MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?
-
Murakami : oui voilà, si effectivement tous ces pbs font partie du passé, pourquoi ne pas enterrer la hache de guerre, en admettant OK qu’il y avait des pbs, mais que ci et ça a été fait et que donc c’est bon ? A moins que d’autres données objectives ne viennent contredire ça…
Et donc, tant qu’il n’y en a pas, ben faudrait arrêter de ramener ce sujet indéfiniment sur la tapis
(Edit : je sais pas pour qui je dis ça, je sais même plus pquoi ce sujet a été abordé)
pb de l’hotplug USB
J’ai lu que le probléme USB pas encore confirmé de certains A1 consisterait à ça:
1. brancher un perif USB ‘A’
2. brancher un perif USB ‘B’
3. débrancher le ‘B’
dés lors le rebranchement de ‘B’ ne premet pas de redetecter B. (A marche toujours.)
hé…. mais attendez une minute… ça décrit exactement le probléme que j’ai avec l’USB de mon peg1 patché. une fois sur 2 aprés un débranchement de clef USB, il ne veut plus la « revoir » et j’ai aussi une souris USB branché avant. Ca m’a jamais tilté au point de faire un bug report, mais bon… ce serait pas étonnant c’est un bug courant dans les intégration USB d’aprés ce que j’ai lu.
mahen a écrit :
Mais dites donc, c’est une catastrophe tous les « fixes » qu’il aura fallu aux A1 XE (son non fonctionnel,
Effectivement le son ne marche pas sur XE.
trash de données
Sous OS4 on a jamais eu de trash de donnés, juste des blocages du systeme. Jamais on a été confronté à un problème de dévalidation. Mais bref, on s’est compris.
, pb de l’hotplug USB, et quoi encore ?!). Franchement je pensais pas.
Effectivement. Il y a eu erreur sur composant au moment de la fabriquation (c’est taiwan qui s’est planté, et non plus MAI). Une fois les bons composant remis en place, ce problème n’existe plus. (8 centimes et 4 minutes de fix).
A savoir que ce problème ne se produit pas sur les AOne buggué utilisé avec un hub, le hub faisant office des composant qui ont été oubliée. C’est sans doute pour cela que Murakami ne l’a pas remarqué.
Je ne puis en dire plus à ce jour mais ce souci est extremement mineur (d’un point de vue hardware).
Cependant, Henes, pquoi dis-tu que les nouveaux A1 sont buggés, puisque ces pbs sont censés être résolus depuis un certain temps ? (pour le DMA, via un contournement soft, puis un fix hard, puis une nouvelle révision fonctionnelle j’imagine)
Ca, ça a été dit et re dit. Il y a une nouvelle révision, qui consiste à modifier le référence design où 2 pistes étaient foireuses. Il n’y a pas d’ajou/retraist de composants, pas de chip servant de fix, pas de nouvelle révision de l’articia.
Je me rappelle bien de la mauvaise foi de Crisot dans tout un tas de threads, mais là en lecture rapide, ses propos semblent plus raisonnables que ceux de Henes : tu ne peux pas dire que ça ne marche pas, juste parce que ça ne marchait pas avant. Sur quelles données te bases-tu ?
Henes se base sur le fait que l’AmigaOne ressemble de très loin au Pegasos 1, qui lui, effectivement, ne marche qu’en boitant.
Hip !!
Pegasos 1, qui lui, effectivement, ne marche qu’en boitant.
Et tu as des preuves, bien sûr…
Ces débats stériles ne servent à rien (définition de stérile, quoi), surtout que ce problème d’usb est vieux et connu (et ouais, je pourrais même pas dire depuis quand je le savais…).
Résumons : L’AmigaOne A mal marché, dans sa jeunesse, laissons lui une nouvelle chance, surtout que les nouveaux modèles SEMBLENT marcher correctement. De son côté, le Pegasos A mal marché dans sa jeunesse, et les derniers modèles SEMBLENT marcher correctement.
Modérez vos propos, tous !! Avant d’enlever la poutre dans l’oeil de ton voisin, enlève la tienne…
!! qiH
/me aime pas les thread où les gens cherche à savoir qui a la plus grosse…… connerie.
slobman a écrit :
Hip !!
Pegasos 1, qui lui, effectivement, ne marche qu’en boitant.
Et tu as des preuves, bien sûr…
Oui, j’ai une preuve: J’ai un Pegasos.
