MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 470)

• MeloOn

henes>>

Tu es vraiment un mec chiant comme la mort toi , hein?..

Les problêmes dont tu parles sont réglés , et tu sais comment je peux en être aussi sur ? ..

Parce qu’avec le dernier Aone XE que j’ai reçu ( correction inside certifiée ) les bugs qui étaient reproductibles sur les premières cartes ne le sont plus aujourd’hui sur mon Aone (Relec fix)

Alors effectivement certaines cartes ( comme celle sur laquelle j’avais avisé les bugs précitées , une pensée pour le pauvre laurent .. on t’aime hein ) sont bugguées, mais PAS les dernières. (je précise encore une fois, que je n’suis pas au courant de la politique d’amont à ce sujet hein , mon revendeur c’est Relec! (pub gratos))

Merde alors!

anonyme

Meloon: Tu n’a pas compris.

Quand tu copie un fichier en DMA et que celui ci fonctionne, tu crois qu’il fonctionne. D’ailleur il fonctionne ! Et pourtant non, sache qu’il ne marche pas !!!

Quand tu fais un transfer ethernet à donf, sans stall, à vitesse constante, sans erreur de checksum, tu crois qu’il est bon !!! Et pourtant non, malgré le fait qu’il fonctionne totalement, sache qu’il est corrompu !!!

Henes, l’homme qui dit « non » à 2+2=4.

« Nous ne sommes pas ceux que vous croyez… »

Effectivement je confirme les dires d’Henes, il y a des Articia BNGE sur des Pegasos 1 qui nécessite quand meme April, preuve de la corruption du reference design du Pegasos (big shit).

D’ailleur les AOne XE avec des BNGP ont également du DMA, c’est con hein.

Henes: Dit, quand tu aura utilisé un XE fixé dans une partie et qu’il marchera sous tes yeux (puisqu’il ne pourra pas planter, hélas), tu dira quoi?

Ca doit faire 150 fois que je pose cette question et qu’on ne me répond pas.

MeloOn

Je vais faire mieux , si henes crèche sur Paris ou dans le coin , je lui propose de venir boire un café à la maison et de venir tripatouiller ma machine , si c’est le seul moyen pour qu’on évite de raconter n’importe quoi sur l’AmigaOne , ca ne me dérange absolument pas.

Tiens , et même , henes et d’autres si vous voulez, mais pas toute une armée non plus hein , je n’ai qu’une cafetière :D

Plus sérieusement, arrêtez avec ces bugs, je veux bien qu’il y ait eu des soucis dans le passé , je ne peux pas contester ça , mais c’est bidon de réutiliser ce truc là pour tenter de mystifier la machine .. Aujourd’hui il vous suffit de vous renseigner auprès de votre revendeur ( ou d’acheter chez Relec, merde encore de la pub gratos ) pour être renseigné là dessus et rassuré.

henes

@MeloOn

>Les problêmes dont tu parles sont réglés , et tu sais comment je peux en être aussi sur ? ..

Parce que tu utilises ta machine, tu en es content et tu es donc sûr que l’Articia fonctionne.

Les gens disaient déjà la même choses il y a 2 ans: « tout fonctionne sur mon AmigaOne, il n’y a aucun trash IDE et aucun plantage »

Crisot disait déjà la même chose il y a 2 ans: « l’Articia fonctionne, l’AmigaOne fonctionne, MorphOS et le Pegasos sont des merdes buguées »

Maintenant, il est clair pour tout le monde que l’IDE ne marche pas, que le son ne marche pas, que l’ethernet ne marche pas, que l’usb ne marche pas (j’en oublie?).

Toutes les aneries précédentes étaient donc bien des mensonges minables.

Et il faudrait croire les même personnes quand elles disent que, ça y est, dorénavant tout fonctionne ?

Les mêmes personnes qui ont menti pendant des années (sg2 avec ses multiples dma simultanés lors de l’alchimie2003…) ?

Les mêmes personnes qui ont débité théorie débiles sur théories débiles (et qui continuent encore… tel crisot avec son pegasos reference design bugué)

Désolé mais c’est hors de question.

Les mythomanes ne sont pas dignes de confiance.

>Merde alors!

Effectivement.

MeloOn

henes>>

Houla .. j’ose esperer que tu ne m’associes pas au mot  » mythomane  » sinon il est clair qu’on ne va pas être copains.

Ensuite , je te repête , et je te sursigne que JE N’AI PAS LES PROBLEMES DONT TU PARLES, je dois te le faire en anglais peut être ? ..

