Multiples entrées vidéos: comment ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
  • 2
  • Tom

Voilà,

Je me tourne vers vous avant de poster sur un forum dédié à la vidéo/Home cinéma.

Actuellement j’ai les sources vidéos suivantes connectées à une vieille télé dans mon bureau:

– Nntendo NES (peritel)

– Super Nintendo (peritel)

– Sega Master System (peritel)

– Sega Megadrive (UHF)

– Sony Playstation (composite+rca audio)

– Commodore CD32 (peritel)

Dans les jours/semaines/mois qui viennent, je vais ajouter:

– Nec SuperGraphX

– Sega Saturn

– Sega Dreamcast

– Sony Playstation 2

– Amiga 1230 (jeux)

– Amiga 1260 (démos)

Comme, à terme, je vais aménager mon grenier pour y faire une salle de jeux/films/chambre d’amis, il faut également que je puisse y brancher des sources vidéos:

– Lecteur dvd

– tv analogique et numérique

– media center

Donc voilà, sans me creuser la tête je prévois déjà 15 sources vidéos différentes que je souhaite brancher sur ma télé (et plus tard un projecteur, oui).

Je ne doute pas, d’ailleurs, que la liste s’alongera entretemps.

Donc je me demande s’il existe des switchs A/V permettants la connexion de tous ces trucs ?

Voir, s’il le faut, plusieurs switchs en cascade ?

Bien sûr il faut qu’ils supportent le s-vidéo(y/c), composantes YuV, composite, péritel, VGA voire hdmi.

Ha pis bien sûr, si ce dispositif fait également fonction d’ampli, alors allons-y aussi pour le Dolby 5-6-7.1 DTS et tout le bazar.

Notons au passage qu’au moins deux sorties vidéos seraient souhaitables: une vers la télé et une vers un projo.

Et si je pouvais ne pas avoir à mettre une hypothèque sur mon appart’ ce serait bien, merci.

Avec tous les collectionneurs qu’on a ici, me dites pas que le problème ne se pose pas à un moment ou un autre ??!!

Tom

Hmm en fait la PS2 ne m’a jamais intéressé, mais je vais en chopper une en occaze quand même.

Cela fait partie d’un plan machiavélique ourdis depuis des lustres pour amener ma copine à jouer sur console.

D’ailleurs je suis sur le point de gagner, puisqu’elle s’est montrée très intéressée lorsque je lui parlais des parties de Singstar et autres Guitar Hero qui ont eu lieux dans les réunion amigaïstes de ces derniers mois (merci Slob et Wick’).

/me moi et ma life

freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

Anonyme

je suis dans le meme cas que toi :)

j’ai 17 consoles chez moi .

j’ai tout d’abord prit un simple multiplicateur de peritel (7 peritel sur un boiter sans interrupteur pour éviter de débrancher retrancher)

j’ai ensuite trouver un cable multi console (tres bonne idée) c’est une seule peritel avec de l’autre cote plein de branchement , j’ai dessus ma xbox , ma dreamcast et ma cube (qui se parasite pas du tout ensemble).

il faut savoir que tu peux brancher le plus simplement possible plusieurs console ensemble sauf que certaine parasite les autres .

la ps2 et la 360 doivent absolument etre brancher toutes seule parce qu’elle parasite complètement les autres .

sur mon cable multi console il faut absolument brancher la xbox dessus sinon la gamecube pal ne passe pas (truc de fou).

donc voila une solution pas cher même si tu devras continuer a faire quelques branchement a la main

et il faut savoir aussi que beaucoup de tele avec deux peritel ont une seul en rgb et certaine console ne fonctionne que sur cette pertitel (neogeo , cd32, coregraphx)

par contre si tu as des sous l’idéal c’est carrément un ampli qui coupe le signal video et audio de chaque console pour laisser passer un seul signal

et pour les consoles qui ne se branche pas en peritel mais en cable antenne (telescore, ..) tu peux trouver un multiplicateur facilement sans trop de perte d’image

a+ jbam

WickedVinz

Mhhh j’ai ici un cable où cohabite sans problème PS2, DC et XBox (bin vi j’avoue… meme si j’y joue pas souvent.. mais pas moyen de jouer aux derniers oddword sans ça..) sur lequel il traine une prise Nintendo GC/N64, grâce à Slob.. Il ne me semble pas qu’on ait eu un soucis de parasitage avec la GC du Slob (qui a une config quasi identique, la XB en moins)

Y a des switchs 3-4-5 entrées videos avec sortie son et commutateur (+ options pour balancer le signal d’une péritel vers une autre etc) pour pas trop cher (mais tjs bien assez) chez Darty/Boulanger (le mien vient de là-bas) sur lequel j’ai ma PS2, ma FreeBox et un lecteur DVD (j’avais meme le 123o avant). Les signaux sont bien séparés mais les niveaux ne sont pas ajusté (changement de volume sonore au changement de source (la PS2 et le lecteur DVD ont un volume TRES supérieurs à la FreeBox et les changements à la volée sont désagréable (surtout pour les voisins :)) )

