MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?
-
Bon mon avis sur tout ca est des plus simple. Il y a deux Os chacun a ses qualités chacun a ses defauts.
je rappelle cepandant aux gens present que d’une part il ne faut pas en vouloir aux createurs de morphos d’avoir fait un peu de propagande on va dire, souvenez vous des propos de nos cher dirigeant (amigainc) si on ne vends pas 30000 copies d’os 3.9 il ne sera pas question de faire un Os4 et oui ! Ca vous rappelle rien ? Fallait il attendre comme des c…s ? Non l’amiga allais a sa perte sans OS4 et vous le savez tous ! Donc des gens ont developpés une autre solution ce qui a mis vert de rage qui vous savez donc ils ont prospecter si quelqu’un voulais faire l’Os4 sachant qu’ils avait aranaqué a donf haage&partners qui etait la socite amiga qui avait le plus de prestence sur le marché ! AmigaInc c’est le Boycot d’Amithlon un projet interessant, ca vouis rappelle rien ? Sinon la suite vous la connessez guguerre aussi steriles que stupides……..
De toute façon fo se faire une raison deux Os concurrent c’est pas si nul, moi je trouve que chacun cultive sa difference, le nouvel ambient est super bien que pas totu as fait fini,il apporte des fonction que le wb n’aura pas avant le 4.1 d’apres Hyperion.
Sinon le Wb a son charme ses deficons un pile tcp/ip native et un syteme de cdrw interessant le reste c du 3.9 un peu plus jolis mais c tres stable aussi.
Mais Mos a aussi ses charmes, support des Png sans PATCH de m… Une pallette non limité a 256 couleurs pour sa gui, un Mui qui tue sa race, un futur Mui encore mieu, des pilotes radeon que j’ai vu marchér en 3d ! Un philosophie de repertoire exellente, des thumbnails et j’en passe..
Croyez le ou non Mos fait que Os4 est la ! C la jalousie qui a reveiller Ainc c’est pas la cummunauté ils s’en battent le roubinioles vous le savez !
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.qu’ils avait aranaqué a donf haage&partners qui etait la socite amiga qui avait le plus de prestence sur le marché
Si il y a bien une entreprise que je ne pouvait pas encadrer et dont je suis satisfait de ne plus entendre parler, c’est bien eux.
Par contre, j’ignore ce a quoi tu fais référence a propos d’anarque.
mahen a écrit :
Les plus verts, c’est surtout nous tous, qui pâtissons chaque jour un peu plus de cette scission qui n’avait pas de sens. (perte de plusieurs années pour certains, fuite de nombreux développeurs & utilisateurs, moins de logiciels sur chq plateforme, os moins complets…)
Enfin la vie continue.
Tu as raison, même si je suis loin de partager ta vision de l’origine de cette scission.
gindrou tu n’aimes pas les Os3.5 et 3.9 ? Arteffect ? AmigaWriter ? Osxl ? Amithlon ? et j’en passe ……
Ils avaient (eux) le merite de tenir les delais bien mieu que Genesi et Hyperion
Amithlon etait un projet Haage qui a été dit d’illegal (Ainc) pour eviter un proces ils ont preferer tout stopper. Sachant que H&P etait le dev de l’amigaOS
ont leur doit aussi warpos et pleins de trucs
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Le 3.5 est une escrocrie.
Le 3.9 est interressant, c’est vrai, mon rien de révolutionnaire.
ArtEffect a peine essayé donc je ne porterais pas de jugement.
Amithlon, il n’ont fait que le revendre.
Warpos est une grosse merde planteuse qui n’apporte rien d’autre qu’un bordel monstre tous juste bon a décourager les utilisateurs.
Le même discours que AOS4 vs Morphos au premier abord.
Ba perso, le 3.5 et 3.9 m’ont été utiles, ArtEffect fonctionne pas mal pour un blaireau en gfx comme moi, WarpOS, ba ca fonctionne aussi « relativement » bien. Effectivement le compilo de StormC 3 etait pas terrible, mais avoir tout sous la main est bien pratique, d’ailleurs le 4 a toujours bien fonctionné ici.
/me défend H&P… ba quoi déjà, ils ont résisté longtemps, ça mérite au moins un peu de considération!
hi hi hi je me marre :
on a du leur a fourger des cartes mère Peg1 de base dont les gens ne voulaient plus et ils ont du croire que c’était des cartes amiga one non ?
Sur Amont info (AmigaOne) :
Les cartes mères « Earlybird » étaient destinées au bêtatests et au développment. Elles ont un léger défaut dû à un problème inhérent au southbridge VIA 686B (défaut corrigé sur les versions commerciales de cette carte, ainsi que sur les µA1) qui empêche l’utilisation du mode UDMA.
A la base, Peg1 et Aone = kif kif !
exactement le même matos.
Ensuite Peg2 => changement de chipset.
Aone2 => voir sur le site de mai : ya un chipset équivalent à celui du Peg2 qui devait être prêt ya un moment. (DDR – AGP)
Donc en gros, a part quelques détails, même matos, d’ailleurs je suis étonné que l’OS4 ne tourne pas sur Peg et MOS sur Aone.
Sinon +1 pour ACE (message du 23/03). C’est bien dit et sans troller ! Et je rajoute quand même un truc :
Ainc en a toujours rien à péter de l’Amiga à proprement parler (voir le « boss » d’Ainc qui cherche comment éteindre l’ordi …). Franchement, entre lui et BBRV, même combat, avantage pour BBRV qui sait éteindre un Amiga.
Le rêve :
1°) Hyperion envoie chier Ainc et refait des portages / jeux / logiciels pour MOS.
2°) MOS reprend le taff et intègre les bouts d’OS4 intéressants.
3°) MOS tourne sur Aone et Peg.
4°)Ainc fait la gueule et ressort quelques conneries qui font bien rire (humour a la coluche).
5°) Ainc est renversé par les développeurs/utilisateurs Amigaistes (ouai c’est NOUS ça !) et l’ancien site web est remis sur http://www.amiga.com .
6°) Voyant ça, SAS arrête de troller et Nico peut continuer à dire : MOS MOS MOS a tout bout de champs.
7°) Amiga/Mos a 0.5% de part de marché en 2006
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Get27 : doux rêve qui aurait été possible
Ceci dit, 0.5% de part de marché ça me paraît déjà vraiment vraiment ÉNORME !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?