MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?
-
Hip !!
Ah, moche… Je suis vraiment désolé alors…
Je retire ce que j’ai dit…
M’enfin, à l’origine, très tôt dans les versions de scummvm, la version CD VGA de monkey passe. Peut-être même avec la version 0.3.0, j’arrive pas à chopper un historique complet…
Alors, peut être que la version disquette passe pas… mais ça m’étonnes quand même…
!! qiH
ACE>
-j’tiliser linux qui rame du c… sur mon P3 autant que sur mon peg ?
Va p’têt falloir songer à installer un WM un peu plus economique que celui que tu as … sur mon P!!! 800 avec une chtite Voodoo 4 4000 et 512Mo de RAM, ca marche pas si mal … et pourtant, c’est Gnome aux commandes …
Si on a un pc un vrai fo payer win….
No comment …
Donc on exclu piratage de photoshop
The Gimp ….
et autre microso..office
Open Office …
et aussi 3ds max
Blender (ou autres) en open source, sinon gmax, si tu t’accroches à Wiwi …
un bon pc avec un win qui boot en moins de 30sec et pas trop buggué
A peu près n’importe quelle machine que tu pourrais acheter neuve actuellement avec une install de Wiwi toute neuve …
de soft tres cher comme Catia
Wai, remarque c’est vrai qu’on s’en sert tous tout les jours de Catia … d’ailleurs la preuve je sors avec …
Bref, je ne sais que dire devant tant de mauvaise foi … heureusement que c’est pour déconner (rassure moi ). Justifier l’absence de softs sur sa plate forme de predilection par le prix desdits applicatifs sur les autres plate formes … c’est bien un raisonnement d’integriste ca
A ceux qui chambrent un max contre le PC:
Put1, je suis vraiment pas d’accord avec vous. Le PC a longtemps été pourri, son évolution consistant en une augmentation des fréquences du CPU et des bus, d’où une amélioration de ses performances en tant que radiateur ou sèche-cheveux.
Mais maintenant, les fréquences CPU sont quasi-figées (ça fait quand même 2 ans que les P4 3 gHz sont sortis, et on est toujours pas passés à 4!), et il y a des vraies innovations pour le particulier: le Serial ATA, le bus PCI express, le proc 64 bits (quand il sera bien exploité), sans oublier des capacités d’overclocking, de réglage de ventilo…inimaginables il y a quelques années. Pensez au ABIT uGuru par exemple – comme quoi les excès dans la surenchère des fréquences ont finalement donné des progrès…
Franchement, à part le proc PPC, l’A1 et le Peg sont totalement obsolètes. Faudrait fraiment que ça bouge de ce côté.
Concernant les GPU, Krabob a totalement raison. Leur architecture est ultra-sophistiquée, leur rendement par rapport à la fréquence est bluffant. Pour exemple (http://www.mips-fr.com/hardware/video/6800/, une ATI X800 est à fréquence égale (475 mHz, ça parait minable!) 50 à 80 % plus rapide qu’une Radeon 9800. C’est pas un truc de tatas. Et y’a à peu près autant de transistors dans une X800 que dans un p4.
Oh, et en passant, avec des cartes embarquant jusqu’à 256 Mo d’une mémoire dont la vitesse est incroyablement supérieure à celle dont doit se contenter le CPU, il manquerait sans doute pas beaucoup plus qu’un petit chipset intégré pour que la carte graphique soit capable de diriger toute la machine. Et vite.
Bon sang Krabob c’est quand que tu nous fais une révolution technologique??? T’as l’air d’en connaître un rayon. Vas-y fais-nous l’Amiga du futur! (ou une autre machine…):dance: :dance: :dance:
Oh, et puis pourquoi ne pas faire une révolution côté 3D?
Décrire des cubes ou des vaisseaux spatiaux avec des polygônes, ça va, mais dessiner une sphère de cette façon me semble carrément débile. Ce qui serait génial? Que les cartes graphiques soient conçuent pour calculer le plus rapidement possible des équations de surface courbes. Imaginez les avantages:
-déjà au niveau de la modélisation. Pour modéliser une surface courbe, tu donnes quelques points, t’ajustes 2 ou 3 coefficients et c’est bon. En plus, à l’heure actuelle, pour améliorer la « définition » d’un modèle existant…bon, il « suffit » de doubler la densité en polygônes, en les ajoutant un par un…alors qu’une formule de surface courbe, ben ça se complexifie un peu et basta.
-le gain de taille des fichiers peut être sympa aussi.
-au niveau des cartes? Ben, selon leur puissance, tu leur demande d’approximer la surface par un plan à chaque kilomètre carré, ou à chaque picomètre carré…
-pour dessiner une surface, je ne même sais pas s’il serait indispensable de calculer un maillage pour définir des plans ou s’il y a moyen de faire mieux… (imaginez les conséquences pour le calcul de l’éclairage aussi…il y aurait peut-être moyen de se passer des formules de lissage!)
Bref, je suis pas expert en 3D et en conception de puces graphiques, mais je pense que ça pourrait faire mal! :dance:
bon autant avec des considérations AGP on est pas hors sujet, autant là, si, on est ors sujet (aprés 35 pages.)
et ouai lynx c’est exact tout ce que tu dis et ça correspond aux évolutions actuelle en 3D: on ne décrit plus les objet en polygone mais de façon « implicite » par une description « optimisé » suffisante pour décrire le gros et les détails. Par contre la mode est à utiliser moins de vertex/polygones,comme ça tout l’objet rentre en cache,
puis les détails sont ratrapé avec les pixel shader pour réhausser le rendu des polygones.
moui, mais bon…
entre améliorer l’aspect en utilisant du lissage qui crée artificiellement de l’information et se servir d’une formule qui ferait partie intégrante de la définition de l’objet, c’est pas pareil…
A moins que les shaders ne prennent pas les sommets un par un mais regardent vraiment la forme de l’objet sur un plus gros périmètre? Dans ce cas, on se rapproche de ce à quoi je pensais, reste à savoir si on jour on pourra éviter d’utiliser les polygônes comme intermédiaires et utiliser des formules pures…
Bon, en attendant je recentre le débat:
LINUX SUX
AMIGA POWAAAAAAAA
et Morphos…je me gausse?
/me a rien contre le papillon bleu mais aimerait qu’on atteigne les 42 pages…
NDBatteMan : Il y a un bouton « éditer » afin d’éviter les multi-posts, merci de l’utiliser (et ça fait deux fois que je te vois faire…).
Mmmmm … c’est censé signifier quoi ?
les macaronis c’est nul vive les casseroles ?
le béton c’est naze viva les betonnières ?
le fil à coudre c’est nul, waaaiiiii les aiguilles ?
Enfin bon, tout ca pour dire que même si c’est (j’imagine) censé être drole … bah faut reflechir un peu, et eviter de confondre le contenu et le contenant …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?