MorphOS sur PowerMac
-
MarcelPentium a écrit :
Moi sur le mien, j’ai viré la pile qui etait hs de toute facon, j’ai appuyé sur le bouton interne derriere en dessous des ports pci, puis appuyé sur alt pomme p r au boot jusqu’a ce qu’il dong 3 fois afin de remettre la pram completement a zero!
j’ai debranché le dd qui contient osx puis branché un dd vierge sur la meme nappe que le lecteur dvd puis quand il a booté j’ai juste mis le cd de mos et il a booté tout de suite dessus!
merci pour tes précieuses infos
zogobille a écrit :
bon j’ai pas de bol.
J ai un powermac 3.1 400 mhz 700 mo ram
ati rage 128 16 mo
j appuie sur « c » et j’ai le message suivant:
Quark/openfirmware
console failed
System
rev <> cpu0:
version 0xc revision 0x207 cpu0: cpuclock 40000000000 busclock 99630669
serait ce ma rage 128 qui serait pas supporté ?
j’ai pas d’autre carte graphique mac edition
j »ai essayé en changeant la memoire et c’est pareil
une idée ?
woila les news avec morphos 2.7
meme message d erreur
j’ai initialisé la pram pareil
viré la pile pareil
essayé qu avec une barette memoire pareil
essayé en debranchant mon disque dur pareil
je seche
papiosaur a écrit :
salut zogobille,
tu as essayé en laissant que la carte graphique ?
j’imagine que tu veux dire sans aucune autre peripherique,mais il n y a aucune carte de plus dans le mac.
il y a juste :
1 lecteur dvd
1 lecteur zip
disque dur
carte graphique
et une carte bizarre sur un port bizarre je l ai enlever et pareil
Modsalut alors si tu parle de la carte la carte a plat vissé s’est le modème 56k…
sinon moi j’ai un power mac g4 avec un ati rage 128 et un processeur de 533
et sa tourne pas mal du tout
sinon le lecteur zip est très bine géré par morph rien besoin de configuré
sinon ton g4 s’est un pci ou un agp?
c’est un g4 7400 400 mhz agp 3.1
ati rage 128 16 mo
704 mo ram
Au démarrage du CD, MorphOS tente de reconnaitre le moniteur et adapte la résolution. Je crois que par défaut, il prend la maximale et en 32 bits, autrement dit une résolution qui va mettre à genous les 16 Mo de mémoire vidéo de ta Rage 128.
Moi, j’essayerai avec une autre carte graphique.
Y’a peut etre une chose que personne a pensé ici mais le firmware du mac est il a jour?
Moi le 2.6 fonctionnait mais cela pouvait freeser de temps en temps, puis impossible de booter sur le 2.7 alors que le materiel n’avait pas changé et que j’utilisé le meme cdrw que j’avais utilisé pour installer le 2.6
Il y a 15 jours j’ai viré les 3 disques dur de la machine (8 go mac os 9, 30 go osx, 80 go morphos) pour n’y mettre qu’un disque dur de 120 go avec les 3 systemes dessus. J’ai aussi pendant que j’y etais un graveur de dvd a la place du simple lecteur et alors la 2 choses se sont produite:
-une fois os 9 installé j’ai fait les mises a jours et la on ma proposé de mettre le firmware a jour!
-apres l’installation de tiger et toute les mises a jours, je croise les doigts et je met le dvd de morphos 2.7 et la le miracle se produit, le mac boot sur le dvd et j’ai put installé morphos sans soucis!
Donc pour resumé meme si j’ai changé le lecteur de dvd je pense plus a la mise a jour du firmware puisque ce meme dvd gravé en 2.6 fonctionnait et que sous os x je pouvait voir ce qu’il y avait dessus.
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oricj’avais pensé effectivement a mettre le firmware a jour.
De toute facon il me reste plus que ca a faire.
Bon bah je suis pas fin connaisseur des macs, je vais chercher comment faire et vous tient au courant .
pour le firmware, tu instal os 9 puis tu lance la mise a jour de l’os qui te proposera aussi la mise a jour materiel!
Amiga 1230
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricLe site Apple indique les mises à jour du firmware dispos pour chaque modèle:
http://support.apple.com/kb/Ht1395?viewlocale=fr_FR
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050oui j ai installé os9.2 mais j ai pas pu aller plus loin,comble de malchance le mac est devenu completement instable je n arrive plus a booter sur les os il fige, il boing une fois sur 5 meme en resetant la pram. je crois qu il a rendu l ame.j’ai été obligé d abandonner et pourtant je suis coriace.fin de l histoire …
Tu es sur que c’est pas une barette de ram qui pose probleme?
Amiga 1230
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oricj ai essayer avec plusieurs barrettes
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › MorphOS sur PowerMac