J’ai fait les tests , et je t’invite a venir refaire ces tests sur MA machine si tu veux , et si tu arrives a reproduire les bugs dont tu voudrais enticher l’AmigaOne , je fermerai poliment ma gueule , la queue entre les jambes. ( je suis sur de mon coup là .. )

Après pour les cartes non fixées , je ne dis rien , j’ai moi même constatés des bugs sur l’Aone du mec dont je parle dans un post plus haut.

anonyme

Henes: et tu ne répond toujours pas à la question.

Si le DMA ne marchait pas, comment SG2 aurait il pu faire du multi DMA à l’alchimie? du PIO? haha, ça se serait vu non?

L’IDE fonctionne.

L’USB fonctionne.

l’Ethernet, non content de fonctionner, enfonce la brouette bancale qui te sert d’ordinateur.

Le SON a été retiré de la feature list du XE, marche sur micro Aone, micro Aone sur lequel je te rappelle la Radeon intégré ne trash pas le son quand on scroll une fenetr.

« Ce que tu viens de me prouver sous les yeux n’est pas possible ».

Henes: Tu es un menteur, un gros menteur ! LE menteur ! Il faudra qu’un jour tu le digère !

EDIT: Je tiens à préciser que ceci n’est pas une conversation ni un débat; Ce sont des faits précis et indiscutables qu’il faut prendre pour argent comptant, comme un poing dans la gueule, où la seule réponse possible est « amen! », ou à la rigueur: « Ha bon? Je ne le savais pas, merci de m’avoir informé de ces véritées ».

Henes: Met ça sur ma page, tu sais, celle où tu met tous les trucs que je dis auquels tu n’a pas d’arguments afin d’étaler ma supprématie au grand monde ! :-D

thefab

en tout cas tu n’as pas la suprématie de l’orthographe

Lanza

Y’en a qui font un gros complexe de persécution.

thefab

l’USB fonctionne

à ce propos, j’ai du mal lire sur amigaworld.net qu’il faut également un fix hardware pour l’usb, sinon le hotplug ne marche pas.

/me va s’acheter des lunettes

Lanza

Tu veux sans doute parler des anciennes carte mères, celles qui ne sont plus en vente ?

/we are vachement avancing the shmilblik, là. We are même carrément tourning en rond. :-D

anonyme

le hic c’est qu’il faut se fier aux dires de ceux qui pretendaient (et pretendent encore pour les plus lobotomisés) que les premiers Aone fonctionnaient à la perfection en ce qui concerne les µAone…

Et franchement devant leurs mensonges honteux certains dont je fais parti on comme qui dirait un peu de mal :)

thefab

@Lanza

je parle des anciennes cartes mères qu’on bricole dans le fond du garage et qu’on veut faire passer pour des nouvelles.

Lanza

Si j’ai bonne mémoire le discours était plus nuancé que « tout marche comme il faut ». C’était plutôt « Articia n’est pas buggué » (ce qui n’a jamais signifié « l’a1Xe est parfaitement fonctionnel », même si le raccourci est facile). Et pis j’étais pas là au tout début. Faut lire entre les lignes. Mais soit, l’intention n’était pas la clarté ni la transparence.

@thefab
                              : il les fait pas passer pour une nouvelle mais pour une ancienne bricolée au fond du garage et uqi du coup, marche :-P

PS: T’as un beau chapeau Sas. Je veux le même.

Anonyme

Mais dites donc, c’est une catastrophe tous les « fixes » qu’il aura fallu aux A1 XE (son non fonctionnel, trash de données, pb de l’hotplug USB, et quoi encore ?!). Franchement je pensais pas.

Cependant, Henes, pquoi dis-tu que les nouveaux A1 sont buggés, puisque ces pbs sont censés être résolus depuis un certain temps ? (pour le DMA, via un contournement soft, puis un fix hard, puis une nouvelle révision fonctionnelle j’imagine)

Bref, je demande à tous de nuancer leurs propos ! Autant dans un sens que dans l’autre : émettez des réserves quand vous n’êtes pas sûrs. Je me rappelle bien de la mauvaise foi de Crisot dans tout un tas de threads, mais là en lecture rapide, ses propos semblent plus raisonnables que ceux de Henes : tu ne peux pas dire que ça ne marche pas, juste parce que ça ne marchait pas avant. Sur quelles données te bases-tu ?

/me précise qu’on s’en fout un peu de tout, ça lui prend pas à coeur plus que ça, donc pas de méchanceté ;)

Murakami

Si par « hotplug », tu entends le branchement à chaud de périphériques USB, je confirme que ça fonctionne très bien sur mon AmigaOne G4-XE. Un coup de USBStart, je branche ma clé USB et son icone apparait sur le Workbench dans les deux secondes suivantes. Je débranche ma clé et son icones disparait du Workbench instantanément.

Donc, pour moi, l’USB fonctionne…

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 470)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?

Amiga Impact