Son Ethernet est inconstant, fait des stalls. Le son coupe quand je scroll des fenetres. Ses débits mémoires sont calamiteux……
ArticiaRoxx a écrit :
Oui, j’ai une preuve: J’ai un Pegasos.
Son Ethernet est inconstant, fait des stalls. Le son coupe quand je scroll des fenetres. Ses débits mémoires sont calamiteux……
Et ça vient du Pegasos ou de MorphOS ou de la mauvaise installation de divers drivers et autres ??
—
/me dit ça en passant…
Only Amiga makes it possible !
>Si le DMA ne marchait pas, comment SG2 aurait il pu faire du multi
>DMA à l’alchimie? du PIO? haha, ça se serait vu non?
Il n’a strictement rien montré durant l’Alchimie2003, il a juste raconté (je cite mot pour mot):
« Le northbridge MAI, l’Articia, il a une particularité par rapport aux northbridges qu’on trouve dans les machines autres c’est qu’il permet plusieurs accès DMA simultanés. »
Ce qui est bien évidement faux, comme tout le monde le sait. D’ailleurs, ce mensonge semble avoir été abandonné depuis.
>L’IDE fonctionne.
En mode PIO (transferts non DMA), oui.
En invalidant les lignes de caches avant chaque transfert DMA, oui.
En utilisant un révision fixée de l’ArticiaS, oui peut-être (mais avant de pouvoir en débattre, il faudrait déjà publiquement admettre que l’ArticiaS est bugué).
J’appele pas ça fonctionner. Toi oui?
>L’USB fonctionne.
Stefan Burstrom (programmeur OS4) à propos de l’USB et de l’AmigaONE ce matin sur ANN:
« Nope, the controller is actually just fine, it is the electrical USB interface that is broken. »
Donc l’USB ne marche pas (sauf si on ne comprend pas l’anglais).
>l’Ethernet, non content de fonctionner, enfonce la brouette bancale qui te sert d’ordinateur.
Burstrom dit le contraire dans le même thread sur ANN. Va vérifier.
A ce propos, Burstrom a beau être un sacré filou qui passe sa journée à traiter de troll tout ceux qui osent dire que l’Articia et l’AmigaOne ne fonctionnent pas correctement, il a beau défendre des solutions logicielles idiotes à longueur de temps… je suis pour une fois très impressionné par ce qu’il vient de faire:
il est la toute première personne admettant ENFIN que la cohérence de cache des AmigaOneXE ne fonctionnera sans doute jamais, même après le « fix » permettant d’utiliser l’ethernet.
Tous les autres devraient en prendre de la graine s’ils veulent être crédibles un jour.
C’est toujours dans le même thread sur ANN, bien entendu.
>Oui, j’ai une preuve: J’ai un Pegasos.
>Son Ethernet est inconstant, fait des stalls. Le son coupe quand je scroll des fenetres. Ses débits mémoires sont calamiteux……
Extrait d’un de tes propres posts du 20 mars 2004:
* Machine BPlan Pegasos 1 – G3 600 Mhz (750CXe@600) – FSB 100 *
RAGE v0.30 – compiled 20/03/04
Copyright Universe 2003-2004
*** MEMORY READ TEST: 16 MB buffer x 256 ***
32 BIT IU: 208.15 MB/sec@
64 BIT FPU: 208.17 MB/sec
*** MEMORY WRITE TEST: 16 MB buffer x 256 ***
32 BIT IU: 75.8 MB/sec
64 BIT FPU: 75.8 MB/sec
*** L1 READ/WRITE TEST: 16 KB buffer x 262144 ***
READ (64 BIT FPU): 4576.53 MB/sec
WRITE (64 BIT FPU): 4566.33 MB/sec
*** L2 READ/WRITE TEST: 128 KB buffer x 32768 ***
READ (64 BIT FPU): 1380.51 MB/sec
WRITE (64 BIT FPU): 1307.79 MB/sec
* Machine Eyetech AmigaOne SE – G3 600 Mhz (750CXe@600)- FSB 100 *
RAGE v0.30 – compiled 20/03/04
Copyright Universe 2003-2004
*** MEMORY READ TEST: 16 MB buffer x 256 ***
32 BIT IU: 166.29 MB/sec
64 BIT FPU: 166.30 MB/sec
*** MEMORY WRITE TEST: 16 MB buffer x 256 ***
32 BIT IU: 97.28 MB/sec
64 BIT FPU: 97.28 MB/sec
*** L1 READ/WRITE TEST: 16 KB buffer x 262144 ***
READ (64 BIT FPU): 4576.53 MB/sec
WRITE (64 BIT FPU): 4571.42 MB/sec
*** L2 READ/WRITE TEST: 128 KB buffer x 32768 ***
READ (64 BIT FPU): 1381.45 MB/sec
WRITE (64 BIT FPU): 1307.79 MB/sec
Les « débits mémoires » de l’un sont tout aussi calamiteux que ceux de l’autre.
