trouve ce discours sacrément faussé.

La nouvelle structure de la carte mère du natami devrais y remédié , la fréquence de la carte mère (chose importante) devrais donné un gain sur l’ensemble de la machine, le 68050 ou 70, je ne sais plus, devrais aussi apporté sa contribution a l’ensemble.

voilà ce qui me comble d’impatience de voir les benchmarks du petit bébé.

Saya

pulp

y remédier, donner, apporter : remplace par le verbe « faire » et tu sauras si il faut conjuguer ou pas !

Anonyme

humm ca me donne envie d’ouvrir un nouveau sujet …

sayasupacrew

enfin je veux dire « y remédié », enfin en partie. sa parais insurmontable en effet.

seg

@sayasupacrew

C’est pas de tes idées qu’ils discutaient, mais de ton français :)

Exemple: « La nouvelle structure de la carte mère du natami devraiT (ELLE) y remédiER. La fréquence de la carte mère (chose importante) devraiT (ELLE) donnER un gain sur l’ensemble de la machine. Le 68050 ou 70, je ne sais plus, devraiT (IL) aussi apportER sa contribution à l’ensemble. »

A part ça, c’est pas pour gâcher l’ambiance mais le Natami, tel qu’il est spécifié actuellement, n’est pas prêt de sortir.

L’équipe Natami affiche des objectifs ambitieux avec un état d’avancement très moyen.

Ils peuvent tout au plus sortir un équivalent Amiga AGA avec quelques maigres fonctionnalités en plus, pour début 2011 (s’ils sont très motivés).

C’est sans nul doute un projet qui arrivera à son terme dans quelques années, si aucun événement majeur vient contrecarrer son développement.

Sur le papier, cette machine serait bien si ses specs ne changeaient pas tout le temps. J’ai jamais vu un projet émerger de plans qui ne sont pas figés à l’avance.

Espérons seulement que je me trompe.

sayasupacrew

je sais, je fais diversion.

henes

@seg

Chut, sale casseur de rêves.

Moi j’attend toujours l’A/box (oh combien plus ambitieuse que le Natami) capable de créer des écrans circulaires grace à son copper au pixel.

En plus avec son OS à protection mémoire, ça va tout tuer.

seg

leo a écrit :

[…]

Gars impatient: Est-ce que ca veut dire que d’ici la fin d’année je pourrai… acheter le NatAmi ?

Gunnar von Boehn: C’est le plan.

Voir: http://www.natami.net/knowledge.php?b=1¬e=11215&order=&x=30

Tout d’abord bonne année tout ça.

Au sujet du Natami, on savait que, raisonnablement, rien ne sortirait pour la fin de l’année 2010. Mais ils ont certainement progressé un peu.

Où en est le plan du coup?

a+

seb132

@seg (2 post plus haut :-D )

Oui, espérons que tu te trompes… mais je comprends ce que tu veux dire. Quand on change le cahier des charges tout le temps, le projet s’alourdit… ou meurt.

Je pense quand même que la base de l’idée est saine.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 112)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Natami

Amiga Impact