MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?
-
ArticiaRoxx
Nous n’avons pas entendu la même chose !
Tu n’y es pas du tout.
En fait, la vente des Pegasos a servit à faire fonctionner Pretory.
Et pour les faire travailler, AirFrance leur demandait d’énormes pots de vins.
C’est avec cet argent que AirFrance a pu payer l’acompte de la commande d’Airbus A380.
Et forcement, Genesi/Pretory, exsangue, n’a plus les moyens de fabriquer des Pegasos. Ni de payer la MOSTeam.
Il faut rétablir la vérité, voyons !!
Kokin0u a écrit :
Tetuzo: mouip, quoiqu’il serait assez déshonorant de voir un post du forum « Guéguerres » arriver en tête de liste… Ça en dirait gros sur l’état de la Communauté Amiga
Ben ça serait un reflet assez réaliste, hein
Pis tiens, pendant que j’y suis, il ya au moins un domaine ousqueu sur le papier OS4 bat MOS à plate couture : la gestion des polices de caractères. Vivent les polices vectorielles
Lanza: hé hé, justement, je préfèrerais rester dans mes rêves, et me dire que sur Amiga tout est beau et tout le monde il est gentil … Malheureusement, l’engouement pour ce topic me montre que ce n’est pas vraiment en phase avec la réalité…
Mais bon, c’est quand même ‘achement funky l’Amiga
Hum .. plus la guerre est féroce , plus les systêmes sont vivants.
Bon, j’ai trouvé le bouquin que je cherchais depuis longtemps , et c’est un pegasosien ( gargl .. pegien? peguien? y a un consensus là dessus?! ) qui me l’a trouvé
Faudrait pas que tout les (pegiens? peguiens? pegasosiens?) soient aussi sympas hein.
Y aurait plus de guerre , et ce serait dommage.
Ouais hein.
(Merci Rusback)
Falcon nous a dirigé vers deux photos montrant l’Articia de l’AmigaOne
XE et celui du MicroAone en pagge 11 de ce thread. On y voir
clairement que la version des deux Articias ne sont pas les mêmes.
Ceci me semble être une super bonne nouvelle pour les possesseurs de
nouvelles machines.
Mais pourquoi dont personne n’a jamais mis en avant cette avancée?
Pourquoi certains se sont acharnés à affirmer qu’il n’y avait pas eu
de mise a jour et que c’était toujours la même puce?
Bref, tout est bien qui fini bien car grace à cela les petits Aones
sont en bonne santé
pour les curieux et sèptics voici les deux photos
http://www.intuitionbase.com/ma1i-pics/u-A1-I-3.jpg
http://www.intuitionbase.com/SEPics/a1boardse.jpg
RyZen Rulez 😉
Salut!
Quelques précisions:
http://www.intuitionbase.com/SEPics/a1boardse.jpg est un SE
PS: Pourquoi MAI a besoin d’un ventilo pour le 750CXe??
Le Pegasos I (merci April) et l’AOne SE utilise l’ArticiaS A660BNGP.
Le XE et le µOne (d’apres la photo en lien, avec le « I ») le A660BNGE.
Le XE utilise donc le même ArticiaS que le µOne. Alan RedHouse me
l’avait dis a l’Alchimie 3.
Même révision -> même problemes.
Si ça peut vous calmer ben un PC avec winuae ca plante pas mal et mon OS3.9 rame à mort quand je surf à coup de ibrowse
Je suis donc tout à fait ready pour lancer des progs de test pour montrer que mon PQ est une daube (masochisme de l’amigans).
Bref pour faire du miga rien de tel qu’un aone, ou un peg peut être. Hum réflexion faite même un 1200
Merci Nico de ta précision concernant l’ArticiaS.
Ce sont les posesseur de XE qui vont être content, pasque ici sur mon µA1, ça trace sans aucun prblème, même sous linux
Un petit coup de fix sur les pistes et ArticiaS Rulez.
Comme j’ai dis ya longtemps, y avait 2 façon de voir le « problème » Articia :
– s’en débarasser (solution de facilité)
– chercher quel était le vrai problème et le résoudre (plus long, mais tellement utile, merci SG2 )
Mais je ments pet-être, c’est vrai, je n’ai que 28 posts (hein Falcon1 )
Quel menteur ce SG2 alors, avec seulement 32 posts face à falcon1 et ses 348 posts
sur ces bonne paroles, bonne nuit
Hé !!! C’est moi qu’a raison !!! J’ai plus de posts !!
Ah non, c’est Sas… Bon tant pis, je dis juste ce que j’ai envie de dire, si ça marche pour les utilisateurs, je vois pas le soucis et AA semble dire que ça rulez chez lui, donc ça marche donc c’est cool.
—
/me avait oublié que c’était Guéguerre
Only Amiga makes it possible !
>Le Pegasos I (merci April) et l’AOne SE utilise l’ArticiaS A660BNGP.
>Le XE et le µOne (d’apres la photo en lien, avec le « I ») le A660BNGE.
N’importe quoi. Mon Pegasos1 a un ArticiaS « A660BNGE », pas un « A660BNGP ».
De toute façon, la seule chose à retenir c’est que ce chip comporte des tonnes de bugs l’empêchant de fonctionner correctement et que certains ne savent plus quoi inventer pour faire croire le contraire (fonctionnalité unique au monde qu’eux seuls ont compris, pilotes Linux bugués, problèmes uniquement dus à des pistes mal soudées, etc… que de mensonges bien grossiers).
Dommage parce qu’à force de sortir autant de théories bidons et différentes, ils passent pour de sacrées nuls. Incapables de mentir de manière crédible et/ou incapables de faire 2+2=4.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?