MS DOS CARTE KCS POWER PC

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• bevenais

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en état mon Amiga 2000.
      J’ai installé un nouvelle carte KCS power pc qui emule le PC
      Je me retrouve avec un message insert disk system
      Je suppose que cela doit être du ms dos mais en version bootable. Vous avez ou je peux trouver cette version en 720 Ko ?

Mod

Amigars

Regarde ici : https://www.allbootdisks.com/download/dos.html

Only AMIGA makes it possible !

bevenais

Merci amigars pour l’info
          Je viens d’essayer….
          j’ai un lecteur FB 354 donc à 720ko.
          Une fois decompressé le fichier la copie s’arrete à 50 % soit 720 ko.
          Il me faudrait une version qui tient sur une disquette non HD

Fuwyfun

Salut!

Fouillez ici: http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=60
            Vous y trouverez une multitudes de version de MSDOS

Et aussi à l’index : http://www.win3x.org/win3board/index.php
            Windows, autres OS, jeux, PCDOS etc…

Perso, j’y trouve tout 🙂

A500 rev. 6a|MC68010P8|PC502|MTEC AT500|1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast|KS 1.3/3.1|CF 2Go|GoteK HxC|LCD|Rotary|switch DF0/DF1
            A500+ rev 8a.1
            A600|Vampire 600 V1 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32b)|2Mo Chip (A604n)|CF 4Go|KS 1.3/3.1
            iMAC G5 + MorphOS?
            The A500 Mini
            P200MMX|430FX|64Mo EDO|Matrox G450 32Mo PCI|3DFX2|Etherlink III ISA|AWE64 ISA|ZIP100 IDE|SSD 120Go+Adapt. IDE|Win98SE
            Pii266|440LX|384Mo SDRAM|Riva TNT 64Mo
            Piii533|P2B|440BX|512Mo SDRAM|FX5500 256Mo[SB Live!

bevenais

j’ai essayé différents ms dos3 4 6 et j’ai toujours un probleme d’erreur qui m’indique sur power pc que le disk a une erreur

A votre avis il faut donc un ms dos spécifique qui passe sous 512 ko ?
              Quelqu’un aurait il cette carte pour m’aider ?

GothDevil (カスリン)

@bevenais,

J’ai eu en son temps une KCS sur un A500 et aucun souci pour la version de DOS, 3,4,5,6. Ça fonctionnait à partir du moment où tu as une disquette 720Kb et non 1.44 bien entendu.

Ce que tu peux déjà faire c’est voir si sous le WB, ta disquette MSDOS est bien reconnue (grâce à CrossDos), pour ça il faut que tu copies dans ton répertoire DEVS le fichier PC0 (qui se trouve dans le réperoire storage). Comme cela ton lecteur DF0 saura au moins te confirmer qu’il lit bien la disquette que tu as créé.

La manuel version TXT : https://archive.org/stream/KCS_Power_PC_Board_v4.5_1992_KCS_BV_a/KCS_Power_PC_Board_v4.5_1992_KCS_BV_a_djvu.txt

« The Drive Type option makes it possible to indicate a 5 A l/4 inch or a 3 A 1/ A 2 inch disk.
                We assume that a 54/4 inch drive uses 40 track disks. In case you have a 5-/4 inch 80
                tracks drive that is not switchable to 40 tracks, then answer Doublestep with YES. If you
                can use a hardware switch or if the drive has 40 tracks, answer Doublestep with NO. We
                advise you to switch the 5’h inch drive into the 80 tracks mode and answer YES to the
                question Doublestep. In that case you don’t have to keep using the track switch in
                AMIGA mode. « 

Tu as bien configuré le lecteur

bevenais

il me met invalid system disk don c je pese plutot a un problleme de msos. Je ne sais ps leque prendre …..
                  Je n’ai pas de fichier storage sur le disque dur. Je dois telechager crossdos ? Ca va marcher sur un 2.04 ?

Souldream

Salut,

Juste pour info :

Regarde : http://forum.amiga.org/index.php?topic=5287.0

Et effectivement :
                    Ms dos 5 is the last version that I can find that has 720k floppies for install. 6.22 appears to come only on 1.44mb disks that the Amiga can’t read

——————————————-
                    This sounds totally correct to me. Just choose PC0 instead of DF0 (or PC1 instead of DF1, just where this big 2MB ADF is in) as destination in TSGui. Then the warning should disappear and the floppy should be usable afterwards.

