Musique sur DVD

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• wario17

Bonsoir,

J’ai eu pour le noël 2007 le coffret du groupe AC/DC « PLUG ME IN » je ne suis pas fanatique mais j’aime bien leur musique et j’ai découvert des

morceaux « LIVE WERE », « ROCK »N » ROLL DAMNATION », »ROCKER »,

« IT’S A LONG WAY TO THE TOP » etc…. je voudrais savoir si on peut extraire et mettre sur CD la musique des DVD ?

Merci pour vos réponses,

j.c.

Modération de BatteMan : Fil déplacé dans le « Bar ».

CLS2086

c’est interdit mais bon, sur pc tente avec flaskmpeg…

BatteMan

Wario17 : Sinon, il y a aussi la technique de l’acquisition audio en branchant la sortie audio de ton lecteur DVD sur l’entrée audio et d’utiliser le logiciel qui va bien (AHIRecord peut faire l’affaire sur un Amiga par exemple).

/me avait testé ça avec sa PS2 et son enregistreur mini-disc à l’époque.

Only Amiga makes it possible !

centaurz

Sinon, cherche un utilitaire pour désentrelacer les fichiers .vob (j’en avais trouvé un en ligne de commande sous windows mais je me souviens plus le nom…), et après il te faudra convertir la piste AC3 (dolby digital) pour pouvoir la mettre sur un cd audio.

juju

comme le suggère Batteman, la méthode « d’enregistrement direct » par l’entrée audio marche bien.

J’utilise Audacity(sur PC), faut juste bien régler les volumes d’entrée (y compris sur le panneau de contôle windows) pour éviter que ça sature.

BatteMan

Mencoder sait extraire les musiques de fichiers vidéos pour les transformer en MP3, ça pourrait fonctionner (pas tenté avec autres choses que des avi et autres flv).

/me propose une autre solution plus « simple ».

Only Amiga makes it possible !

SoundSquare

pas mal de softs sur PC ou Mac le font sans problème, dont certains cités plus haut. Attention à récupérer la piste stéréo (PCM) et non la piste AC3 (5.1) si tu peux, ça évitera que tu te retrouves avec un mix stéréo d’un master en 5.1 (si ton DVD propose une piste stéréo).

Contrairement aux idées reçues, la piste stéréo est de meilleure qualité (non compressée) que la 5.1 (compressée), que ce soit du Dolby Digital ou du DTS.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Musique sur DVD

Amiga Impact