Mtec et incompatibilités

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• mikedafunk

Bonjour la compagnie,

J’ai reçu une carte compact flash 8Go avec plein de jeux/demos, merci leboncoin 😉

Cette carte comporte 3 partitions : 300Mo (WB), 1,5Go (demos) et 5,5Go (jeux)

Elle fonctionne depuis WinUae, A1230 Blizzard et CD32 avec 8Mo de fast
      Mais elle ne fonctionne pas avec la MTEC 1230 8Mo

Après recherche, le patch scsi.device ne fonctionne pas (guru)
      Mais il n’est pas le seul, si je désactive ce patch, d’autres patchs bloquent dans la startup-sequence / user-startup

Bref, si je commente tous les patchs (fblit…), le wb s’affiche normalement, MAIS :
      La partition de 5,5Go n’est pas visible (normal, mais je peux repartitionner au pire)
      Impossible de lancer une demo Whdload (Guru)

Bref, comment améliorer la compatibilité avec la carte Mtec?
      Cela m’embêterait de changer de carte accélératrice pour ça… (y a plein de jeux / demos natives qui fonctionnent bien)

Merci à vous

mikedafunk

Problème « résolu »

Si je mets une barrette mémoire de 4Mo (au lieu de la 8), tout fonctionne (compilations CD32, WB avec patchs, jeux et demos Whdload…)

A noter qu’il y avait même les mêmes bugs avec la carte Mtec du pote boucher

Voilà voilà…

Anonyme

Cela dépend aussi de la version de ton kickstart
          Ex : les mteck avec le 3.x c’est vraiment la merde

mikedafunk

Pas grave, je me satisferai de 4mo, y a pas besoin de plus pour la majorité des jeux whdload

À noter que le port pcmcia était parfaitement reconnu avec la barrette de 8mo

Mais je ne me souvenais pas avoir autant d’incompatibilité avec cette carte quand je tournais avec un disque dur mécanique. Cela m’emmène à creuser au niveau de la piste du mask de la compact flash en interne, on ne sait jamais…

SPeCTRo88

Hello,
              tu pourrais également essayer une autre barrette mémoire de 8Mo, il est probable que ça vienne de là et pas d’un problème de compatibilité de la MTEC.

WINUAE...

pulp

« J’ai reçu une carte compact flash 8Go avec plein de jeux/demos, merci leboncoin »

pas merci mais fuck off les arnaques de leboncoin, revendre du tipiak non, et se faire du fric sur le dos des demomaker… burk

et ensuite le forum, on doit faire du support ?

pardon c’était mon moment vieux con… c’est vrai que y’a plus d’éthique aujourd’hui donc on peut se lacher, mais alors elle est ou la compact flash d’amigaimpact ?

donc ben oui ça marche pas, peut être a cause que la mtec elle gère pas les 8mo et le pcmcia en meme temps ? y’a cardpatch pour ça sur aminet…

mikedafunk

Merci Pulp,

J’essaierai cardpatch à l’occasion, je ne connaissais pas
                  Mais j’essaierai aussi cette carte avec un disque dur mécanique pour tester
                  (j’avais pensé à l’incompatibilité pcmcia et j’avais fait des essais sans rien dedans)

BatteMan

J’avais des soucis avec une MTec et OS 3.1 pour monter le lecteur CDRom, souci que je n’avais pas en 3.0 (étrange autant que bizarre). Je n’ai jamais résolu le souci mais la mienne avait plus de 4 Mo de mémoire, peut-être que tout venait de là ! o_O

/me aimait bien sa MTec mais préférait, et de loin, sa Blizzard 030 arrivée par la suite ! ^^

Only Amiga makes it possible !

Nanard

Je confirme l’incompatibilité de la Mtec avec les 8go de ram et le port pcmcia, j’ai eu le problème et j’ai revendu la Mtec pour une blizzard 030 🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mtec et incompatibilités

Amiga Impact