MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 470)

• Anonyme

AA : oops, je voulais pas démarrer un thread là dessus :) Mais je trouve dommage de dire non à MOS parce que la version actuelle publique de l’explorateur de fichier, super bien architecturée (multi thread, moderne, ouvert, etc) et prometteur, n’est pas complet. Surtout qu’on peut mettre le WB, magellan, dopus, le shell et pitètre même scalos.. Et puis, qui aurait pu croire qu’on n’aurait pas de mise à jour depuis 1 an et demi :/ Enfin là n’est pas le sujet. Quoique si en fait, c’est un sujet fourre-tout guéguerre :) (et puis la solution ambient + listers de magellan de fab est excellente je trouve… Je préfèrerais ça à mon mac avec un finder tout buggé :/ )

Content de savoir que ton micro-A1 fonctionne bien en tout cas. Les utilisateurs le méritent. Je pense pas qu’on veuille démontrer qu’il ne marche pas d’ailleurs, ce serait bête.

Anonyme

Nico : c’est pas parce que les utilisateurs ont été entubé par le passé que c’est toujours vrai maintenant ! Le bénéfice du doute existe ! Rien ne prouve que le micro-A1 est buggé et à l’utilsation ça semble pas mal du tout.

anonyme

mahen: tout a fait. Mais, bon, je suis tout de même spetique.

Bye

anonyme

nico : c’est pas du sceptissisme, c’est de la bornitude. (ça vien de « être borné » ;D )

J’ai pas trouvé de disquette jaune en bas à droite sur ton grab !!

j’ai vu 4 HD, mais pas de disquette. j’ai peut être raté un truc.

mahen : si utiliser Dopus d’office avec Ambient c’est ps « un enorme patch de la mort » je me demande bien ce que c’est ;)

J’ai test Mophos, j’ai eu un peg à quelque mètre de moi pendant quelque temps… Même sans y passer des heures dessus, j’aime pas le feeling. Si ya un truc sympa, les prefs directement dans le menu. D’un autre coté, je m’amuse pas à changer mes prefs tout les jours, ni même toutes les semaines…

Comme dirait Diane Tell, « Juste une question de feeling.. » :D))

anonyme

@AA:

mahen : si utiliser Dopus d’office avec Ambient c’est ps « un enorme patch de la mort » je me demande bien ce que c’est ;)

C’est facile, c’est un raccourci d’application dans un panel.

Rien a voir ave cun patch.

nico : c’est pas du sceptissisme, c’est de la bornitude. (ça vien de « être borné » ;D )

Comment ne pas être sceptique quand on vois l’incompétence total de

MAI et d’Eyetech?

Comment ne pas être sceptique quand les gens qui affirment que ca

marche sans souçis, avait fait de même avec les précedentes versions

du hw (je ne parle pas de toi la)?

Bye

anonyme

Que des gens serieux test les nouveaux Aone et on sera fixé, pas des acquis à la cause AOS4 ni des devs ou betatesteurs du dit system qui ont mentit (et continu de le faire pour certains) pendant des mois.

Qu’ils crachent le morceaux à ce propos ferait deja beaucoup pour qu’un minimum de confiance revienne (pas des histoires de routage grotesque que des gens ayant realisés les si complexe cyberstorm ppc aurait eu tôt fait de corriger plustôt que d’investir dans le couteux April).

Maintenant il est effectivement possible (et ça serait la moindre des choses) que les derniers Aone soient exant de problémes d’ou qu’ils proviennent (articia ou non).

En tout cas j’invite quiconque ayant envie d’investir dans un Aone et portant la moindre consideration sur la qualité de la machine à ne pas ecouter ces mêmes personnes (non, je ne citerai aucun nom), l’histoire (avec un tout petit, mais alors minuscule h) nous prouve qu’ils ne sont pas digne de confiance.

/me qui allume sa Dreamcast parceque ikaruga c’est quand même plus passionnant que toutes ces histoires à la mort moi l’articia :)

anonyme

Que des gens serieux test les nouveaux Aone et on sera fixé, pas des acquis à la cause AOS4 ni des devs ou betatesteurs du dit system qui ont mentit (et continu de le faire pour certains) pendant des mois.

Pourquoi vouloir absolument faire mentir ces gens?

Alors pour ceux qui le veulent on vas faire un point et un bilan on ne peut plus objectif:

Ces gens disent que:

– Les DMA marchait sur AmigaOne

– Ils se sont rendu compte, avec le temps, que le DMA figeait lors d’une utilisation Ethernet, chaqun de ces 2 composants fonctionnant de son coté, mais pas en même temps.

