MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 470)

• SixK

Surtout après un post comme celui que j’ai fais l’effort d’écrire à la page 28.

Tin ! c’est vrai que c’est le premier post que j’ai pu lire sans avoir envie de coller des baffs !!! :) le 2eme pour etre honnete, mais je ne me souviens plus de l’autre post.

Cri-sot, c’est bien t’es sur la bonne voie ;)

Sinon je maitrise pas le sujet de l’AGP : Ma voodoo ou ma radeon affiche quelque chose à l’écran, en 2D comme en 3D, ce qui rempli déjà pas mal du role d’une carte graphique: (scoup, j’ai meme un signal vidéo !)

Bon bah au moins t’as la 3D sur ta Radeon :) nous ca ne saurait tarder sur Morphos… D’ici une a 2 décenies :)

Ha ouais c’est vrai que l’echelle de temps n’est pas la meme que dans le monde réel dans le monde amiga ;) (quand je dis amiga c’est Amiga classic, Aone et Peg…)

SixK

Lanza

@falcon

Par officielle j’entends une distri de l’OS complet avec tous ses composants sur un CD qui va bien (même gravé). Un truc qui s’appelle MorphOS x.x qu’on peut installer d’un bloc sur une machine sans devoir rajouter des bouts par la suite qui ne seraient pas inclus d’office dans la distribution. [edit]et qu’on peut aller acheter chez son revendeur habituel[/edit]

Pour les fontes je ne parle pas du lissage/antialiasing mais bien de rendu vectoriel, sans passer par une conversion en fichier bitmap (comme sous os 2+ avec les compugraphics et autres ttf.library). Maintenant, peut-être que MOS le fait, et dans ce cas ça m’interesse et j’aimerais savoir quels formats sont supportés.

Lynx

@Fab1

Le détail qui tue!!!

Soit dit en passant, on se vante à mort que « ouais le PPC il consomme moins et il chauffe moins que les x86 », mais c’est impressionnant le nombre le personnes qui ont eu des problèmes de surchauffe avec leur A1! Mais quelle merde ceux d’Eyetech utilisent-ils donc comme ventilo?

Y’a aussi des histoires de voltage trop haut ou trop bas, de proc qui sont clockés à 933 mHz alors qu’ils devraient parait-il être clockés à 800…y’a pas mal de confusion à ce niveau côté A1. Je me demande sic’est le même bordel côté peg?

anonyme

@Lynx: Une série de carte CPU G4 pour Peg II avait un défaut, et

pouvait grillé le processeur :-(.

Ces cartes sont fixées gratuitements.

A part ca, il y a pas de soucis niveau chauffe, frequence, voltage…

Je dirai que le ventilo de base est plutôt bruyant pour ca taille.

Bye

falcon1

@lynx

je connais personne qui a bidouillé les fréquences CPU du peg

et les seuls pb connus côté peg2 sont les cartes CPU G4 qui ont cramé

a cause du spacer qui a bougé entre le CPU et le ventilo (vive le

transport)

quoique ca à l’air de s’être bien calmé les histoires de G4 grillé ces

derniers temps..

perso apres pratiquement un an de fonctionnement quasi non stop j’ai

changé le ventilo de mon G4 car il devenait bruyant…. à part ca, ca

rulez…

@crisot

je te signale en passant que sans certains leaks et l’honnêteté

de certaines personnes, les problèmes de l’A1 n’auraient été

communiquées qu’aux possesserus d’A1 enregistrés, via les forums

privés d’AW.net… ce qui en dit long sur eyetech…

Faire passer les gens pour des cons est une chose… les insulter en

est une autre (en particulier les gens ici présents)

jah

@Lanza

il n’y a pas a les convertir en bitmap, l’outil auquel tu fais

allusion se contente de creer un « lien » de fonts: vers le fichier ttf

tu peux ensuite utiliser la police comme bon te semble et l’agrandire

a volonté en entrant n’importequelle taille dans le requester de font

krabob

vous avez des radeons qu peuvent battre vos PPC en puissances nominales. dans le futur 2000, les bus AGP sont des clowns; dans une appli 3D bien faites il ne devrait presque plus y avoir d’utilisation du bus video; tout est dans la mem video en init, ces GPU peuvent compiler du statique et du dynamique (shader), et on peut tout faire avec ça, le cpu ne tirant plus que des ficelles a travers l’AGP. de toute façon intel,PPC, tout les CPU sont mort !!! cet archi ne fut pensé que par anthropomorphisme pour calquer la logique humaine consciente qui est itérative, alors que les GPU ne sont plus itératif, eux, mais parallélle. Imaginez un systeme ou tout executable serait décrit en XML et tout serait executé en GPU. Ce serait possible avec un matos comme un A1 et ça détruirait tout. le top du top. Quand a la 2D c’est encore plus mort. En plus, l’OS4, c’est mieux.

Lanza

@jah

Ok, j’ai rien compris alors. Je m’en vas relire le RKRM sur les fonts.

