MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 470)

• anonyme

d’un autre côté à par ma passerelle (un PQ) ici tous les ordos sont eteinds la nuit (eco d’energie que diable !)

donc ça me penalise assez peu ce frag mem, mais oui c’est un gros gros gros point noir de MOS (et d’aprés moi AmigaOS au sens large).

Puis quand je dis 10-11heures c’est d’utilisation intensive (brouteur qui cache en ram, MAME qui bouffe toute la ram etc).

evidement je peux allumer mon pegasos revennir dans 3 semaines et la ça roulera :)

anonyme

Ben pour tout te dire, jamais de ma vie je n’ai vu un AmigaOs se mettre à ramer sous pretexte de mémoire fragmentée.

Et techniquement cela s’explique très simplement. Lorsque ta mémoire fragmente, le « largest » se réduit, et lorsque le largest n’est plus suffisant pour filer en un seul bloc ce qu’une application demande, l’application te retournera tout simplement un « out of memory » (ou plantera).

Donc, par le simple fait de la gestion mémoire de l’AmigaOs, celui ci ne peut PAS ramer pour cause de fragmentation.

Un AmigaOs se met à ramer lorsque comme un porc on kill des taches avec MCP ou que des taches ne réstituent pas les ressources, mais tant que tout roule, rien ne rame.

En tout cas: D’un point de vue beaucoup moins technique: Ca ne m’est jamais arrivé.

anonyme

hum, je ne suis pas assez qualifié pour repondre.

mem-fragmenté = petite quantité de ram bouffé certes mais je crois surtout que le pb c’est les temps d’accés qui deviennent effroyables.

on demande un expert en gestion memoire sur Amiga un expert s’il vous plait :)

pipo

Heuu, j’ai des uptimes de plus de 10 jours avec mon 4000T 8-)

Je ne dois pas être normal..flute :-D

Lanza

Suis pas expert, mais Crisot a raison, je vois pas pourquoi ça ralentirait, vu qu’on a pas de swap. Et il n’y a pas de raison que le temps d’accès change. LE temps d’allocation peut-être.

anonyme

Nico: Pas étonnant, ça fait 3 ans que les MosKids votent pour le perdant.

Le lavage de cerveau, c’est la mal….

Anonyme

C’est pas juste l’affichage qui peut se mettre à ralentir ? C’est pas un bug de fragmentation de la mem video ?

Rien de terrible, mais c’est vrai que c’est dommage d’avoir des bugs qui traînent depuis MOS 1.4 (août 2003 :)

Enfin bon, les uptimes dépendent de ce que tu fais. Si tu évites les éventuels éléments (logiciels buggés…) qui posent pb, en faisant un tout petit effort, ben ensuite pas de soucis. Tu peux tout à fait tenir des jours sans soucis. Ou planter sous 30 secondes si tu utilises un truc foireux.

On se répète légèrement, non ?

/me qui a remonté son peg depuis une semaine, et ça marche très bien :)

Kokin0u

Mahen: c’est clair, ça fait 40 pages qu’on tourne en rond ;-)

Lynx

@crisot

(ps: Pas un pet de clou ! Evidement, on était loin d’un systeme à vide, mais Quake 2, SongPlayer, et Frogger tournaient et SGrab à pris le grab sans broncher, réagissant au moindre clic: Il est époustouflant et infatigable ce 4000T, je l’adore plus que toute autre machine. Je dois bien avouer que tous les Amiga que j’ai utilisés sont pas comme ça… mais celui là !!! Comparer ce 4000T à une autre machine, c’est presque deloyal.)

Est-ce à dire que ton A1, lui, se trainait comme une grosse charette quand tu as pris ton grab (lequel a demandé 30 secondes pour se déclancher)?

Ou pas? :-D

glames

Bonjour,

Est-ce que ça fait avancer le débat, si en tant qu’auteur de l’article qui a lancé le thread, je dis que je n’ai pas fait de comparaison Mos/AmigaOS 4.0 parce que je n’ai pas Mos? ;-)

@+

anonyme

Lynx, bien évidement non, mon Aone à 512 ko de cache et 800 Mhz alors que mon 4000T n’a auccun cache et 245 Mhz.

Par contre, vu la résolution que j’ai utilisé pour le grab, c’est surtout la voodoo 3 qui en a plus chié que le 4000T (surtout que sur le grab de l’AOne, y’avait ArtEffect en 1280*960*32 qui trainait en fond).

Lynx

surtout que sur le grab de l’AOne, y’avait ArtEffect en 1280*960*32 qui trainait en fond

Ah. OK OK…. :-D

iFrodo

Bonjour,

Perso que ca soit Crisot ou Sas, vous me faite bien rire avec vos comparatifs pathétiques. C’est pas en ouvrant x millions d’applis que cela prouvera quoique ce soit vis à vis de l’un ou de l’autre des systèmes.

Objectivement, que ca soit AmigaOS (quelque soit la version (enfin pour la 4.x j’en sais rien mais bon)) ou MorphOS, ce sont des OS stables (c’est à dire que ils ne plantent pas aléatoirement sans raison apparente) mais pas robustes (c’est à dire que si une application plante gravement, le système à toute les chances de planter aussi).

Pour ce qui est des uptimes, c’est pareil, si aucune appli ne fait planter le système pendant son (puisque ce ne sont pas des systèmes robustes) l’uptime peut être aussi long que l’on désire.

Bref, vos batailles a coup d’applis par centaines et de chiffre d’uptime à la con c’est ridicule… Faudrait essayer d’élever un petit peu plus le débat quand même les enfants ;)

A+

Le fameux Hobbit

anonyme

par iFrodo le 12/2/2005 20:20:30

J’ai arreté la lecture du message à ce stade.

iFrodo

Bonjour,

ArticiaRoxx a écrit :

par iFrodo le 12/2/2005 20:20:30

J’ai arreté la lecture du message à ce stade.

On est content de le savoir… Je vois que tu persiste et signe dans les posts pathétiques et inutiles de surcroit…

C’est pas avec ca que cela va élever débat, au contraire…

A+

Le fameux Hobbit

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 470)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

Amiga Impact