MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?
-
>>Nico
Qu’on se le dise, il n’y a plus de problêmes sur les XE ! (Relec)
Attention, je ne sais pas ce qu’il en est concernant les machines vendues par Amont.
EDIT: Cela dit, il me semble qu’Amont va progressivement « cesser » de vendre des A1 pour se consacrer au µA1 et aux prochains >1ghz , non ?
Ou alors j’ai pas compris ..
MeloOn : bah y’a pas que l’Amiga qui m’attire dans cette histoire. J’en ai marre aussi de finir tout les mois en calculant comme un malade et de démarrer le mois suivant avec en général 10€ d’avance… Mais bon, depuis le temps que j’en rêve d’un Amiga neuf, le fric que je ne dépenserais pas sera mis de côté rien que pour ça.
PS : l’augmentation annoncée m’as aussi décidé… Put1, 7€ le paquet !!! C’est pas avec mes pauvres indemnités chômage que je pourrais subvenir à ma consommation, donc autant arrêter.
/me sens qu’il va être d’une humeur massacrante lors des premiers mois de l’année 2005… Vivement que j’ai un A1 ou un Peg dans les mains pour penser à autre chose que la clope. ;-p
Re-PS : en général, je suis celui qui fournissait les CDA à mes amis. Je suis trop (merde, faut que je mette ça au passé : j’étais… Ou présent, vu que j’arrête le 1er janvier (vais pas pouvoir me passer de clopes la soirée du nouvel-an)) accro pour exister sans avoir au moins un paquet d’avance. A une époque ou je fumais encore plus que maintenant, je sortais jamais sans deux paquets neufs en plus du paquet en cours !!! Et en général, le second paquet neuf étais déja entammé quand je rentrais chez moi.
/me viens de réaliser un superbe détournement de thread, merci beaucoup !
Amont va carrément arrêter la vente aux particuliers.
FrenchPisolero. Au moins t’as de l’avance. Remarque, je termine le mois avec mois de retard que le précédent, maintenant, y’a un progrès
Par contre arrêter de fumer ça va être duraille. Je te soutiens spychologiquement.
Ouch, terminer avec moins de retard en période de fêtes, ça tiens du miracle. Bien joué.
Quand je repense à ma derniére tentative d’arrêter de fumer, je rigole : ça s’est soldé par un passage de 90Kg à 110Kg (je me sentais « obligé » de compenser le manque de clopes), et j’ai repris la cigarette en même pas deux mois.
En gros , le seul revendeur Français AONE sera M@d ?! ..
Houla..
Sans vouloir être méchant , il va y avoir un paquet de colis de » pièces electroniques d’occasions d’une valeur de 10 euros » qui vont transiter entre la suisse et la France hein..
Enfin moi je dis ça.. j’dis rien hein
Ou alors a demi mot , et entre deux lignes.
En passant.
Hop!
FrenchPistolero said>>
>>Ouch, terminer avec moins de retard en période de fêtes, ça tiens du miracle. Bien joué.
Quand je repense à ma derniére tentative d’arrêter de fumer, je rigole : ça s’est soldé par un passage de 90Kg à 110Kg (je me sentais « obligé » de compenser le manque de clopes), et j’ai repris la cigarette en même pas deux mois.
Perso , j’ai trouvé une bonne méthode (enfin, elle a fonctionné pour moi) pour arrêter de fumer.
DAOC + Volvic
DAOC pour penser a autre chose (ca fonctionne a merveille) et un bon coup d’eau fraiche derrière la cravate quand l’envie de fumer devenait trop importante , le truc chiant dans cette technique , c’est qu’à force de s’aiguiser le sifflet , on finit par être un peu ballonné
Bon et puis, depuis .. j’ai heu .. bon j’ai repris.
(Mais des CDA et des espagnoles/hollandaises/allemandes)
EDIT: Lanza>> tu te rends compte qu’on a repris a 1 minute d’intervalle ? pas bon pour le moral de FrenchPistolera ca..
Je propose un petit jeu le pari-like.
Je dis qu’au 1er janvier , j’arrête de fumer , soutenant ainsi psychologiquement FrenchPistolero , l’idéal serait que d’autres se joignent a cet amusant petit pari.
Evidemment, on ouvrirait un topic dans le bar pour se tenir au courant et afficher (ou pas) notre propension a batir un rempart mental a la nicotine.
Qui tient le pari? ..
(C’est quoi dejà le nom du site de ce forum ? )
Ah vous pouvez essayer ma technique spécial arrêt!!!
Déjà diminution graduelle jusqu’à 0. J’ai baissé d’un paquet en 1 mois pi arrêt.
Après quand j’avais envie d’une clope, hop je buvais un coup d’alcool fort Bon après les problèmes d’alcoolisme c’est autre chose lol
Pis après pour pas être frustré je m’accordais une clope de temps en temps en soirée (style 1-2 fois par mois).
