MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?
-
/me qui aime remettre de l’huile sur le feu :
bravo SAS pour avoir changé la barre AONE en MorphOS
c qd la prochaine fiesta Amiga, je me déplace rien que pour voir le concours de grab entre articia roxx et sas.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Sas_: ah, là par contre, je ne suis pas d’accord avec toi. Le grab de Frodon que tu mets en lien n’est pas du tout représentatif d’un OS stable:
-ça peut avoir été trafiqué
-ce n’est qu’un grab d’écran sans durée d’utilisation
-y’a pas grand chose dedans qui demande de la ressource (un graph jpg, un fond d’écran qui fait bien présent, l’ouverture d’un skin audio, un doom/quake buggué, de l’émulation qui à un peu l’air d’être en pause… Rien de transcendant. Je peux en faire 30 comme ça, et l’Awouane bronchera pas.
La stabilité d’un OS, elle se juge à l’utilisation et sur la durée, surtout pas par un grab hasardeux… Toute machine dite moderne peut faire ça, même le premier PC venu du Auchan du coin
@kokinou: je viens de le faire en direct live, Quake2 tourne la, snes9x aussi et MAME aussi
c’est mon sys, frodon l’heberge juste.
pour le trafficotage bah faudra me croire sur parolle
le quake2 trashait est la preuve qu’il tourne et qu’il n’est pas en pose Sgrab n’arrive pas à le capturer (d’ailleur Q2 en pose = menu)
pas grand chose ? heu fait tourner rien que MAME et regarde ta consommation CPU
idem pour snes9x et Q2
malheureusement je n’ai pas les moyens de vous faire une video, puis ça serait ennuyeux de me voir faire des allers retours dans le gestionnaire de tache pour baisser les priorités en ramant comme un taré
pour info j’aurais pû le laisser comme ça 3 jours hein
la stabilité c’est ça.
Fais en donc autant sur ton 4000 ou ton Aone aprés tu sauras de quoi on parle :p
bof, MorphOS fragmente la ram comme une bouse, comme j’en avais un peu besoin pour bourriner ce grab j’ai effectivement rebooter juste avant de lancer mes divers applis
sinon aujourd’hui j’ai planté 4 fois avant d’arriver à enfin à faire fonctionner convennablement payback WarpOS.
et chez toi il marche bien ?
ah vi…pas d’emul WarpOS…désolé.
puis mélanger mes propos à des choses inventés « morphos ne plante jamais » mouarf la bonne blague
/me win again, again et again…
ps: tu aurais dû tenter comme moi MAME et snes9x pour ton grab, mais comme tu es malin tu evites les daubes d’haueser la tanche
pathétique ?
non comment peut-on l’être quand on se bidonne comme je suis en train de le faire depuis quelques heures ?
ah parceque tu es tout serieux tout enervé la ? pour des histoires d’OS ? ah vi, ça c’est pathétique effectivement
zut je croyais que tu etais comme moi dans un etat d’esprit de non serieux, bon bah je retourne faire un payback alors
ciao bonhomme
Nico: Pas étonnant, ça fait 3 ans que les MosKids votent pour le perdant.
Sas: La mémoire de ton MorphOs fragmente et tu es obligé de rebooter pour foutre un tel bordel sur ton systeme avec 256 mo de ram et un G3/600? ooo mon pauvre choux, quand je pense que j’avais encore 30 mo de ram de libre sur ce systeme avec un pauvre 604/245 avec seulement 128 de ram pas rebooté depuis 13 jours. (sans compter tous les grabs à con que j’ai en ram disk grace à toi).
ouais ça fragmente, au bout de 10-11 heures d’utilisation ça rame du cul et faut rebooter.
Sauf erreur c’est comme ça sur tout AmigaOS, evidement il faut avoir des ontime de 10-11 heures pour s’en rendre compte
Mais un expert en la matiere pourrait-être repondre sur ce sujet ?
c’est un des principales reproches que je fais à MorphOS aujourd’hui, tu vois je ne suis pas tout acquis au blue OS par contre toi…
(ps: sachant que c’est sur un 4000 ce dernier grab est deja beaucoup plus impressionnant, enfin autant qu’un grab puisse l’être, il doit agoniser pauvre bête ?
Sauf erreur c’est comme ça sur tout AmigaOS, evidement il faut avoir des ontime de 10-11 heures pour s’en rendre compte
Oulaaa…… Quand j’ai un uptime de 11 heures, c’est exceptionnel, c’est signe que j’ai rebooté récement. (comme le prouve mon grab, mais tu as une vision selective).
(ps: Pas un pet de clou ! Evidement, on était loin d’un systeme à vide, mais Quake 2, SongPlayer, et Frogger tournaient et SGrab à pris le grab sans broncher, réagissant au moindre clic: Il est époustouflant et infatigable ce 4000T, je l’adore plus que toute autre machine. Je dois bien avouer que tous les Amiga que j’ai utilisés sont pas comme ça… mais celui là !!! Comparer ce 4000T à une autre machine, c’est presque deloyal.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?