MorphOS sur un G5
-
Alors que la version de MorphOS pour Power Mac G4 se rapproche, celle pour Power Mac G5 est en cours de développement :
http://bigfoot.morphos-team.net/test/powermacg5_showconfig.jpeg
ModBon, ce n’est pas demain que cela sera disponible.
Les Imac G5 existe en plusieurs révisions, toutes ne seront pas compatibles à moins d’avoir les pilotes adéquates, et ces machines ont l’air de souffrir d’un trés mauvais vieillissement si j’en crois le forum de macgénération.
Je ne sais pas ce qu’il en est des PowerMac G5.
Dans tous les cas, bravo à ces developpeurs super motivés, et super productifs.
Tiki ( à bord d’owb 1.9 )
Tiki a écrit :
…..
Je ne sais pas ce qu’il en est des PowerMac G5.
Dans tous les cas, bravo à ces développeurs super motivés, et super productifs.
Tiki ( à bord d’owb 1.9 )
Les PowerMac G5 sont solides comme de l’acier
Non, sans blaguer, j’en utilise un depuis plus des années non stop 24/24 7j/7 et il ne se plaint jamais.
Sinon, je confirme la fragilité des ImacG5 qui souffrent énormément de la chaleur produite par le proc. J’ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ont chialer par ce que leur ImacG5 s’est mis à déconner peu de temps après la fin de la garantie. Graveur qui lâche, dalle LCD qui déconne avec plusieurs comportements différents, instabilité de l’ensemble sur des applications gourmandes en proc dans un lieu non climatisé en été etc etc etc.
RyZen Rulez 😉
j’ai un tower G5 aussi qui tourne super bien (et pourtant il n’est plus tout jeune) j’ai aussi une machine de chez fixstar qui un equivalent du powermacG5 (que j’ai acheté quand il soldait à 1200$ la fin de stock) en espérant que le support soit étendu sur ce genre de machine.
j’ai lu a de multiples reprises que la version 3.0 de MorphOS que l’on voit sur certaines captures ne serait pas la suite de MorphOS2.5 mais une branche différente de développement du système.
Je serais curieux de savoir ce que cette branche différente a de plus ou de moins par rapport à la version publique.
Est il raisonnable de penser que la Qbox évoluerait dans cette version?
Sinon, il semblerait que le système en soit déjà au stade de pouvoir l’installer Si l’on en croit cette capture d’écran
RyZen Rulez 😉
La version 3.0 est juste la branche principale (et « expérimentale ») de MorphOS. Ce qui rentre dans le cadre d’une release est transféré vers la branche 2.x et testé autant que possible.
Pour le moment, les 2 branches sont relativement proches, excepté bien sûr le support powerbook, powermac et quelques petites choses ici et là. Donc non, la 3.0 n’a pas d’environnement qbox et cie. A supposer que ces chimères soient développées, ça irait dans une autre branche, vu les différences considérables (et bugs potentiels) que ça impliquerait.
Fab1 a écrit :
A supposer que ces chimères soient développées, ça irait dans une autre branche, vu les différences considérables (et bugs potentiels) que ça impliquerait.
/mode casse cou…. on
Un portage Sam 440 et futur 460 ? ou X1000?
/mode casse cou… off
humour hein pas taper
Les SAM sont sympa, mais pas vraiment intéressantes niveau prix ou puissance.
Le X1000 serait sur certains points plus intéressant qu’un Mac G5 (CPU moins usine à gaz, neuf), mais d’un autre côté, les quantités seront assez faibles (quelques centaines de X1000 contre quelques dizaines ou centaines de milliers de Mac G5 produits), et vu le prix du X1000, tu peux avoir 3 ou 4 G5 pour le prix d’un X1000 alors bon…
K-L a écrit :
Les PowerMac G5 ne sont pas stable et sont connus pour tomber rapidement en panne (j’en ai fait la triste expérience, heureusement Apple connaissait cette panne et m’a refilé un MacPro Intel 8 coeurs tout neuf).
Fab1 a écrit :
Oui, le taux de mortalité des G5 est assez important en effet. Pas étonnant vu comment le processeur chauffe.
Vous m’excusez monsieurs, mais je me porte en faux.
J’ai eu plusieurs PowerMAC G5 (montage VIDEO fincalcut pro) Fonctionnant 7j/7 dans des conditions de température onteuse et je n’ai aucune machine qui soit morte pour ces raisons. Mon propre mac de bureau est un PowerMacG5 qui date de 2004 et il tourne depuis toutes ces années 24/24 7j/7.
Il reste allumé même le weekend ce qui me permet de consulter toutes mes données via VNC à tout moment.
Par contre, je confirme que nombreux sont ceux qui ont pleuré dans mon entourage avec les IMAC-G5.
D’ailleurs, si je ne change pas de machine d’ici la sortie de MorphOS G5, mon PowerMac se véra offrir une chtite licence ainsi que mon Powerbook
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS sur un G5