Et là ca fait 6 ans je fume plus même pas occasionnellement
Je me demande si vaut mieux un peg ou un aone pour arrêter de fumer? En tout cas l’aone laisse moins de sous pour les clopes c’est un gros avantage
Ah un fight Nico Vs FrenchPistolero (alias Crisot)
Round 1
2-1
Round 2
To play ! Go :!!!!!
Icecream ! Icecream ! Icecream
Brutal Deluxe rulez
Au fait personne ne s’est vante des racles que j’ai mis a tout le monde a speedball2 a la woodparty !!!
Maintenant je le fait :! je les ai tous nickés , Hop hap hop hip et flap scratch bang, iceream icecream !!
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Crisot, FrenchPistolero ?
MwahahahahahaHAHAAHAHAHA ! Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme couneries.
Enfin bong…. Je me disais bien qu’on devenait paranoïaques, mais à ce point là…
On a joué à Speedball2 à la woodparty ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin je veux y aller, je veux y aller!
Nico a écrit :
WipeOut ?
FxPaint ?
fxPaint existe en version 68k, optimisée MOS, WOS et même Amithlon donc l’émulation WOS ou PowerUp n’est pas nécessaire pour lui quand à WipeOut, il serait temps d’arrêter de penser que c’est le summum du jeu qu’on puisse avoir, vu son âge, il mérite d’être remplacé.
De plus, j’ai un Peg et je n’y joues jamais donc, personnellement, ça serait pas une grosse perte à mes yeux.
Perso, j’ai mis une icone pour DOpus 4 dans un panel et ca roule
C’est de la mauvaise foix, tu peux décemment pas dire que
DOpus 4 dans un panel fasse un bureau sérieux.
C’est de la bidouille, très fpnctionnelle mais de la bidouille quand même.
Sur les Peg I avec April 2 il n’y a plus de probleme. Le DMA rules.
faux archi faux, j’ai un Peg I April 2 et c’est loin d’être parfait, je dirais que ça « fonctionne » mais sans plus, le son coupe avec certains softs ou quand tu déplaces de grosses écrans graphiques sous IBrowse, les transferts de fichiers sont globalement assez lents, en tout cas, pas du niveau d’un hardware équivalent sur PC par exemple.
Le Via rhine (réseau intégré) « fonctionne » tout a fait bien.
Faux là encore, sur de gros transferts en continu, la bande passante du Via Rhine s’effondre littéralement et il arrive dans de rares occasions que la connexions se perde à cause de gros lags suite à ces gros tranferts : inadmissible
Ouais, tous ces modules CPU sont remplacé gratuitements…
Qu’ils soient remplacés n’est pas une excuse au fait qu’ils crament … c’est une perte de temps et d’argent à la fois pour l’utilisateur et pour le constructeur et la raison officieuse du cramage de ces procs est tout simplement scandaleusement ridicule : « le ventirad ne repose pas correctement sur la surface du proc du coup il surchauffe et il crame » … genre comme si ça ne pouvais pas se voir avant ce genre de connerie … ça met pas 2 ans à cramer un proc, si y’a surchauffe, au bout de quelques heures d’utilisations, pfout, c’est grillé.
Bref, ces arguments sont de mauvaise foix, ce n’est pas valable, c’est juste bon pour les geeks mais une personne normalement constituée ne supportera jamais ces « petits détails » sans importance et si tu n’es pas passioné (pourquoi d’ailleurs ??) par la machine, le client, il la jette au premier proc carbonisé et en plus, il appelle une assoc de consomateurs pour dégommer le revendeur ou le constructeur indélicat qui lui aura fourni du matos bancal.
La seule excuse que je peux trouver à Genesi/bPlan c’est qu’au début du Peg, ils ont bien insisté sur le fait qu’il s’agissait de machines destinées aux développeurs et de ce fait, des « beta » … sauf qu’ils ont toujours prétendu que a machine était nickel au début puis ils se sont vite rendu compte des problèmes : ils pouvaient pas s’en rendre compte AVANT de les vendre que l’Articia était buggué ? ça me parait un peu gros m’enfin, on va pas refaire l’histoire.
Et avant de me faire taxer de « pro ceci » ou « anti cela », je dirais que c’est valable aussi pour l’AmigaOne alors pour en revenir au sujet initial de ce thread : finalement, que ce soit le Peg ou l’Aone, MOS ou AOS 4, au final, c’est assez blanc bonnet et bonnet blanc au bout du compte
Nico a écrit :
Well, a chaque fois que ca été fixé, ca a jamais marché… Alors bon,
j’ai l’habitude des « ca marche désormais, sur! »
Ha bin oui, c’est vrai que tu dois avoir l’habitude, après tout, y’a eu le PegI, puis le PegI+April1, puis PegI+April2 et malgrès ça, ça tourne pas comme une horloge, du coup, on a vu sortir plus tôt que prévu un Peg2 sans Articia mais comme il n’a pas été testé en profondeur, on a des cartes filles qui crament … c’est sûr, avec ce genre de passif, tu as un background historique qui prète à la méfiance, je comprend …
(heureusement qu’on est dans le forum guéguerre …)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?