MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 470)

• anonyme

senecloz a écrit :

Effectivement, si on se place d’un point de vue objectif, l’Articia et le Marvell ont chacun des points positifs l’un par rapport à l’autre.

Ainsi si l’avantage va à l’Articia pour l’AGP, le Marvell à quand à lui l’avantage de la mémoire.

Mais bon, il faut garder de vue que ces « avancées » respectives sont à des années lumières de ce qu’il se fait ailleurs de toutes façons, donc relativisons…

Euh, à ma connaissance, l’AGP de l’ArticiaS marche pas non plus. Peut-etre sur les XE mais je n’ai jamais entendu parler d’une pilote agpgart pour ArticiaS.

Quelqu’un peux confirmer ?

Sinon, le Marvell a aussi deux port ethernet GigaBit :-)

Lynx

@Nico?

mmmh? L’AGP marche pas sur l’Articia S? Qu’entends-tu par là? Y’a pas mal de gars qui utilisent des Radeon sur leur A1…stp tu peux expliquer (c sérieux chuis pas trop calé en hardware)

anonyme

Lynx a écrit :

@Nico
          ?

mmmh? L’AGP marche pas sur l’Articia S? Qu’entends-tu par là? Y’a pas mal de gars qui utilisent des Radeon sur leur A1…stp tu peux expliquer (c sérieux chuis pas trop calé en hardware)

Je veux dire que l’AGP de l’ArticiaS est gére comme un bus PCI « normal ». Les bidules spécifiques a l’AGP marchent pas.

Sur Pegasos II, il s’agit d’un bus AGP 1x (max théorique 256 Mo/s), c’est a dire du PCI 66Mhz avec un connecteur AGP. Il s’agit de la même chose sur Pegasos I et surement sur les AOne. A moins, que quelqu’un ai réussi a faire marcher les fontions AGP.

Voila,

Bye

anonyme

@crisot: arrete un peu tout comme le pegasos n’a pas été testé sur MorphOS, l’Aone n’a pas attendu AOS4 pour que son design soit testé et corrigé…

Bon bref.

Lanza

@Sas : testé peut-être pas, peut-être, corrigé apparemment, si, puisqu’il a fallu attendre le µA1 pour que ça fonctionne apparemment correctement.

Il reste des incertitudes en ce qui concerne la cohérence de cache, bürstrom est pas clair là dessus sur ANN, ce qui m’incite à être méfiant.

On a le choix entre 2 machines et 2 OS :

– Un pegII qui marche, avec un MorphOS en boîtes dont la boîte la plus interessante n’existe pas, qui n’a pas de pile TCP/IP, un bureau pas terminé, pas de rendu de fontes vectorielles et dont on n’est pas sûr que la suite arrive de manière officielle.

– Un A1 qui marche peut-être, avec un système sans boites qui casse(ra) la compatibilité, qui utilise un système d’interface à la noix qu’on croirait sorti de chez microsoft, qui utilise un bureau qui a plus de 10 ans, qui n’a pas de système efficace pour la vidéo…

Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

/me a pas le moral aujourd’hui.

anonyme

@lanza: ouais en gros c’est ça, c’est chouette l’Amiga non ? :D

falcon1

@nico

AGP x1 = 264Mo/sec

anonyme

Nico: Ducon. maintenant l’AGP marche pas. Ben voyons (et non je suis pas d’accord pour dire que le XE est buggué de la mort: un XE fixé défonce ta grosse merde).

Dis, tu veux bien au moins admettre qu’un AOne s’allume quand on appuie sur le bouton en façade? Ou au rythme sur lequel tu es partie tu vas bientot nous dire que ni l’AOne ni Os 4 n’existent.

Non? On est mal barré alors.

falcon1

@crisot

si tu veux faire le concours du posteur le plus vulgaire, t’es en bonne voie pour la première place…

il a d’ailleurs toujours été dit que l’AGP de l’articia n’était qu’un PCI 66Mhz boosté (comme sis, via, amd… enfin tout le monde à part intel)

Il a également été dit depuis des lustres que l’AGPx1 du peg2 était plus rapide que l’AGPx2 du peg1…

je sais pas si c’est exact ou pas, mais ca a été dit depuis des lustres (environ 1 an) donc c’est tout ce que tu veux sauf nouveau…

anonyme

Navré au concours du plus impoli, je suis loin, mais alors loin derrière vous, toi Fal-con, toi Ni-con, ou encore des gens comme s-ass, etc.