Cela dit… 17 entrées ?? ça force quand meme.. tu devrais contacter la rédaction de France3 de ta région (de Belgique :) ) pour voir si il se débarrasse pas de matos :)

Anonyme

oui c’est le meme cable que j’ai .

bizare mais chez moi la gamecube pal ne passe pas du tout si la xbox n’est pas brancher (aucun probleme avec une gamecune ntsc)

et si je branche la ps2 dessus aucune des autres console n’ont de son (la ps2 paraiste completement le son des autres consoles)

tu devrais contacter la rédaction de France3 de ta région (de Belgique :) ) pour voir si il se débarrasse pas de matos :)

lol bonne idee :)

mais je vais attendre de finir de completer ma collection pour savoir combien de peritel j’aurais au final :)

a+ jbam

Tom

Hmm mince, j’aurais espéré qu’une solution simple existe.

Sinon je suppose que je peux prendre un boîtier A/V à 4-5 entrées avec switchs pour séparer les signaux, et brancher des multiprises péritel sur chaque entrée du boîtier.

Moche mais probablement fonctionnel.

Sinon question interférences j’ai remarqué que la CD32 refuse de fonctionner quand elle est branché sur la multiprise peritel où se trouvent d’autres consoles.

slobman

Hip !!

Pour la ps2, tu peux aussi essayer de l’arrêter au moyen de l’intérupteur qui se trouve derrière… et là, ça devrait rentrer dans l’ordre. En fait, elle a l’air de faire une belle masse, et le son des autres consoles ou appareil est très faible. Ce problème apparait sur les mauvais commutateurs ou sur les simples multiprises.

!! qiH

Anonyme

Sinon question interférences j’ai remarqué que la CD32 refuse de fonctionner quand elle est branché sur la multiprise peritel où se trouvent d’autres consoles.

c’est peut etre que ta multiprise ne gere pas bien le rgb .

si tu as le son mais image tres noir (possibilité d’apercevoir le logo cd32 en éclaircissement ta tele) alors oui c’est un probleme de rgb.

Pour la ps2, tu peux aussi essayer de l’arrêter au moyen de l’intérupteur qui se trouve derrière…

pour info il n’y a pas d’interupteur sur les pstwo :( :( donc seulement pour les vieux modeles .

a+ jbam

Modération de BatteMan : Pour 1943486864168 ème fois, on utilise la balise

Quote:
                      pour faire des citations, pas …

[code ]…

JiDeWe

une seule réponse, « secto » est ton ami

/me qui a le catalogue avec toute la connectique qu’il faut

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Admin

bigdan

Ce serait intéressant de poser aussi la question à nos amis de MO5.com ou Silicium qui ont du être confrontés aussi au même genre de soucis !

Edit : Tom tiens nous au courant… tu peux feuilleter le site Goyona.com aussi pour commencer mais à mon avis il faudra plusieurs platines, une bonne table de mixage, etc… et quelques euros hélas !

CLS2086

Putain Tom, trop la honte !!

Déjà achete les cables et adaptateurs péritel pour :

– Sega Megadrive (UHF), prend celui de la master system !

– Sony Playstation (composite+rca audio) idem ps2

Donc pour tout ça, tu prends 4 à 5 boitiers « péritel » à sélecteurs sur Ebay à 11e pièce !!

après, tu mets en cascade. Il y a aussi des switchs YUV pour 10e.

Après si tu veux « doubler » tu mets un boitier 2/3 péritel sans switch à 5e pièces et hop !

en plus j’ai presque la même config que toi ;-)

@Jbam : tu as bien mis un cable SNES FR RVB sur ta GameCube ??

/me MO5 member since ages 8-)

Anonyme

excellent le boitier bigdan dommage que cela soit des sorties et non des entrées

tu prends 4 à 5 boitiers « péritel » à sélecteurs sur Ebay à 11e pièce !!

après, tu mets en cascade

bonjour les perte de signale ????

j’ai un peu peur des boitiers pas cher sur ebay et surtout de les mettre en cascade . je pense que tu as obligatoirement une perte au niveau de l’image et du son . tu utilise cela ??? sur quelle tele ??

tu as bien mis un cable SNES FR RVB sur ta GameCube ??

non c’est un cable multi console (dreamcast , cube , snes , xbox, ps2)

a+ jbam

SixK

Un bon vieux emulateur et toutes les consoles en vitrine, tu n’auras plus de probleme :)

/me se sauve….

SixK

Anonyme

oui sauve toi vite :) :)

parce que franchement je n’ai jamais trouver un emulateurs qui rendais la même image le même sons et les même sensations que la machine .

l’émulation reste tres sympa pour tester plein de bonne choses mais quand ont apprécie une machine et ben ont l’achète pour en profiter a 100%

a+ jbam

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Multiples entrées vidéos: comment ?

Amiga Impact