[MUIBuilder] Recherche aide sur Rennes pour fouilles archeol
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Bonjour,
Il y a quelques annees, j’avais realise, sur Amiga, un petit logiciel dont le nom etait MUIBuilder. Son developpement avait ete stoppe en 94-95.
Depuis lors, un certain nombre d’amigaistes m’ont demande de leur fournir les sources. L’Amiga etant (malheureusement diront certains!) au placard, je n’avais pas eu le courage de le ressortir jusqu’à aujourd’hui. En effet, deux personnes m’ont demande de leur donner a nouveau les sources de ce soft, et cette fois j’ai decide de donner suite a leur attente.
Malheureusement, au premier allumage, le disque dur de l’A1200 a refuse de booter. Apres quelques essais infructueux et quelques allumages brutaux (!), il a daigne demarrer. Toutefois, je n’etais pas au bout de mes surprises: le systeme se bloque dès le lancement du workbench, et fournit de nombreuses erreurs pendant le boot (erreurs d’ailleurs tout a fait aleatoires et erratiques). Je tiens ici a preciser qu’aucun de ces problemes n’apparaissaient la derniere fois que j’ai utilise cette machine.
Ceci me mene a penser que le disque dur ou l’A1200 ne sont probablement plus tout a fait fonctionnels, mais j’aimerais quand meme reussir a sauver ces sources avant qu’elles ne soient irremediablement perdues pour la communaute. Cela fait dix ans que je n’ai plus touche a un Amiga, et je n’ai malheureusement plus ni les competences, ni les logiciels, ni le materiel me permettant de diagnostiquer au plus vite le probleme.
Je recherche donc des personnes sur Rennes ou alentours qui seraient en mesure de me fournir une aide me permettant de determiner si le disque est fautif ou non, et s’il est possible ou non de recuperer les donnees qu’il renferme.
D’avance merci pour toute aide que l’un d’entre vous sera capable de m’apporter.
Amicalement,
Eric Totel.
AdminHello Eric, (« Tiens un revenant «
Merci par avance pour tout tes efforts… Tes dernières sources interesseront pas mal de monde j’imagine
Une visite rapide sur http://www.annuaire-amiga.org m’a confirmé que Steag et Mahen par ex peuvent probablement te dépanner… Il y a encore 6 utilisateurs d’amiga recensés sur le 35 !
Au besoin, on peut te dépanner même a distance au pire en faisant voyager un peu ton disque dur
Sinon que fais tu au fait ? Ou bosse tu ?
Arnaud alias bigdan
toujours intéressé par une évolution de MUIBuilder en 2004 et qui avait perdu ta trace au CNRS si je me souviens bien…
Personnellement, je doute que ces sources soient vraiment utiles a quelqu’un, mais bon, on me les demande depuis tellement longtemps que je vais essayer de faire un petit effort
En ce qui concerne le fait d’envoyer le disque dur par la poste, j’espere qu’on n’en arrivera pas la … Il doit bien rester un ou deux amigaistes competents sur Rennes quand meme !!! … Et surtout suffisamment sympas pour perdre un peu de leur temps avec ces conneries
Autrement, en ce qui me concerne, apres avoir travaille dans le spatial a Toulouse pendant quelques annees, je suis maintenant enseignant-chercheur a Supelec (a Rennes).
A+
Eric.
Bah ça alors !! l’auteur de MUIBuilder qui se pointe par ici ! incroyable
Tu sais qu’on a souvent parlé de ton outil ces derniers temps (sur ce forum et un peu sur celui de http://www.guru-meditation.net). Sérieux, ça arrive régulièrement que des mecs te cherchent à ce sujet
Car mine de rien, c’est toujours l’un des rares trucs qui apporte un semblant d’IDE sur Amiga (sans devoir tout se taper en C et blablabla), et un bon début surtout pour l’époque (94-95), l’idée était bonne et tout, dans la philosophie de tous les trucs du genre qu’on trouve maintenant à profusion sur PCul
Certes MUIB a vieilli, surtout par rapport aux évolutions de MUI, mais effectivement, ça serait tellement bien que quelqu’un arrive à le faire évoluer en le mettant au gout du jour…
De mon côté, je me suis même (re)penché dessus il y a 1 mois, histoire d’approfondir la chose (vi vi, MUIB est encore utilisé en 2004 . Ca m’a même plus ou moins (re)motivé pour m’intéresser (enfin) un peu plus sérieusement au C et à MUI sur Amiga
Pour exemple, je me suis fait cette petite caltoche (donc toute l’interface avec MUIBuilder) :
http://jediamiga.online.fr/AMIGA_FOR_EVER/Codes/C/jCalc/
(il y a l’exe, le fichier MUIB ainsi que les sources générés en C).
En tout cas, j’espère vraiment que tu arriveras à sauver ces sources et que quelqu’un pourra en faire quelque chose, ici ou ailleurs ça manque tellement ce genre d’outil d’aide au développement sur Amiga…
Perso, je suis en Alsace, donc ça va être chô pour venir te dépanner sur place, mais n’hésite pas à poser un max de questions ici
TheFab : Suffit de demander à l’auteur du port, il a bien dû les récupérer quelques parts les sources.
M’enfin, moi je dis ça, je dis rien… parce que c’est pas moi qui vais me coltiner l’amélioration de MUIBuilder.
NDMoi : J’ai ajouté un petit [MUIBuilder] au titre, histoire que le titre soit compréhensible directement.
—
/me arrive même pas à améliorer ses Hello Word…
Only Amiga makes it possible !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [MUIBuilder] Recherche aide sur Rennes pour fouilles archeol