› Forums › Communauté › Le Bar
Mozins (Les Mots Imposés)
-
Il manquait, il manquait.
Feuille : Manquait maintenant
Encore un réveillon qui approche et encore un calendrier à jeter à la poubelle. Le temps passe de plus en plus vite et Tetuzo n’a toujours pas fini sa GUI pour E-UAE… Pourtant, il l’avait promis pour Noël dernier… et puis pour ce noël… J’embrasse le rêve de pouvoir y toucher un jour… Grâce à cet artifice graphique, je pourrais enfin lancer Breathless sans me prendre la tête alors que je suis condamné à rejouer le niveau « Chocolat Island » de Super Mario sans cesse, heureusement qu’on a SNes9X…
Le décompte pour la sortie d’AmigaOS 4.0 s’est enfin terminé avec 4 ans de retard, mais pas celui de MorphOS. Comme on disait quand on était petit : « Il est minuit, l’heure du crime », mais ce n’est toujours pas l’heure de MorphOS… Bien sûr, on peut compter sur nos amis Poly et Fab, notamment, pour égayer cette fin d’année avec leurs logiciels et autres portages/adaptations ! Merci à eux. Il faudrait bien que je prenne mon téléphone et que j’appelle Poly pour le remercier de vive voix, ce serait la moindre des choses à faire, non ?
—
/me a détourné des mots mais les a mis dans l’ordre
Only Amiga makes it possible !
On m’a donné à faire un mozin. Il faut que je place dedans les mots : réveillon, gui, embrassent, artifices, chocolats, décompte, minuit, amis, année et téléphone. Mais j’ai la flemme.
C’est facile les mozins finalement !
Au réveillon
Quand minuit sonne
Le téléphone
Lui répond
Les chocolats
Si agréables
Sont sur la table
Posés là.
C’est quand le gui,
Les branches lasses
Enfin s’embrassent,
Faux amis.
Les artifices
Font le décompte
Et le recompte
Du temps lisse.
Nouvelle année,
Nouveaux soupirs
De l’avenir
Banané.
Amis qui s’embrassent à
Minuit, tendrement enlacés,
Installés sous le
Gui, après le décompte de la nouvelle
Année.
Résonne le téléphone, encore
Un ami qui souhaite
Les bons voeux
Et la bonne santé, dès l’instant
Zéro du nouvel an.
Fraternité autour du feu d’artifice, puis
On s’attable pour le
Réveillon.
Ensuite viendront les chocolats, et
Vous, gros gourmands, vous
En aimerez tant les saveurs que vous en
Redemanderez…
Je vous aime tous , oui, même toi krabob.
Deux amoureux s’embrassent sous un gui d’artifice,
Leur haleine chocolat refoule le lendemain
De réveillon baclé. Téléphone en esquisse
Leur sert de fond sonore… Le décompte s’est fait vain
Pour la nouvelle année et le temps qui s’enfuit
Bat la semelle depuis minuit.
Mon téléphone sonne… « Allô ? » Mais ce n’est que l’alarme… Je le laisse sonner… Je sais qu’il ne sonne que trois fois, alors j’attends et je commence le décompte rituel du matin. Puis nous nous réveillons, Gui et moi. On s’embrasse goulûment. Alors que nous sommes couchés depuis minuit et qu’il est désormais 10h, son haleine sent toujours le chocolat, marrant. Quels artifices utilisent-ils ? Probablement son « haleine fraîche » qu’un ami lui a offert l’année dernière pour noël. Drôle d’ami !
Voxel : À toi de nous filer une liste
—
/me a encore détourné deux mots
En furetant sur internet, j’ai retrouvé un vieux magazine de geek que j’ai téléchargé d’un clic de souris et que j’ai lu avec amour. Il titrait « La guerre amiga-atari : la bataille des OS ». Le dossier vantait, évidemment, les mérites du système du premier, bien supérieur à celui du second. On sait que de ces dossiers « faciles », rien d’utile ne ressort et qu’on nous prend souvent pour des jambons (expression de chez moi, sisi).
—
/me trouve ça nul, mais bon…
Un geek, avec son Atari
Faisait l’amour sur l’Internet
Tout en lisant Harakiri.
Un autre type pas très net
Salopait tout son Amiga
Avec un bout de jambon gras.
Pour impressionner les souris
Ne faites que dans le futile,
Ne faites jamais dans l’utile,
Composez des sonnets pourris
La bataille des OS j’en ris !
Je suis supérieur et gracile !
Faire un sonnet, c’est très facile,
Vous en avez la preuve ici.
Oh ! la belle m… que j’ai pondue !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Mozins (Les Mots Imposés)