Ou alors ça fonctionne pas pareil que sur OS3 ?

jah

je connais pas le truc en detail, mais c apparu avant morphos il me

semble

les softs vont piocher dans fonts:

tu « installes » des fonts ttf avec l’outil dont on parlait tout a

l’heure, ca sert uniquement une premiere fois pour installer (je

suppose que c pareil ailleur genre bouton droit sur une font et

installer)

l’installeur cree un « lien » dans fonts: , comme ca les vieux progs

voient la font dans fonts: ensuite c’est a la librairie de faire son

boulot pour assurer la connection entre le vrai fichier ttf et le

« lien » dans fonts: losque des softs vont l’appeler

il me semble que sur amiga il y avait certains softs qui voulaient quand meme pas de ces fonts, sur morphos je me suis jamais posé la question j’utilise des fonts bitmap bien pourries et j’aime ca

note: j’y connais strictement rien en fonts c juste des deductions,

peut etre fausses, que j’ai faite en observant

les polices qu’il fallait convertire en bitmap c’etait les agfa intellifont si je me souviens bien, mais ca ca date

anonyme

(en retard), Les polices vectorielles ça pue pour les petites tailles, ça fait des trucs pas lisibles.

Par contre, l’antialias, ça roxx.

Rafo

@Crisot :

Je suis d’accord pour les polices, quand c’est tout petit c’est pas

super lisible, même lissé.

Une seule exception : le moteur d’affichage de MacOSX. C’est effarant

comme ça reste lisible même quand c’est écrit tout pitit, je sais pas

comment ils ont fait ça mais c’est balaisissime. J’veux l’même moa.

d’abord.

Lanza

Y’a un truc qui est capable de lisser des machins pour que ça reste lisible, AntiGrain Geometry.

[après recherche]En fait je me basais sur ce que j’avais lu sur cette page (que j’ai miraculeusement retrouvée ).

Passages : « […]TTFLib est livré avec le TTFManager, qui permet d’installer les polices TrueType sur votre Amiga. […]Les polices TrueType ont été converties en polices Bitmap. »

Il est également indiqué comment modifier les polices qui ont été mal rendues dans les petites tailles (l’Arial persiste à me faire un « C » qui ressemble à un « G »).

Maintenant pitet que ça fonctionne aussi autrement, je ne saurais dire. J’ai pas tout compris au RKRM Library dans ce domaine. Je sais juste que la ttf library utilise le système de la bullet.library pour être compatible avec la diskfont classique.

ACE

Tiens juste pour m’amuser j’ai un peg1 qui marche du feu de dieu !

qui me permet e jouer aux jeu oldcool amiga via uae de faire plein de truc sympa avec un syteme amiga like qui me fait pas chier comme win… ni comme lin…. et je suis content aujourd’hui je peux le dire le pc n’as quasiment + aucun interet car :

-Si on a un pc un vrai fo payer win…. et ça vraiment ca me ferais…

-Si on a un pc un vrai et qu’on veu pas se faire niquer par sarko (la politique de l’exemple) on evite toute forme de piratage (moi papa maintenant)

-Donc on exclu piratage de photoshop et premiere et autre microso..office et aussi 3ds max que reste il ? vous savez vu le prix de ces soft j’utlise de l’opensource….

-Donc comme moi j’ai pas de soux je vois pas comment je pourrais me payer photoshop par exemple et meme winxp a 1200 balles

-j’tiliser linux qui rame du c… sur mon P3 autant que sur mon peg ?

-NON !!!!!!!

Vive l’Amiga ! Ca ç’est le pied !

Franchement le Pc ça suxx pour moi !!! Je le dis haut et fort un pc c pourrit ! (ne me dites pas que c pas cher car c faux ….. un bon pc avec un win qui boot en moins de 30sec et pas trop buggué c combien ?) Moi je vous dis que c’est mini 1500 euros sur …. si on rajoute photoshop on multiplie par 3 à l’aise.

Je ne parle pas de soft tres cher comme Catia par exemple 15000 euros à lui tout seul !

Certes Catia ne marche pas sur mon Peg mais bon je n’aurais jamais les moyens de me le payer alors….

Franchement une personne qui ne pirate pas,qui est reglo,qui n’est pas peter de tune aimera les amiga like !

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

falcon1

@ACE

15000 euros pour catia?? t’es gentil…

Un pote vient d’acheter une licence pour sa boite (Clemessy pour ne

pas la nommer…) 42 000 euros 15 000 ca doit être une version très

light :)

par contre c’est effarant de voir sur combien d’OS différent

fonctionne Catia….

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Falcon1 a écrit :

quoique ca à l’air de s’être bien calmé les histoires de G4 grillé ces derniers temps

–>> Normal, les pegasos ne se vendent pu ! :-D

/me va revendre son PEg et acheter un AONE survolté :-D

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 470)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

Amiga Impact