Paskeu je pourrais toujours vous dire « Ducon », comme ça, la présentement, sur le forum, ça serait toujours beaucoup moins insultant que prendre les gens pour des cons avec des smileys, meme sans vulgarité !

Surtout après un post comme celui que j’ai fais l’effort d’écrire à la page 28.

Sinon je maitrise pas le sujet de l’AGP : Ma voodoo ou ma radeon affiche quelque chose à l’écran, en 2D comme en 3D, ce qui rempli déjà pas mal du role d’une carte graphique: (scoup, j’ai meme un signal vidéo !)

Lanza

@fab : c’est possible, il me semblait quant à moi que MOS utilisait la ttf.libray qui converti les polices truetype via son utilitaire ttfmachin en polices bitmap (au contraire de la ttengine.library qui affiche réellement les polices truetype comme il faut).

J’avais demandé des précisions à Henes je crois, mais c’était il y a environ 6 mois, et il est possible que je me gourationne.

falcon1

@lanza

tout juste pour ton analyse…

sauf pour la partie lissage de fontes

qu’entends tu par « officielle » ? si tu penses genesi…. hum… je te rapelle que MorphOs a bien débuté sans Genesi et peut également continuer sans eux…

Kokin0u

Bigre, vous en faites bien du tapage ici :-)… Pas moyen de dormir peinard…

Vous cherchez des détails de bugs qui n’intéressent personne. Que vous, bande de frustrés :-D. Chez moi, l’A-One boote en 28 sec (ADSL inclus). Je l’éteinds tous les jours avec son bouton dédié en façade de la tour, sans passer par le menu « démarrer/arrêter ». Je n’ai jamais eu de plantage inopiné. Quand j’ai connecté l’appareil photo numérique du Baron sur l’USB de la bécane, l’icône d’un nouveau volume est apparue sur le WorkBench. J’ai une pile TCP/IP, et elle fonctionne nickel. Le son marche pas du tout, mais je peux quand même écouter mes CDs audio et mes MP3. La GUI du WB est modifiable dans les moindres recoins.

Les seules tares de l’A.One sont logicielles: à quand un tableur décent ? Un traitement de textes décent ? Un « Scala » New-Wave ? Un navigateur Internet pour pouvoir ingurgiter un max de JavaScript et de flash, pour pouvoir voir des sites encore plus pourris et encore plus lents ? Des jeux décents et récents ?

Mais ça, c’est commun aux 2 plate-formes qui nous intéressent ;-)

Anonyme

Euh, sauf erreur, y’avait déjà ça en 2002 les polices vectorielles lissées sous MOS, d’office (ou au pire début 2003, je sais plus trop, j’avais même pas fait gaffe tout de suite). C’est juste que par défaut c’est une police bitmap qui est sélectionnée. (je dis pas de donnerie hein) Ce qui est dommage sur les grabs de certains, enfin je trouve, mais peut-être qu’effectivement l’effet de flou dû au lissage fatigue les yeux..

Kokinou : mais on n’est pas frustré, c’est juste un combat pour la « vérité » auquel se livrent crisot, nico etc… Chacun dans leur sens :) Bon, pour l’utilisateur c’est pas trop pertinent, sauf s’il a envie de savoir qui manoeuvre qui… Mais pour l’utilisateur tout baigne :)

Je sais pas quand ce thread va s’arrêter, tous autant que nous sommes, on post, on post, pour redire la même chose…

anonyme

@Falcon: L’articiaS supporte, en principe, de l’AGP 2x. Mais personne

n’as, a ma connaissance, réussi a le faire marcher.

cf: http://www.mai.com/products/BRA660R2.0.pdf

Donc, cela fonctionne en AGP 1x (Sur Peg I et sur AOne je suppose).

@Crisot
                                  :

Je maintient que les fonctions AGP de l’ArticiaS marchent pas (tout du

moins sur Peg I et AOne SE). Cela m’etonnerai sur le XE.

Par contre, le connecteur AGP en lui-même marche, en mode PCI 66…

Au faites, ta vulgarité et le flot d’insulte de tes posts de rendre

completement non crédible.

Bye

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 470)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

Amiga Impact