Crisot, franchement, pourquoi m’obliges tu perpétuellement à te ridiculiser comme cela?
Je préférerais que tu te contentes de la triste réalité, ce serait moins fatigant
Note aux webmasters : Ce qui serait pas mal c’est que les threads de la catégorie « gueguerre » n’apparaissent pas directement dans la page d’accueil, un peu comme ceux du bar.
Parceque voir apparaitre sur la page principale de tels threads, ça me lasse…sans parler de l’image renvoyée à ceux qui viennent ici pour la première fois.
Si encore chacun pouvait rester courtois ça irait, mais comme on berce dans les insultes (« menteurs », …) ce n’est pas le cas.
Merci.
falcon1 a écrit :
C’est assez fun, senecloz apparait toujours quand crisot commence a
bien s’enfoncer.. strange… non ?
Et voila encore une provocation immature à deux balles…
Au cas où tu n’aurais pas remarqué, tous les intervenants de ce thread s’enfoncent sans exceptions (à part peut être Lanza et Batteman qui voient ça de manière très distante), non ?
Senecloz : mine de rien on apprend qques trucs… Mais oui franchement falcon, non mais oh, ça va pas les bêtises, c’est pas la cours de récré )
Difficile de prendre du recul quand on s’est beaucoup investi (en tant que développeur comme henes, sg2 ; utilisateur de longue date etc), qu’on souffre d’une manière ou d’une autre à cause de la situation, de la scission, des mensonges, des hostilités…
Mais là sauf qques cas, les réflexions ici exprimées ne sont pas excessivement agressives.
senecloz a écrit :
….Au cas où tu n’aurais pas remarqué, tous les intervenants de ce thread s’enfoncent sans exceptions ….
Mais dites moi c’est bien cochon tout ça qui s’enfonce dans ce Fred ?
Sont ils nombreux ? Pauvre Fred
Moi, la mienne est plus grande et plus grosse que la votre, mais je ne vous la montrerai pas ! na na na na nèreuuh.
RyZen Rulez 😉
Pendant que je lis ce topic , déconcerté , j’hotswap a mort, je DMAiz, j’ethernetise , j’ai 6 fenêtres ouvertes , je regarde Ghost in the shell 2 ( somptueux .. et ca m’évite de penser a la cigarette, qui est censée être devenue mon ennemie hum ) je backup des grosses images depuis une autre machine ( j’ai du mal a choisir mon wallpaper , blague a part ) et .. Ben ca plante pas.
Tout ca pour dire que , a peu de choses près , je fais tout ça ( a part peut être du hotswap usb qui n’est pas mon activité préférée) un certains nombre de fois par jour ( et je suis exigeant avec mes machines ) et que RIEN ne plante (mes seuls et uniques freezes étant arrivés pendant mon utilisation d’AOS4 sans la première update , j’avais eu des soucis pour m’enregistrer sur Hyperion et donc pour pomper l’update)
Je dois avoir un uptime d’au moins 6 jours et je n’ai pas rencontré le moindre bug ( enfin si, mais rien de critique qui oblige a un ctrl A A ou qui me fasse subir un freeze) alors , la question que je me pose c’est , les gens qui critiquent , ils utilisent un Aone ou leur prose repose juste sur des données théoriques?
Je veux bien qu’on me balance des pavés de mots pour me prouver que ca bug, mais ca marche, et merveilleusement bien, c’est pour ça que je trouve ça bête , tout ce que tu dis, henes. ( Et je suis toujours prêt a te recevoir et a te laisser mon Aone une heure pour que tu testes hein)
Un conseil, essayez, vous verrez que le discours d’henes est caduque, sauf evidemment si on utilise une carte mère XE de conception « prématurée »
Voilà , c’est mon dernier post à ce sujet, je ne vais pas répêter la même chose à l’infini.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?