– Ils ont cherché le problème.

– Ils ont LONGUEMENT cherché le problème.

– Ils ont grave patogé pour trouver l’origine du problème.

– Ils sont arrivé à la conclusion que le référence design était buggué.

– Ils ont swapé 2 pistes

– Ca fonctionne.

Ces gens constatent également que:

– L’USB n’est pas hotplug

– Des composants accidentellement mal référencé rendent l’USB mal utilisable, non pas au niveau chipset, mais au niveau signal de sortie.

– Ces gens ont essayé de changer ces composants

– Ca fonctionne.

Il y a plus longtemps encore, ces gens ont remarqué:

– Que le son ne marchait pas.

– Que ça marchait grave grave pas.

– Ils ont fait retiré le son de la feature list par Eyetech

– Ces meme gens avouent aujourd’hui ouvertement que le son ne sera jamais fixable sur XE. Ils sont honnetes et avouent ce qui doit etre avoué. Que le son n’est pas fixable, oui. Mais ce n’est pas le cas du DMA ou de l’USB.

Maintenant, il y a une chose qui me gonfle c’est le fait qu’Eyetech ferme les yeux sur des problèmes en croyant que ça les fera disparaitre, et je suis relativement « content » que le problème de l’USB commence à éclater au grand jour car ça faisait 6 mois que j’attendais qu’Eyetech se décide à le faire.

Qu’ils crachent le morceaux à ce propos ferait deja beaucoup pour qu’un minimum de confiance revienne (pas des histoires de routage grotesque que des gens ayant realisés les si complexe cyberstorm ppc aurait eu tôt fait de corriger plustôt que d’investir dans le couteux April).

C’est là que tu perd de ton objectivité. Le problème n’était pas si facile à trouver car:

– MAI à lachement refusé de répondre à BPlan.

– Il est difficile, meme pour un professionel, de s’amuser à chercher un problème au piste par piste, sur une carte qu’il n’a pas conçu (tout juste routé).

– Chercher ce problème, c’est ce qu’une équipe de 5 personnes ont fait, oscilloscope en service, pour trouver un résultat concret 3 mois plus tard, chose que tout le monde n’aurait pas fait. Qui plus ai avec des moyens non négligeables mis en oeuvre (notament par Stefan Burstroem).

Vous demandez de « cracher le morceau » à une équipe qui dit ouvertement ce qui a été fait, qui serait incapable de vous inventer la moindre autre version, et qui a parmis les beta testeurs des cartes mères témoins qui fonctionnent comme ceci. Que voulez vous que ces gens disent? Ils ne vont pas pondre une fausse solution du type « April » juste pour votre plaisir d’entendre que c’était la seule solution.

Maintenant il est effectivement possible (et ça serait la moindre des choses) que les derniers Aone soient exant de problémes d’ou qu’ils proviennent (articia ou non).

Sublime non sens. Etre exempt d’un problème signifie que ce problème n’existe pas, donc il devient difficile d’en déterminer l’origine.

Le fait EST, qu’aujourd’hui en 2005, on constate avec le recul que les XE avaient des buggs, buggs qu’il était difficile de percevoir au moment de la conception de la carte (pas de driver DMA, ni USB), qu’à partir de la découverte de ces buggs, les développeurs ont commencé à chercher du coté software pendant 6 mois (supposant des drivers fuxés), mais, par les force des choses, il a fallu constater que les drivers étaient ok et qu’il y avait des problèmes hardware.

Ceux dont il est question ici sont une erreur de référence design pour le DMA en partie lié au VIA 686B, chipset qui n’est d’ailleur par buggué, il est juste hors norme, car fonctionne selon des particularités établies par VIA eux meme, et il fonctionne donc sur des northbridges via ou d’autres northbridge tolérant envers les conneries volontaires qu’il fait, chose que l’Articia ne tolèrait pas.

L’autre erreur vient d’une connerie de Taywan, comme je le disais, 8 centimes de composants qui ont été mal acheté, c’est principalement un problème de série d’ailleur, je crois meme qu’il n’affectait pas le SE. Ce genre de problème est indépendant de MAI ou Eyetech, et d’ailleur peut arriver aux micro Aone, au Pegasos 2, ou également à la carte mère de PC ou Mac qui vous irrez acheter un jour, voir meme à votre télévision, à votre lecteur DVD, etc…

Les micros AOne MK3 et MK4 ont été étudiés après toutes ces découvertes, ils ont le routage qui convient pour le DMA, ne souffrent pas à nouveau d’une connerie de taywan, et bénéficient en plus de 2 ans de recul permettant d’avoir une conception générale bien au dela des XE (le son fonctionnel, des SI680 sur les micros aone I, etc…)

Il était possible de se planter il y a 2 ans en disant que le XE marchait à 100%, par la simple absence de logiciels pour tout tester. Aujourd’hui, pour le micro c’est nettement différent puisqu’on affirme de son bon fonctionnement en ayant toutes les cartes et tout le recul en main.

