Multistart II Rom Switcher 1.3/2.04
Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
-
Bonjour à tous, je suis sur le point d’acquérir un dispositif de type Multistart II Rom Switcher (DKB) pour mon 500+, mais comme c’est de l’occase, il n’y a pas de notice pour eviter les bourdes….
Si quelqu’un peux me renseigner sur le “bidule”, ou me faire une copie de la notice d’install !!!!!!!
Merci et à ++++
Heuuu, ya ça sur http://www.amiga-hardware.com, mais c’est peu de chose, je l’avoue.
Je l’avait réperé sur ce site, mais pas plus d’info….. Dommage, enfin j’éspère que quelqu’un à la notice…..
Merci quand même… :'(
De mémoire seulement :
1 – Extraire la rom de son support. Pour ce faire le mieux est un extracteur de chip, mais le commun des mortels a tendance à avoir recours à un tournevis plat pour faire levier et délorger la puce. Attention dans ce cas à extraire progressivement et délicatement chaque côté afin d’éviter à tout prix de casser une patte et au maximum de les tordre. Pour l’emplacement de la ROM voir cette image.
2 – repérer les repères détrompeurs sur le multistart (encoche sur le support des roms) et sur les chips (encoche en demi cercle sur le chip, ou petite cavité), afin de mettre tous les bidules dans le bon sens, c’est à dire les 2 repères (support et chips) au même endroits.
3 – Enficher délicatement et dans le bon sens grace au repère évoqué plus haut (attention, rien n’empêche physiquement d’insérer la rom à l’envers) mais en forçant comme un bouf quand même pour que ça rentre, en veillant toujours à la sauvegarde de la droiture et de l’intégrité des pattes les ROMS sur le multistart.
4 – Sélectionner la rom de démarrage en positionnant le cavalier (jumper) du côté de la ROM sur laquelle on souhaite booter à l’allumage.
5 – Reforcer comme un bouf pour faire entrer le multistart dans le support de la rom de la carte mère, en veillant toujours et sans relâche au bon maintient des pattes qui ne doivent pas plier/casser. Egalement veiller au sens, toujours la même histoire de repères détrompeurs plus ou moins cachés.
6 – Remonter le 500 et prier. Si ça marche, tenir CTRL-AMIGA-AMIGA pendant plus de 10 secondes pour changer de kickstart. Si ça marche pas (écran vert/jaune/rouge ou noir) éteindre immédiatement et se demander si
– a : tous les éléments sont dans le bon sens.
– b : tous les éléments sont bien enfichés (Appuyer comme un bouf pour s’en assurer)
– c : aucun élément n’a de patte pliée ou cassée. Dans le cas d’une patte pliée, il reste un maiges espoir d’arriver à la redresser sans trop de dégâts, dans le cas d’une patte cassée, c’est plus mal barré.
[mode disclaimer chiant]Je répète que je donne ces instructions DE MEMOIRE, je n’ai plus la doc, et ne viens pas me dire que c’est de ma fôte si t’as tout cassé, je me dégage unilatéralement et irrévoquablement de toute responsabilité. Tu suis ces instructions à tes risques et périls.
Je t’invite fortement à attendre des commentaires venant infirmer ou confirmer mes explications avant de faire quoi que ce soit. [/mode]
J’espère que ça te sera cependant utile.
[edit]Le multistart II sur le site Amiga Hardware ne ressemble pas au mien (je n’avais pas de nappe). Cependant, il existe le même cavalier et le fonctionnement doit être identique.[/edit]
[re-edit]J’ai double posté sciemment pour remonter le topic après y avoir ajouté une information que j’espère utile. J’espère que les modérateurs ne m’en voudront pas[/re-edit]
Merci pour l’info, et je vais attendre la confirmation d’un second AMIGAMAN pour tenter la modif……
Enfin si une explosion thermonucléaire raye de la carte l’Ile et Vilaine, à cause d’une fausse manip, j’emmenagerais dans le Morbihan !!!!!!
Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Multistart II Rom Switcher 1.3/2.04