MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?
-
Quelques raisons raconter partout quelque chose qui est écrit dans la doc et qui n’a rien de révolutionnaire :
– 1. Règle de base : l’utilisateur ne lit JAMAIS la doc. N’importe quel développeur devrait le savoir.
– 2. Ce qui n’est pas révolutionnaire ailleurs l’est souvent sur Amiga.
– 3. L’utilisateur veut savoir comment ça marche, ou ça en est quand il attend.
– 4. L’utilisateur a moins l’impression d’être pris pour un con quand on lui dit comment ça marche AVANT qu’il n’achète.
La doc n’est pas dispo en dehors du cd de MOS. Manque de pot j’ai pas MOS. Je n’ai pas de questions précises, si je me pointe sur #morphos ou sur le MDC, je ne saurais pas quelle quesiton poser. Je veux savoir comment ça marche là dedans. Donc je glane des infos là ou je peux les trouver. Celà dit, si tu sais où je peux trouver de la doc sur le fonctionnement interne de MOS et pas les trois pauvres fonctions intuition documentées sur le MDC, ça m’interesse.
et sur le mdc tu télécharges le SDK et tu mattes dedans…
bé, j’ai cherché j’ai pas toruvé le sdk sur le mdc ?
Je rechercherai.
2- Avec ce genre d’arguments on a pas fini de passer pour des cons vis à vis de l’extérieur.
Ben oui mais c’est vrai. Et c’est normal, on est parti avec quelque chose comme 6-7 ans de retard sur les autres OS grand public.
http://www.morphos.org/meanmachine/files/morphosdev-150201.lha
Documentation pointue et assez complète sur le fonctionnement interne de MorphOS (il n’y a d’ailleurs apparement rien de comparable dans le SDK OS4, dommage).
En ligne depuis 2000 (ou 1999, je ne sais plus).
YES!!! Merci Henes. J’ai de la lecture pour ce soir.
[edit]euh, j’espère que c’est pas l’embryon de machin qui ne dit rien que j’ai déjà lu sur morphos.net[/edit]
[re-edit]ah non c’est pas ça, c’est mieux![/edit]
Et effectivement j’aimerais bien avoir la même chose pour OS4.
Tiens un exemple de question existentielle que je me pose et qu’on veut pas me répondre : l’Abox a-t’elle soin propre scheduler ou utilise-t’elle celui de quark ?
Autre chose : quid du support Unicode ?
C’est pas possible, je m’abscente 2 heures et c’est le bordel généralisé !!!
Gniark gniark gniark…
N’empéche, en vous lisant et en regardant vos rguments aprés ce que j’ai dit, j’oscille entre l’hilarité et la pitié. Vous ne cherchez aucunement à vous comprendre les uns les autres, vous cherchez juste à taper sur le camp adverse (pour la plupart d’entre vous).
Dès que j’ai choisi mon camp j’attaque!!! (pour l’instant je pense que c’est winuae avec l’OS3.9 la meilleure bécane )
De toute façon l’OS le mieux techniquement ne sera pas forcément celui qui se vendra le mieux Mieux vaut parler marketing que technique pour faire la guerre…
@lugduweb : tain c’est quoi ce papillon horrible avec ces boules rouges dégueu???Lugduweb : tu devrais les placer ailleurs les deux boules à damier…
comment ca je ne comprends pas, précise ta remarque je ne vois vraiment pas où tu veux en venir petit cochon. :dance:
Et pis moi j’ai toujours aimé les carreaux rouge et blanc (sourtout sur les serviettes au ski), mais avec un papillon bleu c’est encore plus joli je trouve.
C’est le must.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › MorphOS vs AmigaOS4 : sujet tabou ou quoi ?