MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 470)

• Anonyme

Meloon : tu passes à côté du sens de la discussion qui précède : il s’agit surtout de faire AVOUER les problèmes qui ont existé à différents acteurs qui prétendent depuis toujours le contraire, et avouer qu’ils ont été fixés d’une manière ou d’une autre.

Je suis tout à fait convaincu que les A1 actuels sont « fixés » d’une manière ou d’une autre et tout à fait fonctionnels. Mais voilà, ce serait trop facile de laisser passer tous ces mensonges (« c’est pas articia qui merde, c’est le pegasos qui est tout pourri, c’est deux pistes interverties, c’est truc, c’est bidule). Bref, rétablir la vérité.

Je trouve ça franchement intéressant de voir toutes ces manoeuvres que nous vivont depuis 3 ans !

Maintenant, y’a pas de quoi se fâcher, de toute façon, ça doit bien marcher (je pense) pour l’utilisateur final, sur les 2 machines, c’est bien ça qui compte.

MeloOn

mahen>>

Okay. Si le sens de la discution m’échappe un peu , c’est sans doute parce que je n’ai perso jamais rencontré le moindre problême, mais evidemment, ca doit être différent pour celui qui galère avec un bug chiant et qui doit passer par 36.000 fix pour corriger tout ça.

Je ne peux pas me prononcer là dessus, je ne sais pas vraiment a quel point les « bugs » des cartes non fixées sont handicapants.

anonyme

La seule chose qui s’enfonce ici, ce sont des arguments, bien profondément dans la gueule des détracteurs de l’Aone/Os4.

Alors évidement ceux ci, sous le coup de la douleur, diront que je m’enfonce. Hein Henes?

Allez, rajoute le sur mon page, dans la catégorie: « merde, Crisot m’a tué »!

anonyme

Difficile de prendre du recul quand on s’est beaucoup investi (en tant que développeur comme henes, sg2 ; utilisateur de longue date etc), qu’on souffre d’une manière ou d’une autre à cause de la situation, de la scission, des mensonges, des hostilités…

Personnelement, il me semble assez difficile de ne pas prendre de recul lorsque l’on voit les actualités internationales qui se produisent en ce moment…ça aide à relativiser je pense.

La situation des pays sinistrés m’interpelle bien plus que les mensonges d’Hyperion et de la MOS-Team. Mais libre à chacun de penser le contraire, j’ai juste émis une suggestion visant à améliorer le site et c’était là l’unique but de mon intervention…

anonyme

C’est particulierement interessant de constater l’energie mise en oeuvre pour mentir, casser, cacher par Eyetech et les sbires d’hyperion.

C’est tout aussi interessant de constater que Eyetech n’echangera pas les dites machines (et on se demande encore pourquoi ils nient humhum).

Je trouve que tout ceci encourage à investir dans un Aone Quand certains pretendent que c’est follie d’investir dans un Pegasos devant les, finallement, petits problémes que rencontre la MOSTeam :D

bééééééé

Lanza

Ben la dernière version officielle c’est effectivement les deux pistes inversées, mais pourquoi pas ? C’est le genre de bug con qu’on cherche pendant un temps fou et qu’on finit par trouver à force de s’acharner, ou alors on abandonne avant.

D’ailleurs, n’importe doté d’un minimum de bon sens abandonne avant, y’a vraiment que les amigaïstes fanatiques pour s’acharner de la sorte, quand on sait que des solutions sans bug et plus performantes existent ailleurs. (et ça c’est un fait que même Crisot aura du mal à contredire).

Dire de l’Ariticia qu’il fonctionne, je veux bien, dire qu’il Roxxe, y’a un pas que je n’oserais franchir (regardant sur la qualité de la RAM, pas de DDR, et j’en passe).

Autre chose, je me demandais bêtement si bbrv aurait payé toute la MOS Team s’il n’avait pas remplacé tous les peg1 buggués.

[edit]Sas : Personne ne dit que c’est de la folie d’investir dans un peg, c’est une très bonne machine pour faire tourner Linux. [/edit]

Je vais pas laisser les autres s’enfoncer tout seuls, un peu de solidarité, que diable!

slobman

Hip !!

un peu de solidarité, que diable!