Achetez en, c’est bon!

Voila, je crois que je pouvais pas faire plus clair. Je m’attend d’avoir à des réponses du type: « de toute façon, l’articia est buggué », de 2 lignes, mais dans ce cas j’attend l’argumentation de 2 pages qui vas avec.

anonyme

Stephane, si tu as quelque chose à rajouter, ou une bourde de ma part à corriger, c’est le moment ou jamais.

falcon1

le peg 2, il est pas « made in taiwan », lui… (sens propre, hein…)

anonyme

Ils ne vont pas pondre une fausse solution du type « April » juste pour votre plaisir d’entendre que c’était la seule solution.

Humm, April fix vraiement des trucs.

l était possible de se planter il y a 2 ans en disant que le XE marchait à 100%, par la simple absence de logiciels pour tout tester.

??

Il y avais pas Linux il y a deux ans ?

Donc, on est bien d’accord: Les AOne SE/XE sont buggés de la mort qui

tue.

Bye

Lanza

Il y avais pas Linux il y a deux ans ?

Il y a une chose qui a l’air de t’échapper. Si j’ai bien compris, le fix est venu non pas d’Eyetech dont c’est le produit, mais de l’OS4 team.

Pourquoi auraient-ils testé un matériel, qu’on leur a présenté comme fonctionnel, et qu’ils ne vendent pas ? Ce n’était pas à eux de le faire, mais à Eyetech/MAI. Ce n’est pas leur produit. Que diriez-vous si bplan allait annoncer à tout le monde les features et le bugs de MOS 1.5 ? Ce n’est pas leur rôle. S’il y a quelqu’un à blâmer dans cette histoire c’est Eyetech. Et de fait, c’est systèmatiquement Hyperion qui s’en prend plein la tête.

D’ailleurs, si qu’on me demande mon avis, l’annonce récente des « extensions » PPC pour le 1200 n’est pas due au hasard et semble être une solution alternative à l’a1, mais comme c’est prévu pour être vendu comme une extension pour 1200, pas besoin de payer une license A1 :-D Bon je spécule, là, mais le fait qu’une solution hard vienne d’un développeur de l’OS4 Team laisse à supposer que celle-ci n’est pas pleinement satisfaite du hard existant.

falcon1

@lanza

parce que c’est un hardware officiel, parce qu’il est donglisé, et qu’il y a une TAXE pour être certain que tout marche nickel du feu de dieu… (un des trucs qu’a toujours refusé de faire bplan/MOSTeam) voila pourquoi l’OS4 Team et Eyetech sont indisociables et que les deux sont autant responsables l’un que l’autre…

anonyme

Dire de l’Ariticia qu’il fonctionne, je veux bien, dire qu’il Roxxe, y’a un pas que je n’oserais franchir (regardant sur la qualité de la RAM, pas de DDR, et j’en passe).

Effectivement, si on se place d’un point de vue objectif, l’Articia et le Marvell ont chacun des points positifs l’un par rapport à l’autre.

Ainsi si l’avantage va à l’Articia pour l’AGP, le Marvell à quand à lui l’avantage de la mémoire.

Mais bon, il faut garder de vue que ces « avancées » respectives sont à des années lumières de ce qu’il se fait ailleurs de toutes façons, donc relativisons…

falcon1

les seuls northbridges possédant une réelle gestion de l’AGP sont les Northbridges Intel… les autres n’ont que du PCI overclocké.. SiS, VIA, amd… etc…et cela se voit énormément avec les programmes de benchmarks…

m’enfin pour ce que j’en dit…

d’ailleurs crisot, tu nous fait un programme pour benchmarker le port AGP ? genre lecture/écriture en ram graphique…

Lanza

Barf, l’AGP ça sert pas vraiment quelle que soit la machine. Le souci, c’est que les cartes graphiques actuelles sont en très grande majorité des cartes AGP ou PCI-Express pour les dernières, qui ne rentrent donc pas dans un port PCI.

[edit]M’enfin avec un port PCI qui ressemble à un AGP, qui a l’odeur d’un AGP, mais qui n’est pas un AGP, ça marche très bieng :p[/edit]

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 470)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

Amiga Impact