MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 470)

• Lanza

Bon, suite à investigations, les polices truetype rendue par la

ttf.library sont effectivement des rendus directs en vectoriel, c’est

la page citée plus haut qui raconte n’importe quoi. Par contre

l’espacement des caractères (le kerning) est rendu n’importe comment

et la taille spécifiée n’est pas la même que sur les autres OS.(les

polices sont plus petites sur miga).

Je poursuis mes investigations dans ce domaine passionnant, hop.

[edit]Bon d’après recherches zet supputations, il semblerait que la

taille spécifiée lorsqu’on choisi une police sur amiga corresponde à

la hauteur totale de la police (le corps) alors que chez les autres,

(du moins sur les navigateurs) quand on spécifie une taille en pixels

ce serait plutot l’oeil, à savoir la hauteur d’une lettre minuscule

sans pattes ni montants ni accents [/edit]

thefab

ça serait sympa de commencer un nouveau topic sur les polices parce

que là ça devient un petit peu lourd cette histoire

:-p

Lanza

Je le savais bien que vous préfériez vous taper dessus plutôt que d’apprendre des choses intéressantes. 8-)

Tom

Heu moi j’aime bien le off-topic de Krabob.

Y fait toujours des off topics qui me laissent rêveur ce monsieur.

SixK

thefab a écrit :

ça serait sympa de commencer un nouveau topic sur les polices parce

que là ça devient un petit peu lourd cette histoire

:-p

Ouais c’est vrai ! Il est ou le AmigaOS 4 Vs Morphos dans les polices ?

Ca ne se tape plus dessus la :-?

Allez du sang ! de la chaire ! et des boyaux !

Aos 4 Suxxx !!!! Parceque !

SixK

ps: voila avec ca le thread est relancé pour une bonne 10aine de page ;)

krabob

vous etes des clowns, l’antialias vous savez meme pas ce que c’est ( alors que moi si. ) ah ah ah ! En plus, OS4 est beau. au niveau de son entrejambe, son renflement est énorme. Il brille au sommet de sa gloire.

Tom

@krabob

Tiens au fait, il me semblait que tu avais un Peg 1, en plus de tes Amigas. Y a eu du changement en la matière ?

Question corollaire : la cross-compilation pour OS4 depuis un AmigaOS 3.x PPC, ça marche bien ?

Le fait de devoir désormais passer par des interfaces complique-t-il la compilation du code C pour les autres variantes (AOS 68k et Mos) ?

/me qui devrait poser ses questions sur Gurumed plutôt que de se fourvoyer dans des threads infamants.

anonyme

Continuez les hors sujets, c’est bien, c’est très bien, d’autant que

ca doit en arranger quelques uns, leur évitant de répondre à certaines

questions.:-D

/me se demande quand est ce qu’on aura de vrais threads non pollués

par des gens qui s’en contrefoutent (et donc qui feraient mieux de

poster ailleurs). Avec de vraies réponses si possible.mdr.

Anonyme

JaMiGa : aide nous à recentrer le débat. Quelles questions t’intéressaient ? :)

MeloOn

Dommage que ScummVM ne fasse pas tourner la version PC ( baissez vos flingues .. ) 256 couleurs de Monkey Island. :D

Heureusement il reste UAE + la (vraie) version Amiga.

Pas terrible ce hors-sujet, quelqu’un en trouve un encore plus radical ?..

MeloOn

Qu’avez vous mangé à midi ? ..

Aimez vous les céréales ? ..

Du sucre dans vos cafés ? ..

Marque de bière préférée ? ..

Capote ou pillule ? ..

krabob

@jamiga: Continuez les hors sujets, c’est bien, c’est très bien, d’autant que ca doit en arranger quelques uns, leur évitant de répondre à ….

???!??

tu veux la guerre toi ? tu oses mettre en doute krabob tout beau ? tu sais pas lire: relis mes mails et essai de comprendre, t’apprendras des trucs. Mais non, monsieur est psychorigide. Les traitres seront jugés et tondu. 😡

[edit] et je rajoute pour ceux qui sont pas content:

Tu es l’enfant de la Terre

Le soleil est ton père

Tu fais mordre la poussière

A ceux qui veulent la guerre

Legumaaan !

Legumaaan !

[/edit]

thefab

que ScummVM ne fasse pas tourner la version PC ( baissez vos flingues .. ) 256 couleurs de Monkey Island. :D

hola, ça marche plutot bien la version 256 couleurs sous mos :)

voilà qui redonne un avantage certain à morphos avec son merveilleux scummvm 0.7, qui comme tous les ports de ce type, est beaucoup plus évolué que les versions équivalentes sous os4 :)

amis de l’émulation, votez morphos :D

anonyme

Mahen: Trop tard pour le recentrer..Les questions qui m’intéressent

reviendront tôt ou tard sur le tapis, alors bon (et n’auront sûrement

pas de réponses crédibles) (l’adjectif crédible excluant

obligatoirement toute intervention de crisot).:)

Krabob: Il a été clairement reconnu que le mélange de drogues et

d’alcool est dangereux pour la santé. Donc s’il te plait, pourrais tu

te séparer d’un des deux, histoire que j’ai le plaisir de lire les

propos d’une personne saine de corps et d’esprit :))

slobman

Hip !!

monkeyvga marchait même avant sur 68k… Encore des gens mal renseignés…

Ou alors le port os4 est moins avancé que les versions 68k et warpos ? Ca ferait mal, ça…

!! qiH

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 470)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

Amiga Impact