La solidarité, gardez-là pour ceux qui en ont besoin…

!! qiH

Anonyme

Un soucis, c’est que dans le monde amiga, on est tellement peu, que réussir à convertir un paquet de personnes compétentes peut changer significativement l’expérience de l’utilisateur. D’où les passions déchaînées pour ceux qui vivent en grande partie pour leur bécane. (j’exagère un peu :)

Crisot & Henes ont suffisamment de données pour se mettre d’accord. Mais c’est un dialogue de sourd ! Encore là, Crisot répond par une insulte gratuite et sans argument aux données pertinentes de Henes. Un peu avant, Henes simplifiait le « articia buggé -> fixé » par « ça marche pas », s’attirant les foudres de nombreux utilisateurs irrités…

Comprenez-vous, relativisez, bordel !

Tout en gardant un esprit critique envers les acteurs de la « machine / OS préféré(e) »… (c’est juste ça finalement, c’est pas un style de vie, une religion ou un parti politique… imaginons, enfin, voyons ce que ça donne autre part, tant d’incompréhension et d’arrivisme)

(et faites des dons pour les vraies causes comme disent certains ici)

Lanza

La solidarité, gardez-là pour ceux qui en ont besoin…

La solidarité n’est pas une valeur épuisable. Mais tu as raison, des millions d’irakiens, de soudanais, de somaliens, de congolais, d’amérindiens, d’iranniens d’afghans, de kanaks, etc auraient besoin qu’on ne les oublie pas.

Anonyme

Lanza : henes essaie juste d’obtenir un « Oui ! L’articia est buggé mais c’est corrigé en soft/hard » ; comme le confirment tout un tas d’éléments (visite de Gerald Carda chez MAI, pilote IDE OS4 « qui tient compte d’une fonctionnalité spéciale inédite vue nulle part ailleurs », témoignages d’utilisateurs…). Pquoi inventer un truc bidon (piste inversées & design du peg 1 pourri) alors qu’il est évident que dans les deux cas c’était l’articia ? Bref, mes arguments là sont très partiels, se référer à d’autres argumentations précédentes. Et pourquoi partir sur des bassesses (« débits tout pourris sur peg1 » absolument fausses d’après le bench dans le post de henes issu de crisot)… D’un côté comme de l’autre, certains font de la surenchère.

C’est juste à chacun de faire qques concessions, d’observer les arguments des autres. Et au final : on s’en fout, ça marche mon A1 / mon peg ! Faut juste que les gens sachent qu’on leur a menti. Mais pquoi camper sur ses positions respectives ? (et au final, ce qui compte, c’est de respecter les autres, et pas de les insulter qd ils ont un avis différent, ou d’éluder leur réponse)

Le peg est surtout intéressant pour MOS personnellement, ça marche pas mal du tout, malgré son âge, il a encore des trucs en plus par rapport au tout dernier OS4 (et des trucs en moins), et des mises à jours ont commencé à arriver. Et c’est un successeur tout à fait moralement légitime d’OS4 (voire davantage). Mais c’est un autre débat et question de prefs personnelles. Mais je te vois t’aventurer sur cette pente, coquin ! (oui aussi OSX marche pas mal sous MOL :)

note : je ne suis qu’un bête utilisateur sans connaissance technique ; si j’ai tort je m’en excuse sincèrement

Lanza

Lanza : henes essaie juste d’obtenir un « Oui ! L’articia est buggé mais c’est corrigé en soft/hard » ; comme le confirment tout un tas d’éléments (visite de Gerald Carda chez MAI, pilote IDE OS4 « qui tient compte d’une fonctionnalité spéciale inédite vue nulle part ailleurs », témoignages d’utilisateurs…). Pquoi inventer un truc bidon (piste inversées & design du peg 1 pourri) alors qu’il est évident que dans les deux cas c’était l’articia ? Bref, mes arguments là sont très partiels, se référer à d’autres argumentations précédentes.

Ben sans avoir un rapport technique sur ce qui s’est passé entre Gerald Carda et MAI, et sachant que le pilote IDE d’OS4 qui flushe le cache est spécifique aux A1 au design pourri (il ne s’agit pas d’une spécificité du peg1 mais de toutes les CM, a1 et teron comprises, qui ont été bâties à partir du design de référence de MAI, modifié ou non), je pense personnellement n’avoir pas assez d’éléments pour me faire une opinion, et j’ai hâte de pouvoir me payer un A1, entre autres voir si linux fonctionne correctement dessus ou non. Maintenant, les A1iens débuggués ont l’air de dire que ça marche, et je ne vois pas pourquoi eux, utilisateurs mentiraient.