The difference between DF0 and PC0 is that DF0 has 2 heads, 80 tracks per head and 11 blocks per track (= 880 KB) while PC0 has 2 heads, 80 tracks per head and 9 blocks per track (= 720 KB).

Well, I’ve just found this file on my homepage: http://home.t-online.de/home/thomas-rapp/download/dosboot.zip
                    I don’t remember what’s in there, but the name suggests, it is just what you need: a bootable DOS ADF for PCTask.

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

bevenais

ca confirme mon rpbleme. Je n’aarive pas à faire d’image boot de ms dos.
                      Je formate la disquette en 720 ko et je copie colle les fichier de l’image operation system de ms dos 3.3 mais ça n’a pas l’air de fonctionner
                      J’ai le message sur amiga invalide system….

Thor1230

Il y a peut être une solution. Avoir un pc, installer ms-dos 6.22 sur un hdd.
                        Une fois l’os installé sur le disque dur, compresser ce qu’il y a dessus sur des d7 de 720ko, avec lha, pkzip, arj …
                        Se faire une d7 bootale avec la commande SYS a: et copier l’archiveur, fdisk, format et quelques trucs.

Demarrer l’emulateur amiga, mettre la disquette bootable, formater et preparer ton disque dur, le rendre bootable, ensuite decompresser ce que tu avais compressé 🙂

Sinon, GOTEK en externe et tu mets les images de floppy 1.44mo PC et si ca se trouve ca passera creme :p

Amiga + CPC + PC = La meme passion !

GothDevil (カスリン)

Ou avec un lecteur PC 3.5 USB (attention tous ne sont pas compatibles 720kb. Cependant il y en a sur ALIEXPRESS qui fonctionnent parfaitement pour moins de 10eur. Le miens vient de là, comme beaucoup de chose d’ailleurs lol ) sous win 10 et winimage, écrire l’image d’un système dos 720kb sur la disquette (un 4.01 fait le job).

@Thor1230,
                          Pour le gotek je pense que ce sera compliqué car il va chercher une image adf de 880kb. Je ne pense pas que même si tu changes l’extension .imp en .adf que ce sera reconnu. A voir, je me trompe peut peut-être, mais j’ai des doutes.

Thor1230

C’est vrai que le gotek peut fonctionner en .adf en mode amiga, mais pas forcement avec des images pc en mode amiga… par contre, peut etre que renommer les .img en .adf, ca pourrait passer.

Il me semble qu’un gotek sait gerer les images HD de 1.6mo d’amiga

ou les transformer en .hfe peut etre

Amiga + CPC + PC = La meme passion !

SPeCTRo88

Hello, déjà est-ce que tu utilises bien des disquettes SD et non HD, pour rendre une disquette HD en SD il faut mettre du scotch sur les deux faces du trou opposé à celui de la protection en écriture car sans ça le lecteur amiga va pas comprendre…
                              Ensuite une fois le trou bouché pour copier les fichiers système tu peux utiliser FORMAT (lettre de ton lecteur): /S /B mais pour cela il faut que tu le fasses sur une machine déjà équipée de ms dos .
                              J’ai pas essayé d’installer MSDOS sous VMWARE mais ça existe tout prêt:
                              https://archive.org/details/ms-dos-6.22_202104
                              Une fois booté soit tu trouves une distrib en 720ko soit tu répartis les fichiers des d7 de 1.44 sur des 720ko à l’arrache et tu vas jouer du grille pain pendant un moment pour qu’il trouve les bons fichiers pendant l’installation.

WINUAE...

bevenais

Merci de votre aide.

J’ai réussi apres de multiples essais…..

Il m’a fallu passer par un PC configuré en Windows 98
                                Prendre des disquettes au format 720 Ko et les formater en selectionnant 720 Ko, en formatage complet
                                Récupérer des images ms dos de moins de 720 Ko sur les liens fournis plus haut
                                puis les ouvrir via win image
                                puis transferer via le logo disquette+formatage vers la disquette 720Ko
                                Ca marche parfaitement…

J’ai pu tester Colorado, windsurfwilly au format CGE et VGA……

Il me reste à configurer une installation sur le HD

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel MS DOS CARTE KCS POWER PC

Amiga Impact