Le fait est cependant que les Peg1 et A1 XE non fixés n’ont pas un comportement satisfaisant en utilisation « normale », au contraire des pegs2 et µA1, toujours d’après les rapports des utilisateurs.

Et non, à l’heure actuelle il ne m’est toujours pas évident que c’est l’Articia. J’attends qu’on me démontre qu’un A1 fixé ne fonctionne toujours pas correctement, puisque c’estla seule plateforme actuelle à base d’ArticiaS à être officiellement complètement fonctionnelle. Le post auquel fait référence Henes est peut-être un élément dans ce sens, encore faut-il que je le trouve.

[edit]

@Henes

Raté, il dit plus loin que la cohérence de cache fonctionne sur µA1. Il dit pas comment, cependant, et il n’y a pas de patch hardware pour le XE. La suite au prochain numéro.[/edit]

anonyme

Et non, à l’heure actuelle il ne m’est toujours pas évident que c’est l’Articia. J’attends qu’on me démontre qu’un A1 fixé ne fonctionne toujours pas correctement, puisque c’estla seule plateforme actuelle à base d’ArticiaS à être officiellement complètement fonctionnelle. Le post auquel fait référence Henes est peut-être un élément dans ce sens, encore faut-il que je le trouve.

Non, la seule bécanne avec ArticiaS a fonctionner correctement et

officielement c’est le Pegasos 1 avec April.

Pour le µOne, c’est encore flou.

Pour ce qui est des AOne SE/XE, il est claire que c’est une

bonne carte d’évaluation, même pas une machine pour developpeur, et

surtout pas pour l’utilisateur final graned publique.

Bye

Kokin0u

Pffff, tout le monde sait qu’il est buggué l’A-One. Le mien autant que les autres. Seulement, mon usage quotidien d’utilisateur lambda ne me les dévoile pas. Je ne passe pas mes journées à transférer des centaines de Go de données de manière intensive. Et puis dans l’absolu, tout a des bugs. Seulement, certains sont visibles du premier coup d’oeil, et d’autres sont tellement ciblés qu’ils ne nous concernent pas…

anonyme

@Nico

Sur mon µA1-C sous Linux, avec DMA activé, j’ai copié plusieurs Go de vidéo sans aucun « stalled » lors des copies, alors que cela arrivait fréquement sur mon A1-SE.

Je t’enverais mes lunettes par mail pour que tu vois enfin clair concernant le µA1.

Les problèmes que j’avais sur mon SE (pb d’USB & de stalled lors de copies) ont DISPARUS sur mon µA1.

Je doi être le seul, en france, à avoir connu A1-SE & µA1.

je sais ce dont je parle, même si je ne suis qu’un utilisateur lambda.

Mais je mens peut-être, je suis à la solde d’Hyperion.

@Mahen

tu dis que Morphos est le digne successeur d’Amiga OS (ou quelque chose dans le genre, je n’ai pas bien noté tes mots ;/ )

En ce qui me concerne, l’absence d’affichage lister est rédibitoir. Non, je n’affiche pas toutes mes fenetres de WB en liste ;) mai le simple fait de ne pas en avoir la possibilité Argh, je peu pas :P J’ai eu loisir de tester Ambient Argh!! Caca :P

Et qu’on vienne pas me parler de cette usine à gaz de Dopus :)

anonyme

@Toton pascal:

Je suis bien content que ca plane pour toi. Mais, j’a du mal a te

croire car ce disours est tenu depuis la sortie de l’AOne SE (ca

marche aucun probleme…).

Peux-etre que c’est vrai cette fois, mais peut-etre que non.

http://www.mplayerhq.hu/homepage/images/shot-MorphOS-02.jpg

J’ai des listers: C’est la « disquette » jaune dans le dock de droite au

milieu.

:-P

Sinon, l’Ambient de MorphOS 1.2 ou 1.3 (je sais plus) avais des

listers.

L’Ambient « pre 1.4 » etait un peu puorris au sens ou il pouvait crasher

facilement. Désormais, il est stable et « utilisable ».

Bye

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 470)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

Amiga Impact